Les dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell

de James Lovegrove (2018)

16.2

A l'automne 1880, le docteur Watson, rentré d'une expédition en Afghanistan, rencontre le détective Sherlock Holmes qui enquête sur des décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Des personnes qui avaient été vues en bonne santé ont été retrouvées mortes quelques jours plus tard comme si elles avaient été affamées. Holmes établit un lien entre les morts et un baron de la drogue.

2018 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 358 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9791028107499

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9791028103965

2017 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | ISBN : 9781785652912

• Maman tu lis quoi Le 21 Février 2018 à 14:40
    Un bon roman qui manque malheureusement d’un peu de piquant.
  • Ahkrin Le 03 Mars 2019 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne suis pas une experte de l’œuvre de Doyle, mais les personnages me semblent fidèles à ce qu'ils sont, et cette œuvre permet de savourer la cosmogonie géniale de Lovecraft sans le racisme nauséabond de ce dernier. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Sil Socrate Le 04 Septembre 2019 à 18:03
    j'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai bien retrouvé l'esprit de Conan Doyle ainsi que le côté sombre de Lovecraft
  • Azeleen Le 05 Octobre 2019 à 19:06
    Une lecture sympathique mais qui manque un peu de "peps"