[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#511 31 Août 2020 17:10:06

Rohlalala comment tu donnes enive avec cet avis sur Cthulhu : Le Mythe ! Je vais le lire en Septembre pour la LC sur LA et j'ai ahte ! L'épouvante tout en suggestion qui te laisse imaginer le pire, c'est le mieux ! En film aussi :)

C'est marrant, moi j'ai pas aimé  L'Homme Invisible. Le protagoniste est détestable et j'ai pas saisi l'humour du livre...
    En plus, je n'y peux rien, mais ce genre de style d'écriture j'ai vraiment du mal, pourtant j'essaie mais rien n'y fait. Ce ne me fait pas le coup avec tous les classiques de cette époque pourtant. Mystère... C'est très très daté (presque trop) et ca perd en crédibilité de nos jours.

Et bien quelle pioche à la bibli ! je suis étonnée qu'on t'autorise à en empruner autun d'un coup ? Moi c'est 8 en même temps et 30 jours chacun. En tout cas il y a plein de titres que tu as pris qui sont en PAL ou WL chez moi :)

Mers Mortes : je l'ai en WL aussi ! Avec un avis pareil, je ne regrette pas ce choix !

L'Héritage des Rois-Passeurs : encore et toujours en PAL. Et il ne correspond à mes challenges des 3 prochains mois, snif. Il attendra encore un peu. BOn j'avoue que je visualise mal GoT+Ewilan (surtout qu'Ewilan j'ai jamais kiffé alors si ca pouvait être plus de GoT que d'Ewilan, ca serait bien, merci XD).

J'aurais tellement eu envie d'avoir Les Nuages de Magellan en PAL pour le mettre dans ma nouvelle Pyramide : Star Wars (pour le challenge du meme nom) mais je l'ai pas encore :pleur:

Je suis maintenant plongée dans un beau pavé de fantasy totalement inconnu au bataillon : La Guerre du Pavot, de R. F. Kuang.

Effectivement, jamais entenud parler mais Chine Médiévale, ca en jette !

• Grominou

Administratrice

#512 31 Août 2020 17:31:21

Cendre a écrit

Rohlalala comment tu donnes enive avec cet avis sur Cthulhu : Le Mythe ! Je vais le lire en Septembre pour la LC sur LA et j'ai ahte ! L'épouvante tout en suggestion qui te laisse imaginer le pire, c'est le mieux ! En film aussi :)

@Cendre: La LC est en octobre, en fait... :sifflote:  Mais ça fait plaisir de voir que tu as hâte au point de vouloir la devancer d'un mois! :lol:

• Melody Pond

Lecteur-express

#513 01 Septembre 2020 10:39:56

Hello ! :)

Tu me donnes envie avec The Nevernight Chronicle !
    Mais il faudrait que je prenne mon courage à deux mains s'il n'est qu'en anglais.
    Je lis très peu en VO je ne suis pas assez à l'aise avec la langue pour bien tout comprendre, je saisis le sens en général mais je passe à côté de plein de trucs ! :(

Bonne rentrée !!

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#514 01 Septembre 2020 10:59:33

Grominou a écrit
    Cendre a écrit

@Cendre: La LC est en octobre, en fait... :sifflote:  Mais ça fait plaisir de voir que tu as hâte au point de vouloir la devancer d'un mois! :lol:

Ah oui 02 Ocotbre c'est juste, j'ai louché ;)

• Cervus

Lecteur fou

#515 01 Septembre 2020 13:54:14

Bien le bonjour Truculent_ichneumon !
    Oh ? Aurais-je atteint tes limites ? O_o Ou est-ce si mauvais ? :ptdr:
    Je = « ich » en allemand
    Enlacement = noeud
    Mien = mon
    Ah je te le confirme, il y a certaines choses étonnantes dans sa vie qu’on retrouve dans son œuvre ! :-)

Niveau de l’humour, oui c’est clair que ça n’a pas marché avec moi… Je le trouve un peu ‘’niaiseux’’ pour être honnête… J’ai la première fois j’ai souri, la seconde également et puis au bout de la troisième… Ca ne marche plus pour moi… Du coup, la suite me parait plate de ce côté-là.
    Ah mais c’est mon premier H.G. Wells également donc je n’ai aucun point de comparaison. Par contre, j’en ai un dans ma pàl. Mais contrairement toi, en effet, je m'attendais sans doute à quelque chose de plus sophistiqué dans l'écriture… Sans que ce soit des folies… Mais à nouveau pour une thématique similaire, L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde m’a bien plus transporté et m’a paru être une plume bien plus prenante…
    Oh mais il faudrait que je creuse pour les autres références Lovecraft. Mais j’ai oublié de te parler de celle qui me fait le plus de l’œil (au point d’avoir acheté les 3 tomes actuels d’avance :D:goutte:) : un crossover Lovecraft et Sherlock Holmes : Les dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove !

Je te souhaite une belle journée ! ^^
  • Koridwen11

Commis de lecture

#516 19 Septembre 2020 10:21:15

Coucou ! =)
    A en jugé par ton dernier pose, je pense que comme moi, tu as été bien occupé par ta rentré.
    Beaucoup des livres que tu présentes ont atterri dans ma Whist-list, merci :-) !
    J'espère que tu as le temps de lire un peu,
    Repasse par là dans pas trop longtemps !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#517 04 Janvier 2021 15:09:30

Bonne année !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#518 21 Février 2021 18:28:59

:cachecache:

Bonjour tout le monde ! Eh oui c'est bien moi, je ne vous raconte pas des salades =D et je vous prépare un petit pavé vu qu'à coup sûr je vais pas être là pendant un siècle et demi :goutte: Bon alors déjà je m'excuse pour mon très long silence radio et pour les partenaires de LC que j'ai lâchées :'S Sérieux, donnez-moi vos adresses et je vous enverrai plein de cookies pour me faire pardonner :heart:
    Il s'est passé pas mal de choses depuis que je suis passée ici pour la dernière fois alors on va essayer de faire la version courte :goutte: Donc je me suis bien installée à Paris dans mon foyer (qui est vraiment un endroit génial plein de filles géniales) qui est dans le 5e juste à côté du Panthéon, le lieu est vraiment chouette. Je n'ai pas mis beaucoup de temps à m'approprier ma chambre et aussi celles des autres, je posterai des photos si ça vous intéresse =D Sinon ma rentrée s'est bien passée, bon bien sûr j'étais pas prête à la quantité de boulot qui m'est tombée sur le coin du nez :goutte: Du coup ça a été un vrai enfer un peu difficile au début, mais maintenant je m'y suis habituée et c'est vrai que j'adore ce que je fais. Et puis y'a aussi une très bonne ambiance de classe et on va pas cracher sur le cadre non plus hein :angel: Côté vie perso, ça a été un peu compliqué d'être séparée de ma famille et de mon chat et j'ai connu des périodes de bad mood pas très agréables, surtout avec la pression que la prépa met :goutte: Mais on a formé une vraie petite famille avec les filles du foyer, ça aide énormément :heart:
    Et sinon j'ai découvert : le thé (et j'adooore), plein de bonnes musiques, des tas de gens géniaux, ce que ça fait d'être amoureuse d'une personne de la vraie vie, les maths véritables, qu'en dessous de 6 heures de sommeils j'étais aussi performante qu'au-dessus de 8, que les masques c'est vraiment pas l'idéal pour nouer du contact social, et que je traumatise les gens au quotidien mais qu'ils m'apprécient quand même XD

Sinon j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire et il est possible que j'aie oublié de rentrer certaines lectures sur LA :gouute:, mais j'ai quand même lu quelques petis bouquins !

D'abord il faut que j'avoue avoir lâchement abandonné La guerre du pavot. J'avais juste pas la caapcité de me concentrer sur l'univers, au deumerant super intéressant. En tout cas le début était prometteur, faudra que je m'y remette ! :D

Juste avant la rentrée j'ai lu Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley, et j'ai beaucoup aimé =) J'aime beaucoup l'univers des légendes arthuriennes et l'autrice le maîtrise très bien, ce qui m'a plu. Bon par contre je ne dirai pas que c'est l'idéal pour ceux qui ne connaissent pas du tout vu qu'on est un peu parachutés dans la complexité du truc, et autant vous dire que sans l'arbre généalogique que je me suis fait je m'en serais jamais sortie XD Mais sinon comme son nom l'indique ce roman permet de découvrir ces légendes du point de vue des personnages féminins, et c'est vraiment super intéressant ; et puis du coup ça parle beaucoup de politique et des magouilles derrière les contes, ce qui est quand même plus intéressant que juste des mecs qui se tapent dessus non-stop pour montrer qu'ils sont les plus forts. On a alors une dose de réalisme que j'ai apprécié ; les personnages aussi sont très crédibles même si j'avoue que je ne m'identifie pas des masses à eux :goutte: Mais sinon je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai beaucoup aimé l'écriture qui est quand même très belle. Bref, une très belle lecture peut-être cependant pas très adaptée aux néophytes ; en tout cas je lirai la suite ! :-)

Ensuite, je me suis lancée dans le tome 2 de Magic : La Guerre de L'Étincelle, un bouquin de fantasy adapté des cartes éponymes qu'en bonne fan inconditionnelle j'avais très hâte de lire. Mais là, alors que le tome 1 avait été une lecture très agréable, j'ai été profondément déçue. :jeboude: Bon, je suis toujours aussi admirative devant l'univers de fantasy, mais c'est carrément celui du jeu de cartes donc ce n'est pas un mérite particulier du livre. Et le reste... Ah la la... J'aime énormément les personnages comme vous l'avez peut-être remarqué =D, mais là ils ont été carrément massacrés tous autant qu'ils sont - ce qui m'a particulièrement mise en rogne. Franchement, c'est des clichés sur pattes qui agissent de manière soit stéréotypée, soit carrément incohérente. Mon avatar actuel représente Liliana Vess, le personnage qui a sans doute été le plus mal représenté. Quoique. La concurrence est rude. Niveau scénario c'est strictement la même chose : un festival de non-sens et de clichés, franchement je me suis bien énervée. Mais je me suis forcée à finir le livre, en me disant que si ça se trouvait ça allait s'améliorer et que je ne le saurais jamais... Eh bien non - je dirais même que ça s'empire au fil des pages, la fin étant carrément fumeuse. Même les retournements de situations m'ont barbée. Et ne parlons même pas de l'écriture, qui ne présente tout simplement aucun intérêt. Bref, je ne conseillerai même pas ce livre aux fans les plus inconditionnels - je vous jure, j'ai tellement hallucinée en le lisant que j'avais envie de réécrire tout cette histoire moi-même. Je crois que je vais juste faire comme si je n'avais jamais lu ce bouquin.

En parallèle, j'ai lu l'essai sur Nietzsche de Stefan Zweig, et c'était vraiment super intéressant. En fait, savoir comment Nietzsche a vécu, comment sa philosophie a été reçue par ses contemporains, les impacts que ça a lu sur lui, ça aide vraiment à mieux comprendre toute la signification de son œuvre - ou en tout cas à en avoir une compréhension plus fine, plus signifiante (j'espère que vous voyez ce que je veux dire :goutte:) En tout cas, j'ai appris plein de choses dont je ne me doutais absolument pas, et je suis très contente d'avoir osé lire ce petit livre qui m'impressionnait quand même pas mal. Je ne me suis d'ailleurs pas ennuyé un seul instant ! =D Et puis l'écriture est très belle (ça fait du bien :sifflote:), et Zweig ne se contente pas d'un résumé factuel de la vie de Nietzsche mais interprète et scénarise de tout son soûl, ce que j'ai apprécié. Le livre est découpé en plusieurs parties qui sont plus ou moins chronologiques mais surtout thématiques et permettent de mettre en lumière les différents aspects de la vie de Nietzsche, ce que j'ai apprécié. Bref, cet essai est très intéressant pour découvrir Nietzsche ou le redécouvrir ! :-)

J'ai aussi lu Apprendre, si par bonheur, le dernier roman de Becky Chambers, cette autrice de science-fiction que j'aime de tout mon cœur :pink: Et encore une fois, ce fut un coup de cœur absolu :heart: Je m'attendais déjà à quelque chose de chouette, mais là... J'ai été carrément soufflée. Le fait est que c'est du space opera, mais radicalement différent de tout ce qui se fait classiquement : c'est doux et incroyablement beau. Beau de chez beau. Et purée, ça fait tellement de bien... En plus, l'autrice frappe juste encore une fois, avec des problématiques très touchantes et intéressantes : la survie de l'espèce humaine, l'apparition de la vie, comment se comporter vis-à-vis de la faune et de la flore des diverses planètes, et même comment trouver un sens à sa vie... Et puis tout ça raconté avec une plume fine et douce, et dans un cadre magnifique. L'univers créé pour ce roman est quand même très original et super intéressant ; figurez-vous que pour explorer de nouvelles planètes, les humains n'ont pas d'équipement spéciaux et tout le tralala mais adaptent leur propre corps aux conditions à la surface - et c'est quand même du génie. Les personnages m'ont vraiment touchée, leurs relations entre eux sont magnifiques, et je me suis terriblement attachée à eux. D'ailleurs, le scénario est très calme, sans vraiment de scène d'action, mais j'ai quand même été totalement passionnée et je n'ai pas vu les pages défiler. Et la fin... boudiou, la fin est si belle que j'en ai pleuré. Ce n'était pas une fin triste, hein, juste une fin beaucoup trop belle. En fait, ce livre c'est plus qu'un livre, c'est de l'art. Bref, un coup de cœur. :heart:

Dans un autre registre, j'ai enfin pu lire Le Chant des Ronces, de Leigh Bardugo, un recueil de contes que j'ai beaucoup apprécié ! J'adore les contes qui arrivent à me surprendre, et là j'ai été servie :D L'autrice arrive bien à jouer avec nos attentes pour nous surprendre, et à parler de sujets très pertinents sans créer de décalage avec le registre du conte. Et puis c'est toujours un vrai plaisir de retrouver le Grishaverse, surtout que là on a le droit à toutes ses facettes à la fois au lieu de se limiter à un seul pays :D J'avais un peu peur étant donné le titre de tomber sur un livre très sombre voire gore, mais en fait j'ai trouvé que c'est peut-être pas vraiment des contes à lire le soir à des enfants en bas âge, mais au final ça reste très soft. Sinon les intrigues des différents contes sont passionnantes, et les personnages sont aussi très intéressants - pour une fois, j'ai réussi à pas mal m'attacher à eux voire à me reconnaître en eux au lieu d'avoir envie de les tarter =D Mon conte préféré est sans doute La sorcière de Duva, mais j'ai aussi beaucoup aimé Petite Lame pour sa fin bien méritée =D. Le Prince Soldat m'a un poil traumatisée beaucoup marquée, et Quand l'eau chantait le feu aussi. J'avais un peu deviné la fin du Renard trop rusé, mais c'était quand même très bien joué de la part de l'autrice. Du coup le conte que j'ai peut-être le moins apprécié est Ayama et le bois aux épines, bien que je le trouve très beau et inspirant. En tout cas, l'écriture de Leigh Bardugo est toujours aussi captivante, et ce fut un vrai plaisir de lecture ! Bref, un recueil de contes comme je les aime =D En plus l'objet livre est vraiment beau ! :pink: Moi j'ai lu la version numérique T_T

J'ai aussi trouvé un moment (je ne sais plus exactement quand :goutte:) pour lire Autobiographie d'une licorne, de Maïté Bernard, un petit roman ado dont j'avais totalement flashé sur le titre =D Et franchement, ce fut une lecture très chouette. Bon, c'est un roman ado qui parle de problématiques d'ado : le lycée, la relation avec les parents, l'acceptation de soi, surtout quand on fait partie de la communauté LGBTQI+... Mais du coup c'est un roman qui parle pas mal de moi aussi :goutte: Donc j'ai suivi l'histoire de Carmen avec intérêt ; c'est une héroïne qui fait quand même pas mal d'erreurs, je pense que ça peut agacer, mais pour moi ça ne la rend que plus crédible, et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution -  qui est quand même très positive. Et puis les personnages secondaires sont quand même juste adorables =) L'écriture est aussi très agréable et le ton de Carmen est incisif et drôle à souhait, ce que j'ai apprécié =D Je ne me suis pas du tout ennuyée, et je suis ressortie de ce one-shot avec un grand contentement. Je ne souhaite que le meilleur à Carmen pour la suite ! =D Bref, un roman très agréable à lire, mais je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment pertinent en dehors du public visé. À voir...

Et j'ai enfin réussi à avoir le tome 5 de Journal d'un AssaSynth, de Martha Wells ! :yeah: J'aime cette série d'un amour véritable, et ce tome ne m'a pas déçue, loin de là ! D'ailleurs ce n'est pas une novella comme les quatre premiers tomes, mais bel et bien un vrai roman de plus de 400 page, pour mon plus grand bonheur :D Je me demandais quand même ce que ça allait donner sur ce format différent... Réponse : que le meilleur :pink: Le scénario est aussi passionnant que toujours, avec des retournements de situations à souhait, un suspense de malade et des scènes d'actions époustouflantes avec ce cher AssaSynth en vedette :D Et puis c'est un vrai bonheur de retrouver ce très bel univers de space opera, et ses personnages surtout :pink: Pour une fois, la belle brochette du début est réunie au quasi-complet, ainsi que le personnage très intéressant d'EVE le vaisseau de combat et quelques petits nouveaux que j'en suis venue à apprécier presque autant. Du coup, l'autrice a pu beaucoup plus développer dans ce tome les relations entre les différents protagonistes ainsi que leur psychologie, ce que j'ai beaucoup apprécié. Et oui, il y a quelque chose qui ressemble beaucoup à une histoire d'amour, j'en suis sûre, et c'est vraiment hyper adorable :pink: L'écriture de l'autrice est toujours aussi agréable, et AssaSynth, fidèle à lui-même, nous régale avec son caractère de cochon (qui cache un cœur énorme) et son humour acide qui m'a faite sourire plus d'une fois. Bref, encore un excellent moment passé avec AssaSynth ! :D

J'ai lu il y a quelques jours le dernier tome d'une trilogie de fantasy coup de cœur pour moi - que j'avais d'ailleurs vraiment attendu des siècles pour siècles - : il s'agit du tome 3 du Livre des Anciens, de Mark Lawrence. Vous savez, cette histoire de moniales guerrières dont je n'arrête pas de vous rabattre les oreilles =D J'avais vraiment de grosses espérances par rapport à ce roman, qui n'ont pas été déçues, loin de là : c'est encore un coup de cœur :pink: D'abord, ça m'a fait énormément plaisir de retrouver ce très bel univers de fantasy super original - ce qui n'est pas vraiment facile - et aussi où on a une très belle égalité homme-femme. Oui, vous avez bien lu : de la fantasy avec une parfaite égalité homme-femme. C'est simple, on trouve des gens des deux sexes à tout les niveaux : aux postes de pouvoir, dans le clergé, parmi les soldats et les barbares,... Et le meilleur, c'est qu'à chaque fois ça ne semble extraordinaire à personne. C'est juste comme ça - et c'est franchement génial. D'ailleurs, j'aime beaucoup la représentation de la femme dans cette trilogie : il y a des personnages féminins tout aussi puissants et baraqués que les mecs, et ça fait vraiment plaisir. Et puis les personnages sont juste géniaux tous autant qu'ils sont :heart: J'ai au un coup de cœur en particulier pour l'héroïne, Nona, qui est très humaine et incroyablement attachante ; pour une fois, on nous présente une héroïne qui a des bons et des mauvais côtés et ne cherche pas à s'en débarrasser pour atteindre un fichu idéal de perfection. Je me suis mine de rien pas mal reconnue en elle, et j'en était au point où je réagissais de la même manière que ses amis proches à chacune de ses actions XD Et d'ailleurs, pour parler de la romance, oui, il y en a bel et bien une, mais très discrète et juste adorable =) Sinon, le scénario est franchement fascinant, avec toujours des retournements de situations totalement imprévus - autant vous dire que j'ai sauté à pieds joints dans beaucoup de pièges tendus par l'auteur - mais avec délectation =D Non, vraiment, je ne vois pas un seul point négatif dans ce roman ; même la fin est parfaite. :D Bref, ce roman est la conclusion d'une trilogie extraordinaire :heart:

Je suis à présent en train de lire le tome 1 Steam Sailors, de E.S. Green, un roman de steampunk bien sympathique =) Je partais avec de grosses attentes vu qu'il m'a été prêté par une fille du foyer (cœur sur elle si jamais elle passe par ici :heart:) dont les livres préférés sont Le Pacte des Marchombres et Le Prieuré de l'Oranger et qui m'a assuré que ce livre était génial. Et pour l'instant j'avoue être plutôt d'accord ! L'univers est captivant et super bien développé ; et en plus tout se passe sur un bateau de pirates volant :yeah: Je commence aussi à vraiment accrocher aux personnages et au scénario qui n'est pas terriblement complexe mais efficace. Bref je passe un très bon moment de lecture ! :D

Bon, après ce point lectures un peu plus long que prévu :goutte:, il est temps de répondre à vos messages ! :D Oui, ce sont des messages qui datent d'à peu près un siècle et je pense qu'à ce stade j'ai perdu la plupart d'entre vous mais bon j'ai terriblement envie de vous répondre donc je vais le faire =D

@Guizmo : Je suis heureuse d'avoir pu t'inspirer, tu me tiendras au courant ! :D Bonnes lectures à toi =)

@Wonderpoulpe : Oui j'ai vu ça depuis le temps qu'ils auraient dû el traduire franchement ! =D En vrai, je suis curieuse de lire l'adaptation, je pense qu'il y a certains trucs qui ne passent tout simplement pas en français :grat: (Comme un certain nombre de plaisanteries =D) Promis c'est pas moi je serais plus du genre à en distribuer plein d'exemplaires hehe =D Tu me tiendras au courant, je pense que ça pourrait vraiment te plaire !
    Oui c'est vrai, ça fait plaisir au moins :goutte: Mais bon il y a certains romans de fantasy plutôt anciens où c'est pas si pire... Fin bon... On va pas se lamenter pendant des heures, surtout qu'on peut trouver des romans qui n'ont pas ce genre de "problème" :-)
    Aaaah je suis désolée pour La Guerre du Pavot... :emb: Mais un jour, qui sait... :angel:
    Merciii j'espère que tout s'est bien passé (et continue de bien se passer) pour toi aussi ! :heart:

@Eva : Oulaaa boulot boulot je connais aussi :goutte: Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes :heart:
    Ah c'est bien ce que je me disais ;) Tu me tiendras au courant si jamais tu continues dans Lovecraft !
    Figure-toi que j'ai fini par craqué et j'ai ramené le Prieuré dans ma chambre à Paris :angel: Ma valise pesait une tonne mais ça en valait la peine. En même temps j'avais déjà mis tellement de trucs dedans je me suis dit au point où on en est je le sentirai même pas XD
    Oh il a l'air super chouette ce petit recueil ! Je t'avoue que je me suis lassée d'Eragon avant de finir la saga :emb: Mais j'attends ton avais avec curiosité, qui sait, si ce recueil est sympa ça pourrait me motiver à me relancer dans Eragon =D
    Aha je suis heureuse de l'apprendre j'en attends de tes nouvelles ! :-)
    Ow désolée d'avoir abandonné ce bouquin... :'S Mais sait-on jamais, un jour peut-être...
    Merci beaucoup !!! C'est bon je me suis constitué un petit stock de bouquins ;) Merci Gibert Joseph entre autres :pink:
    Bonnes lectures à toi aussi ! :heart:

@Orang-oucendre : Du coup je ne crois pas avoir vu passer ton avis dur Cthulhu, j'espère que tu as apprécié (mais je n'en doute pas trop) ! :-)
    Dommage pour L'Homme Invisible, je comprends que ça puisse pas plaire à tout le monde... Mais bon, si ça le fait pas, ça le fait pas, inutile de se faire du mal en réessayant comme moi avec La Passe-Miroir :angel:
    Ça fait quelques années qu'ils ont changé le nombre à la bibli on est passé de 6 max à 30 max sans compter les périodiques... Mais je ne vais pas m'en plaindre =D Je crois apr contre que c'est aussi 30 jours, maias bon j'arrive à rentrer dans les délais en général :angel:
    Chouette alors, tu me tiendras au courant si jamais tu te le procures !
    Aaaah tu me tiendras au courant pour Les Nuages de Magellan ! :D
    Oui c'est vrai j'avoue que l'univers est chouette ! Mais bon j'ai pas eu le temps de le découvrir à fond :goutte:

@Melody Pond : Oh je comprends j'avais peur pour les mêmes raisons en me lançant mais au final je me suis vite habituée et j'ai très bien capté tout ce qui se passait et même les blagues XD Même si bon, j'avoue, l'épisode du barman qui parle un patois totalement incompréhensible pour tout le monde m'a fait terriblement douter de moi :goutte: Mais je ne sais pas si tu es au courant, il a été traduit en français ! :yeah: Tu devrais pouvoir le lire :-)

@Aealo : Au contraire, c'était un jeu de mots de haut vol ! :salutation: Alors que moi, je ne suis qu'un misérable insecte...
    Ah oui je comprends totalement, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce roman soit très "recherché" au niveau de l'écriture" :goutte: Tiens il me semble avoir lu Dr Jekyll et Mr Hyde il y a un bout de temps mais vu que je l'ai retrouvé dans mon placard tout à l'heure ça me donne envie de le relire ! :D
    C'est vrai qu'il vend du rêve ce crossover :D Tu me diras ce que tu en as pensé !
    Belle journée à toi aussi ! =) Même si ce n'est plus du tout mais alors plus du tout la même journée x)

@Kori : Tu vois je suis repassée par ici, c'est grâce à toi ! ;) :heart:
    Oui on peut dire ça comme ça, ça n'a pas été une rentrée des plus faciles :goutte:
    Eh bien tu m'en vois ravie, tu me tiendras au courant si jamais tu les lis ! :-)
    J'arrive à trouver un peu le temps de lire mais c'est pas gagné :'S Je crois que j'ai quand même pondu un sacré pavé XD
    Toi aussiiii reviens vite ! :heart:

Cat : Bonne année à toi aussi ! :party6:

Bon, je retourne à mes cours mes lectures, j'espère revenir parmi vous dans pas trop longtemps, vous me manquez sacrément :'S Bonnes lectures à vous en attendant ; je vous fais plein de câlins virtuels ! :heart:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#519 21 Février 2021 18:49:02

Coucou ! Contente de te revoir parmi nous et courage pour la prépa!

J'ai tellement envie de lire le dernier de Becky Chambers, alors que je ne connais pas du tout cette autrice. Tu me donnes encore plus enviiiiiiiiiiiiiie.

J'avais adoré le Chant des Ronces, je trouve que les histoires sont incroyables et les dessins qui les accompagnent sont géniaux !

Et euh... bah voilà, je ne suis pas une grande amatrice d'écriture de pavé alors je me contente de ces quelques lignes.

Des biiiises
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#520 21 Février 2021 19:03:51

La vache! O_o
    ça fait un sacré paquet de mots là, je t'admire même en écrivant en continu pendant deux heures j'arrive pas à faire ça! (Déjà qu'il ma fallu cinq minutes pour tout lire! :goutte:

Je n'ai lu aucun de tes livres et comme je prévois que tu ne vas pas me répondre avant longtemps à moins que tu repasse aujourd'hui!
    J'ai prévu de t'écrire un message tout les mois sur les pâquerette sauvage pour que tu reviens de façon définitive (ouais je coriace moi, j'ai de l'espoir! XD)
    Donc que nos chemin de lectures et de pâquerette sauvage de retrouve un jour ici ! =)