[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1811 07 Novembre 2020 16:54:32

Coucou par ici!

@Mypianocanta : j'avais beaucoup accroché, aux tomes 1 et 3 particulièrement... Il me semble. Je parle du Cercle des canailles ;). Ah, bonne découverte avec les Bridgerton alors! Je dois dire que les 4, 5 et 6 se mélangent un peu dans mes souvenirs... à relire donc :D

Pas beaucoup de nouvelles lectures, j'avance de front dans toutes, et donc je n'en fini aucune :D peut-être ce week-end ;-)

Pour rappel, il y a

- La croix d'ossements, tome 4 de Mercy Thompson, par Patricia Briggs
    - Un mariage au clair de lune, tome 3 des Demoiselles de Spindle Cove, par Tessa Dare
    - Daphné et le duc, tome 1de La Chronique des Bridgerton, par Julia Quinn
    - Virgin River, tome 3&4, par Robyn Carr, en numérique.

Hier, avec l'homme, on a regardé Hunger Games... Ben ça me redonne envie aussi. J'avais échappé à la première vague, et les avait lu de manière plus "posée". Mais j'ai envie de les relire maintenant. (Cela ne cessera donc jamais, quand je pense à tous ceux que je n'ai pas encore découvert :ko: )

Bon week-end à tous, bonnes lectures, et prenez soin de vous!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1812 11 Novembre 2020 16:52:43

Coucou!

Une lecture terminée : Virgin River 3&4. Je viens également de finir la série. Et bien... Je préfère la série, je dois dire. Si j'ai préféré le début en bouquin, je dois dire que plus ça va, et plus ça m’agace un peu. Il y a des moments difficiles dans les 2 premiers tomes, mais pour moi, là, ça devient too much. Je vais faire une petite pause avant de peut-être lire la suite.

J'ai bientôt terminé La croix d'ossement, aussi.

Bonnes lectures à tous,
    Prenez soin de vous!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1813 17 Novembre 2020 10:48:47

Hello tous!

J'ai terminé à l'instant Nulle autre que toi, tome 1 des Chicago Stars de Susan Elizabeth Phillips.

Bon, j'ai craint, au début, car il y a quand même des histoires de maltraitances, et j'ai cru que ça allait passer "facilement". Finalement, ce n'a pas été le cas, même si il s'agit d'une romance, on ne néglige pas le sujet. Même si c'est réglé un peu à la va vite, l'élément n'est pas mis de côté en deux coups de cuillères à pot.
    Bref, petite inquiétude, une fois passée, j'ai lu les 3/4 du roman très vite. Puis je m'en suis un peu désintéressée. Ce qui m'a plu? Le milieu du football US. Cela m'a permis de comprendre certaines choses sur les différents championnats :p La romance était sympa, mais pas franchement renversante, ni particulièrement touchante. Si je trouve la suite un jour, je la lirai, mais je ne pense pas que je vais trop me décarcasser pour...

Sinon, j'ai commencé Troubled Blood, ça y est =D

Et je lis Le Grimoire d'Argent, tome 5 de Mercy Thompson !  Cette nuit, j'ai même rêvé de loups-garous cette nuit.:lol:

J'ai bientôt fini ma relecture de Daphné et le duc, premier tome de la Chronique des Bridgerton. Il s'agissait juste pour moi d'un rafraichissement avant la diffusion de la série.

Bonnes lectures à tous,
    Prenez soin de vous :heart:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1814 22 Novembre 2020 20:23:45

Une série sur les Bridgerton ? ça peut être drôle :D
    Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1815 25 Novembre 2020 10:51:22

Voici, Mypianocanta :

Le trailer

Niveau lecture, j'avance très bien dans Troubled Blood de Robert Galbraith, mais bon, il fait  927 pages, m'en reste encore 200!
    J'y retourne !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1816 25 Novembre 2020 17:19:20

Euh ? ça me parait bien loin de l'idée que j'en ai :emb: (sans aucun préjugé, des noirs dans la haute société anglaise au début du XIXe ? pas très réaliste non ?)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1817 30 Novembre 2020 13:28:01

Je suis assez d'accord avec toi, ça ne s'annonce pas réaliste :chaispas:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1818 11 Décembre 2020 10:14:05

Hello!

J'ai fini:

- Troubled Blood de Robert Galbraith : j'ai eu moins de difficulté à le lire que le tome précédent, j'ai bien enchaîné les chapitres. Une lecture satisfaisante, ou Galbraith nous promène bien d'un personnage étrange à un autre. Je me suis un peu spoiler la fin moi-même, par mégarde (oopsy), du coup, je n'ai pas été totalement surprise pour ce qui est du fin mot de l'enquête. Mais le tout était très bien construit. :clapi:

Je lis :

- J'arrête la pilule de Sabrina Debusquat : euh... Waw. C'est assez troublant et flippant! :goutte: Peut-être arriverais-je à vous en parler une fois terminé. Mais là, je digère les infos :ko:

- Echos des mers, tome 3 de Earthend de G. Anderson et J. Rovin : Je n'en suis encore qu'au début. Pour le moment, j'essaye de me repérer : où en sont rendus les différents protagonistes? C'est le dernier tome de la trilogie, et il pourrait y en avoir bien plus. J'ai une impression de survol, cela pourrait être plus développé. Et en même temps, je dois dire que je n'en attendant pas vraiment autre chose. Sympa. Mais sans plus. Là où je suis contente, par contre, c'est que c'est une saga que j'ai commencée cette année, et que je vais bientôt la finir. Bravo moi! :sifflote::pouceleve:

(Pour rappel, j'ai une petite centaine de sagas entamées. Je vous jure, cette année, j'ai essayé de faire plus attention. J'y suis même parvenue. Peut-être que l'année prochaine, j'arriverais à inverser la tendance. Mais ne pariez pas trop là dessus ;) )

Bonnes lectures à tous, prenez soin de vous!

Dernière modification par Jul' (11 Décembre 2020 10:27:13)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1819 11 Décembre 2020 20:20:23

Ahlalala la plaie des séries ! mais en fait on adore ça :D
    Bon week-end et bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1820 14 Décembre 2020 09:37:34

Coucou!

Oui, c'est vrai, en réalité on adore ça ;-) et comme on aime bien faire des bilans aussi, tout le monde est gagnant :D

J'ai terminé J'arrête la pilule, qui devrait être lu, je pense par tout un chacun. Bon évidemment, comme pour toute lecture, chacun en retire ce qu'il en veut, mais ce livre est interpellant, et fait réfléchir.

Sinon, j'ai aussi terminé la saga Heroines Game, en manga, avec un goût de trop peu d'explications, et de brouillon, au niveau du deuxième tome. J'ai lu également un tome de One Piece (si je reste à la vitesse d'un tome par an... Et bien je n'aurai jamais fini. Vu que je viens de lire le tome 8 :p ). Il m'a paru plus fluide à lire que les précédents, avec  lesquels j'avais eu un peu de mal.

J'ai commencé le tome 4 des fantômes de Maiden Lane, en numérique. C'est une romance historique. Je l'ai choisi dans le but d'avancer dans une série, et d'avoir une nouvelle lecture numérique.

Bon lundi à tous, de bonnes lectures, et prenez soin de vous!