#130 29 Novembre 2020 16:29:26
J'ai terminé Devouchki et je ne saurai dire ce que ce mot signifie. En revanche, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a certes des passages qui sont assez difficiles, mais, au final, il y a quand même beaucoup d'espoir et j'ai trouvé la fin beaucoup plus optimiste que ce à quoi je m'attendais tout au long du livre. L'auteur en a écrit un autre, Volia Volnaia que je lirai sûrement.
En attendant, je suis revenue vers un auteur que j'adore vu que l'avant-dernier tome de sa série vient de sortir en poche. Je le lis doucement pour bien savourer ma lecture. Sans grande surprise, j'aime beaucoup.
Bernie Gunther, L'Offrande grecque de Philip Kerr
Munich, 1957. Bernie Gunther a désormais une nouvelle identité et met son expérience de policier au service d’une compagnie d’assurances après avoir quitté son poste à la morgue.
On l’envoie à Athènes, où un bateau appartenant à Siegfried Witzel, un ancien soldat de la Wehrmacht, a coulé. Flanqué d’un assistant peu téméraire, Bernie a tout juste le temps de rencontrer l’Allemand que ce dernier est retrouvé mort.
Lorsque Bernie découvre que le propriétaire du bateau était en fait un Grec juif déporté à Auschwitz, il sait qu’il va devoir,une nouvelle fois plonger dans les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale...