#103 29 Novembre 2020 18:57:09
Roseabricot a écritAujourd'hui journée tranquille : puzzle, série et film de noël et chocolat chaud au goûté. J'étais en train de terminé mes derniers achats de noël (j'y m'y prend toujours tôt pour m'évité les crises de nerf et paré au imprévu), quand je me suis rendu compte qu'en plus que ça me coutait une blinde car chaque année la famille s'agrandis (et étant la seul pas en couple je leur fais faire des économies), si je me souvenais de chaque cadeaux que j'ai offert, j'étais incapable de me souvenir des cadeaux que j'avais reçu l'année dernière, comme quoi chaque année ma famille m'offre des cadeaux inoubliables !
Si pour certains les cadeaux de noël c'est existant, moi chaque année j'ai peur, j'ai de plus en plus de mal à faire semblant que mes cadeaux me plaisent et j'ai toujours peur de vexé en disant que ça ne me plait pas, donc je suis toujours mal à l'aise, mais je me dis que ça ne pourra être pire que l'année où mon frère m'avait acheté un sac orange fluo alors que je ne met jamais de orange et encore moins de fluo et où ma sœur m'avais offert des préparations pour riz au lait alors que c'est l'un des seuls desserts que je déteste.
Edit : l'année dernière mon frère et sa compagne m'ont offert un haut et une jupe courte ajusté, étant en surpoids je ne porte pas de jupe courte et encore mois ajusté et le haut était trop juste au niveau de la poitrine j'ai dû donc tout échangé (enfin j'ai essayé car le magasin n'avait presque pas d'article à ma taille) ! Par contre, pour ma sœur j'en ai toujours aucune idée, ça va peut-être me revenir !
Je te comprend tout à fait. J'adore Noël et j'adore me retrouver avec toute ma famille, mais les cadeaux c'est littéralement la chose que j'aime le moins. Depuis toujours mes parents (enfin, ma mère, je sais que mon père s'occupe quasiment pas des cadeaux), mes grands parents et ma tante m'offrent des cadeaux qui sont...En fait plutôt des choses qu'ils /aimeraient/ que j'aime, plutôt que des choses que j'aime. Toujours avec une bonne couche de stéréotypes de genre par-dessus évidemment, que ce soit quand ma maman avait accepté de m'acheter des mangas, mais que des shojos (les mangas "pour filles", généralement de la romance, que je n'aime pas), l'année où j'ai eu un fer à lisser parce que les cheveux raides étaient à la mode (j'aime mes boucles), la quantité impressionnante de vernis à ongles et trucs de manucure que j'ai pour quelqu'un qui ronge ses ongles, etc etc (sans compter toutes les poupées, jouets aspirateur, balai, etc, de mon enfance).
Puis y'a ma ptite cousine, la seule cousine que j'ai de ce côté là. Elle a 5 ans, et comme moi elle a droit aux cinquantes nuances de rose à chaque noël et anniversaire. Et contrairement moi à moi elle a pas de frères et soeurs donc elle est pas exposé du tout à d'autres jouets...Alors je sais jamais, est-ce qu'elle aime vraiment ces choses là ou est-ce qu'elle ne connaît juste rien d'autre? Donc j'essaie de trouver des jouets neutres, éducatifs, mais faut pas que ce soit trop "féministe", trop "jouet de garçon", etc, sinon ma famille râle que MOI j'impose mes valeurs sur tout le monde... :tetemur:
Et la dernière en date: ma mère et ma grand mère se sont liguées contre moi, si je leur demande ce qu'elles veulent pour Noël, j'ai droit aux bons gros sous entendus comme quoi ce qu'elles veulent c'est que je me pose (avec un mec bien évidemment hein, ma bisexualité c'est pour les chiens), que je rentre en France, que je change de plan de carrière et que je reste près d'elles à faire plein de bébés!
Ouais...Au moins avec mes frangins c'est beaucoup plus cool. On s'offre des livres et des cadeaux débiles (la guirlande de barbe, la meilleure idée que j'ai eu de ma vie).
Aujourd'hui je vais réfléchir à une idée encore plus drôle que la guirlande de barbe du coup :D
Dernière modification par Ann-aël (29 Novembre 2020 18:58:33)