[Suivi lecture] Avalon IV

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#121 20 Novembre 2020 12:54:09

Dommage encore une fois qu'il soit pas traduit :(
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#122 21 Novembre 2020 19:52:19

Je viens de terminer The Hollow Places. Je crois que c'est un des livres qui m'a fait le plus "flipper" au monde (avec Hex de Thomas Olde Heuvelt qui me donne encore des cauchemars quand j'y pense). T. Kingfisher s'inspire d'une nouvelle de Algernon Blackwood, The Willows. Je ne pouvais pas le lire le soir. C'est vraiment "creepy" et dérangeant.

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#123 22 Novembre 2020 09:53:31

cool !
    Tu vas lire quoi maintenant ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#124 22 Novembre 2020 11:28:47

Je suis dans de la littérature russe contemporaine et j'adore.
    Devouchki de Victor Remizov
    À Beloretchensk, en plein cœur de l’immense Sibérie, Katia et Nastia, la vingtaine, lasses de voir leur quotidien s’embourber dans la misère, décident de quitter leur province natale pour les lumières de la capitale.
    Elles rêvent d’avenir, d’argent, d’amour ; elles rêvent d’amitié, de joie, de nouveauté. Mais c’est le Moscou de l’argent sale, du mensonge et de la violence qui les accueille. À peine descendues du train, les voici traquant toit, travail, nourriture, craignant à chaque minute de devoir retourner auprès de leurs familles et assumer un échec.
    Livrées à elles-mêmes dans une jungle urbaine d’une brutalité inouïe, les deux devouchki se verront contraintes de garder la tête froide pour éviter d’avoir à commettre le pire et de sacrifier ce qu’elles ont de plus cher : l’espoir.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#125 22 Novembre 2020 11:48:35

Waouh !
    Ta lecture sort de ma zone de confort mais ça me  tente bien...
    J'attends ton avis...

Bon dimanche Avalon :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#126 22 Novembre 2020 17:40:50

Voilà un résumé qui semble difficile, j'ai de plus en plus de mal avec des livres autant ancrés dans la violence actuelle.
    Bonne fin de dimanche :)
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#127 22 Novembre 2020 19:41:01

Il est très intriguant ! Hâte d'avoir ton avis !
  • Grimhilde

Serial lecteur

#128 22 Novembre 2020 23:26:46

Hello
    Je ne connais pas ta lecture du moment mais elle m'intrigue. J'attends ton avis ^^
    A bientôt
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#129 23 Novembre 2020 18:14:21

devouchki? Qu'est-ce que ça signifie?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#130 29 Novembre 2020 16:29:26

J'ai terminé Devouchki et je ne saurai dire ce que ce mot signifie. En revanche, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a certes des passages qui sont assez difficiles, mais, au final, il y a quand même beaucoup d'espoir et j'ai trouvé la fin beaucoup plus optimiste que ce à quoi je m'attendais tout au long du livre. L'auteur en a écrit un autre, Volia Volnaia que je lirai sûrement.

En attendant, je suis revenue vers un auteur que j'adore vu que l'avant-dernier tome de sa série vient de sortir en poche. Je le lis doucement pour bien savourer ma lecture. Sans grande surprise, j'aime beaucoup.
    Bernie Gunther, L'Offrande grecque de Philip Kerr
    Munich, 1957. Bernie Gunther a désormais une nouvelle identité et met son expérience de policier au service d’une compagnie d’assurances après avoir quitté son poste à la morgue.
    On l’envoie à Athènes, où un bateau appartenant à Siegfried Witzel, un ancien soldat de la Wehrmacht, a coulé. Flanqué d’un assistant peu téméraire, Bernie a tout juste le temps de rencontrer l’Allemand que ce dernier est retrouvé mort.
    Lorsque Bernie découvre que le propriétaire du bateau était en fait un Grec juif déporté à Auschwitz, il sait qu’il va devoir,une nouvelle fois plonger dans les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale...