Aujourd'hui, je... #8

• Catyladya

Restaurateur de livres

#101 29 Novembre 2020 14:29:35

Ann-aël a écrit

A l'origine c'était un terme plus général pour tous les légumes à tubercules ou à bulbes (donc poussant dans la terre), donc "pomme" étant un fruit très commun, et la plupart des légumes concernés étant plus ou moins ronds, ben "pomme de terre" ça marchait bien. Au final "pomme de terre" est devenu un terme plus spécifique au fil des années, pour ne plus désigner que nos bonnes vieilles patates.

Aujourd'hui je suis bien requinquée et prête à bosser mes cours. C'est le sprint final (même si ça fait un peu bizarre de ne pas avoir d'examens à cause du covid), plus qu'à peine deux semaines! Go, go, go, go!

Go go :pompom:
    Ah moi j'ai des examens a distance et des examens en présentiel (14 15 et 16 décembre)
    Aujourd'hui je vais répondre à deux rp avec deux perso différents sur un forum

• Roseabricot

Pèlerin des mots

#102 29 Novembre 2020 18:01:22

Aujourd'hui journée tranquille : puzzle, série et film de noël et chocolat chaud au goûté. J'étais en train de terminé mes derniers achats de noël (j'y m'y prend toujours tôt pour m'évité les crises de nerf et paré au imprévu), quand je me suis rendu compte qu'en plus que ça me coutait une blinde car chaque année la famille s'agrandis (et étant la seul pas en couple je leur fais faire des économies), si je me souvenais de chaque cadeaux que j'ai offert, j'étais incapable de me souvenir des cadeaux que j'avais reçu l'année dernière, comme quoi chaque année ma famille m'offre des cadeaux inoubliables !
    Si pour certains les cadeaux de noël c'est existant, moi chaque année j'ai peur, j'ai de plus en plus de mal à faire semblant que mes cadeaux me plaisent et j'ai toujours peur de vexé en disant que ça ne me plait pas, donc je suis toujours mal à l'aise,  mais je me dis que ça ne pourra être pire que l'année où mon frère m'avait acheté un sac orange fluo alors que je ne met jamais de orange et encore moins de fluo et où ma sœur m'avais offert des préparations pour riz au lait alors que c'est l'un des seuls desserts que je déteste.

Edit : l'année dernière mon frère et sa compagne m'ont offert un haut et une jupe courte ajusté, étant en surpoids je ne porte pas de jupe courte et encore mois ajusté et le haut était trop juste au niveau de la poitrine j'ai dû donc tout échangé (enfin j'ai essayé car le magasin n'avait presque pas d'article à ma taille) ! Par contre, pour ma sœur j'en ai toujours aucune idée, ça va peut-être me revenir !

Dernière modification par Roseabricot (29 Novembre 2020 18:02:39)

• Invité

Invité

#103 29 Novembre 2020 18:57:09

Roseabricot a écrit

Aujourd'hui journée tranquille : puzzle, série et film de noël et chocolat chaud au goûté. J'étais en train de terminé mes derniers achats de noël (j'y m'y prend toujours tôt pour m'évité les crises de nerf et paré au imprévu), quand je me suis rendu compte qu'en plus que ça me coutait une blinde car chaque année la famille s'agrandis (et étant la seul pas en couple je leur fais faire des économies), si je me souvenais de chaque cadeaux que j'ai offert, j'étais incapable de me souvenir des cadeaux que j'avais reçu l'année dernière, comme quoi chaque année ma famille m'offre des cadeaux inoubliables !
    Si pour certains les cadeaux de noël c'est existant, moi chaque année j'ai peur, j'ai de plus en plus de mal à faire semblant que mes cadeaux me plaisent et j'ai toujours peur de vexé en disant que ça ne me plait pas, donc je suis toujours mal à l'aise,  mais je me dis que ça ne pourra être pire que l'année où mon frère m'avait acheté un sac orange fluo alors que je ne met jamais de orange et encore moins de fluo et où ma sœur m'avais offert des préparations pour riz au lait alors que c'est l'un des seuls desserts que je déteste.

Edit : l'année dernière mon frère et sa compagne m'ont offert un haut et une jupe courte ajusté, étant en surpoids je ne porte pas de jupe courte et encore mois ajusté et le haut était trop juste au niveau de la poitrine j'ai dû donc tout échangé (enfin j'ai essayé car le magasin n'avait presque pas d'article à ma taille) ! Par contre, pour ma sœur j'en ai toujours aucune idée, ça va peut-être me revenir !

Je te comprend tout à fait. J'adore Noël et j'adore me retrouver avec toute ma famille, mais les cadeaux c'est littéralement la chose que j'aime le moins. Depuis toujours mes parents (enfin, ma mère, je sais que mon père s'occupe quasiment pas des cadeaux), mes grands parents et ma tante m'offrent des cadeaux qui sont...En fait plutôt des choses qu'ils /aimeraient/ que j'aime, plutôt que des choses que j'aime. Toujours avec une bonne couche de stéréotypes de genre par-dessus évidemment, que ce soit quand ma maman avait accepté de m'acheter des mangas, mais que des shojos (les mangas "pour filles", généralement de la romance, que je n'aime pas), l'année où j'ai eu un fer à lisser parce que les cheveux raides étaient à la mode (j'aime mes boucles), la quantité impressionnante de vernis à ongles et trucs de manucure que j'ai pour quelqu'un qui ronge ses ongles, etc etc (sans compter toutes les poupées, jouets aspirateur, balai, etc, de mon enfance).
    Puis y'a ma ptite cousine, la seule cousine que j'ai de ce côté là. Elle a 5 ans, et comme moi elle a droit aux cinquantes nuances de rose à chaque noël et anniversaire. Et contrairement moi à moi elle a pas de frères et soeurs donc elle est pas exposé du tout à d'autres jouets...Alors je sais jamais, est-ce qu'elle aime vraiment ces choses là ou est-ce qu'elle ne connaît juste rien d'autre? Donc j'essaie de trouver des jouets neutres, éducatifs, mais faut pas que ce soit trop "féministe", trop "jouet de garçon", etc, sinon ma famille râle que MOI j'impose mes valeurs sur tout le monde... :tetemur:
    Et la dernière en date: ma mère et ma grand mère se sont liguées contre moi, si je leur demande ce qu'elles veulent pour Noël, j'ai droit aux bons gros sous entendus comme quoi ce qu'elles veulent c'est que je me pose (avec un mec bien évidemment hein, ma bisexualité c'est pour les chiens), que je rentre en France, que je change de plan de carrière et que je reste près d'elles à faire plein de bébés!

Ouais...Au moins avec mes frangins c'est beaucoup plus cool. On s'offre des livres et des cadeaux débiles (la guirlande de barbe, la meilleure idée que j'ai eu de ma vie).
    Aujourd'hui je vais réfléchir à une idée encore plus drôle que la guirlande de barbe du coup :D

Dernière modification par Ann-aël (29 Novembre 2020 18:58:33)

• Ravan

Chercheur de mots

#104 30 Novembre 2020 18:06:13

Aujourd'hui, j'ai réussi à réaliser mes objectifs de la journée à mon boulot (:yeah:). Je pense que je vais pouvoir assister sereinement à ma partie de jeu de rôle, entouré de sushi (par milliers :angel:)
  • Roseabricot

Pèlerin des mots

#105 30 Novembre 2020 21:30:34

Aujourd'hui c'est la quatrième fois que j'ai le hoquet ! Ca fait 20 min que ça dure, j'en peux plus !!!!:S
  • Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#106 30 Novembre 2020 23:12:44

Aujourd'hui j'ai beaucoup avancé dans une de mes lectures, j'en suis très fière ! :pompom:
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#107 02 Décembre 2020 14:02:03

Aujourd'hui, j'ai adopté un petit chien d'un refuge. Ce dont je rêvais depuis des années. Elle dort déjà sur moi pendant que je bouquine, bref je fonds :pink:

• Grominou

Administratrice

#108 02 Décembre 2020 14:03:03

Oh c'est génial, elle s'appelle comment?
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#109 02 Décembre 2020 14:18:44

Grominou a écrit

Oh c'est génial, elle s'appelle comment?

Noisette, c'est un petit chiot d'un peu plus de 3 mois mélange de fox terrier et de jack Russell :pink:

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#110 02 Décembre 2020 14:36:59

Fox et jack, deux races connues pour être assez speed, ça va être fun...
    (Je dis ça alors que j'ai un croisé beauceron/border, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité...)

Aujourd'hui, je commence à trouver le confinement chez ma mère un peu long.