#4 02 Janvier 2021 15:52:42
J'ai déjà lu
Capitaine Rosalie de Timothée de Fombelle, qui m'avait davantage plu, plus triste certes, mais avec des émotions à fleur de peau, une histoire beaucoup plus forte et touchante. J'aimerais bien lire Vango. Je découvre en revanche Thomas Campi avec ce livre, et j'avoue que les illustrations m'ont beaucoup plu, à réitérer à l'occasion.
Au départ, j'ai lu cet album pour le prix Livraddict, je ne pense pas que je l'aurais découvert sans le prix ou le club lecture.
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, je n'y ai pas retrouvé l'ambiance de Noël, et pour cela le livre le plus emblématique c'est La véritable historie de Noël de Marko Leino, qui peut se lire comme un calendrier de l'avent avec 24 chapitres il me semble.
Sur l'immigration, j'ai lu l'album pour adulte Une prière à la mer de Khaled Hosseini. Je crois que j'avais bien aimé, mais honnêtement, je ne me souviens plus trop du livre.
De manière générale, en album je conseille la série des
P'tites poules, que je trouve adorable, c'est drôle, coloré, avec une morale et parfois des références littéraires. Et
Le loup en slip pour les dessins et l'histoire.