AnimauxEeva Meltio2017

Synopsis

Succession d'histoires courtes, conçues comme un recueil de nouvelles relatant chacune avec poésie et drôlerie la rencontre de l'homme avec un animal, cet ouvrage s'inscrit dans la lignée graphique du travail de dessinatrices telles que Joanna Hellgren.

Animaux est le premier album d'une jeune artiste finlandaise en vogue déjà remarquée pour ses créations visuelles dans le domaine du design et du multimédia.

Moyenne

13.5

10 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions Cambourakis

112 pages

1er février 2017

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Mladoria
    8 / 20 Le 24 Novembre 2023 à 06:41 Mladoria

    Ni poétique ni drôle comme annoncé dans le résumé, juste une succession de cruautés de l'homme envers des animaux qui n'ont rien demandé à son propre profit. Glaçant et révoltant le tout dans un style graphique hachuré parfois brouillon. Ca m'a juste fait froid dans le dos tant de violence gratuite et d'égoïsme anthropocentré

  • avatar Nelle_EB
    13 / 20 Le 27 Janvier 2021 à 20:14 Nelle_EB

    Le synopsis parle de poésie et de rencontre, moi j'y ai plutôt vue une dénonciation crue de la méchanceté de l'homme envers les animaux, ou bien de son égoïsme profond. De très petites histoires assez percutantes, que j'ai parfois trouvées vraiment trop courtes, ce qui n'aide pas toujours à vraiment saisir le propos. Néanmoins, on ne reste pas indifférent.

  • avatar Liam Azerio
    17 / 20 Le 08 Décembre 2020 à 18:10 Liam Azerio

    De courtes saynètes où interagissent des animaux et des humains, avec de la poésie et de l'humour très noir. Le trait est dépouillé et fait ressortir encore plus la douleur froide par les traits des personnages, isolés pour la plupart. L'histoire du phoque est la plus marquante, la plus cruelle, paradoxalement celle qui entretient le plus d'espoir. D'étranges natures mortes en sombre Finlande.

  • avatar Lost in Macalania
    15 / 20 Le 04 Février 2018 à 18:02 Lost in Macalania

    Une bande-dessinée qui dépeint avec poésie (teintée parfois d'une sombre cruauté) les liens entre les hommes & les animaux. Le trait hachuré de l'auteur nous plonge dans son univers un brin mélancolique. Une bonne découverte, mais le livre est beaucoup trop court !