- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2021
- Big Challenge Livraddict 2021
-
#1 11 Janvier 2021 13:55:41
Bonjour les Livraddictien·ne·s,
Le voici, le voilà : le Big Challenge Livraddict 2021 :pompom:
<image>
C'est quoi le Big Challenge Livraddict ?
Grâce à Bibliomania, nous pouvons découvrir les 100 livres préférés des Livraddictiens. Toute l'année, les membres de notre communauté notent les livres qu'ils découvrent. En fin d'année, nous voyons quel est le top 100. Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres de cette sélection de 100 titres d'ici le 15 janvier 2022 !
Pour aider les habitué·e·s à faire leur sélection, les nouveautés (ou les retours !) de ce top ont été mises en bleu.
Comment se déroule le challenge ?
Vous déterminez le nombre de livres que vous désirez lire dans la liste (parmi ceux que vous n'avez pas encore lus). Une fois votre objectif atteint, vous pouvez choisir d'en lire plus que prévu. Le but est de ne pas en lire moins ! Il n'est pas nécessaire de préciser les titres de livres que vous allez lire, juste le nombre ;)
Pour les sagas (notées en gras), vous pouvez lire n'importe quel tome mais la saga ne compte que pour un livre. Si vous lisez les deux tomes de Martyrs par exemple, il ne compteront que pour 1 dans ce challenge vu qu'ils ne représentent qu'une série.
Pour les intégrales (par exemple Le Seigneur des Anneaux ou Tobie Lolnesse), vous pouvez lire l'un des tomes si vous l'avez en plusieurs tomes, votre lecture validera le livre (ce qui ne vous empêche pas de poursuivre les tomes suivants :-)).
Une fois qu'un livre est lu, venez l'indiquer dans ce sujet et n'hésitez pas à ajouter un avis et / ou le lien vers une chronique de blog.
Comment s'inscrire ?
Répondez à ce sujet pour nous faire part de votre participation en indiquant le nombre de livres que vous avez décidé de lire (ainsi que le lien de l'article de présentation - facultatif - de ce challenge sur votre blog si vous en avez un). Le challenge est également ouvert aux non-blogueurs.
Des questions ?
Vous pouvez les poser dans ce topic.
Vous pouvez consulter la liste, contenant le lien vers chacune des fiches Bibliomania, en cliquant ici ou cliquer sur le spoiler ci-après pour voir la liste ↓
La liste :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,
2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi
19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey
99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
* Univers Gwendalavir : Saga Ewilan + Saga Ellana + Saga L'Autre + Saga Le Chant du Troll
** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter : Histoire de la magie + Saga Harry Potter, illustrée + Saga La bibliothèque de Poudlard + Saga La bibliothèque de Poudlard, illustrée
*** Univers Le Royaume des Anciens : Saga L'Assassin royal + Saga Les Aventuriers de la Mer + Saga Les Cités des Anciens + Saga Le fou et l'assassin
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments
C'est parti =D Alors, qui en est?
Les participant·e·s :
- Adaar (0/10)
- AleksGos (21/20) :pouceleve:
- Algernon26 (0/10)
- Anima Lecteur (4/5)
- Aufildeslignes (0/6)
- Avoslectures (0/17)
- Bluff (1/7)
- Caedy (2/10)
- candylit (15/15) :pouceleve:
- Cendre (14/19)
- chouette_lecture (0/25)
- Chrisflo (1/5)
- Clém2000 (0/15)
- Didine38 (10/10) :pouceleve:
- Erazada (17/22)
- erine6 (5/5)
- fletort (0/10)
- Frankie (0/5)
- Freyja (2/10)
- Illie'z Corner (0/9)
- imanemmn (0/10)
- Joëlle (0/5)
- Julie27 (9/7) :pouceleve:
- KindedSpirit (0/5)
- ladyoscar87 (?)
- LauraGRN (0/10)
- LaurineDrestiag (0/20)
- Le_blog_de_Yuko (5/5) :pouceleve:
- logovanlin (0/5)
- louquolet (0/10)
- LoutreDeBibliotheque (0/25)
- Lullypop (20/10) :pouceleve:
- Lymbe (0/6)
- Maa (7/7) :pouceleve:
- maarie.lry (1/10)
- Mademoiselle Roxane (0/10)
- Magdaa (0/10)
- MahaultMots (0/18)
- Mayella (2/5)
- Mladoria (6/15)
- MochiReading (0/40)
- Nananah (0/5)
- Nassiha (2/5)
- Nella (10/8) :pouceleve:
- NoRainNoSunflower (0/15)
- Nyukalen (4/4) :pouceleve: <>
- Ore-lie (1/5)
- Paola Watson (0/7)
- Papillon_ParMotsEtParVont (6/10)
- Pertuisane (0/5)
- reverdunlivre (0/12)
- Shury (1/10)
- Taveera (0/5)
- Tessaje (10/10) :pouceleve:
- Timute (9/8) :pouceleve:
- ungrimette (3/10)
- Val Books and Beauty (0/10)
- Val17 (0/19)
- Wolfsrain (7/5) :pouceleve: -
#2 13 Janvier 2021 21:15:02
Yaeh, me voila ! Première fois que je tente le big challenge ! Et je vais essayé d'avoir lu 40/100 des livres de la liste d'ici la fin de l'année. Comme j'en ai déjà lu 21, plus que 19 :)
Barré = déjà tout lu
Vert : en PAL
Orange : en WL
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais -
#3 13 Janvier 2021 21:45:58
Bonjour, ravie de retrouver ce big challenge. Je vais me fixer un objectif modeste avec 5 livres.
Merci Julie27 :) -
#4 13 Janvier 2021 22:06:33
Bonjour =)
Je me lance aussi - pour la première fois d'ailleurs. 12 sont déjà lus (si j'ai bien compté), j'aimerais donc atteindre 30, ça me paraît jouable !
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey
99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie FléchaisDernière modification par MahaultMots (29 Mai 2021 17:52:03)
-
#5 13 Janvier 2021 22:07:08
Bonsoir,
Je suis contente de pouvoir découvrir la nouvelle liste du Big Challenge 2021. Je vais partir cette année encore sur 5 livres :). -
#6 13 Janvier 2021 23:17:42
0 livres pour moi. Lol. Je vais tracer ma propre route -
#7 13 Janvier 2021 23:21:32
Bonjour, j'en suis. Je remarque qu'aucun titre en bleu n'est dans ma pal. -
#8 13 Janvier 2021 23:33:26
Coucou,
Merci à vous !
Les inscriptions sont à jour !
Contente de vous retrouver et bienvenue aux nouvelles :pompom:
@Joëlle : Quel objectif te fixes-tu pour cette année, stp? :)
*****
Je m'inscris aussi, avec un objectif de 7 livres pour cette année ;)
- Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
- Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
- Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi
- Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
- Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
- Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan (si le tome 2 sort bien cette année)
- Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss -
#9 13 Janvier 2021 23:35:01
Un objectif de 5 titres.livres lus
livres dans ma pal
Livres lus cette année
La liste :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,
2.Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7.Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
9.Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi
19.La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27.La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
35.Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39.Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery Lu un tome et je compte poursuivre avec le tome qui suit
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77.Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82.Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey
99.Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie FléchaisDernière modification par Joëlle (26 Juillet 2021 12:52:09)
-
#10 13 Janvier 2021 23:36:33
Hello ! Pour la première fois, je vais essayer de participer avec 17 livres.
Ceux que j'ai déjà lu seront en gras.
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero,
2. Univers - Harry Potter**, de J. K. Rowling
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Harleen, de Stjepan Sejic
6. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
7. Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
8. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
9. Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
10. Malgré tout, de Jordi Lafebre
11. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
12. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
13. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
14. Univers - Le Royaume des Anciens***, de Robin Hobb
15. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
16. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
17. Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim
18. Chère Mamie au pays du confinement, de Virginie Grimaldi
19. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
20. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
21. Saga - Music Street, de Brittainy C. Cherry
22. Maus, d'Art Spiegelman
23. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
24. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
25. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
26. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
27. La Ligne verte, de Stephen King
28. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
29. Meurtre mode d'emploi, d'Holly Jackson
30. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
31. Betty, de Tiffany McDaniel
32. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
33. Love crescendo, de Tillie Cole
34. Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe
35. Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
36. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
37. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
38. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
39. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
40. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
41. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
42. Tout le bleu du ciel, de Melissa Da Costa
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
45. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
46. Frida, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
47. Le prince et la couturière, de Jen Wang
48. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
49. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
50. Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
51. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
52. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
53. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
54. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
55. Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble
56. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
57. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
58. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
59. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
60. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
61. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
62. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
63. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
64. The gravity of us, de Brittainy C. Cherry
65. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
66. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
67. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
68. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
71. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
72. Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur, de Sophie Lambda
73. Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
74. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
75. Saga - Le vrai sexe de la vraie vie, de Cy.
76. Inséparables, de Sarah Crossan
77. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
78. La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio
79. Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
80. Saga - Nevernight, de Jay Kristoff
81. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
82. Just kids, de Patti Smith
83. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
84. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
85. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
86. Saga - Chronique du tueur de roi, de Patrick Rothfuss
87. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
88. Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh
89. Saga - Batman (Renaissance), de Scott Snyder et Greg Capullo
90. Martin Eden, de Jack London
91. Saga - Le Château des Animaux, de Xavier Dorison et Félix Delep
92. Le Féminisme : En sept slogans et citations, de Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
93. Mille petits riens, de Jodi Picoult
94. La guerre de Catherine, de Julia Billet et Claire Fauvel
95. À cinq pieds de toi / Five feet apart, de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
96. Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier
97. Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay
98. Lettres à Stella, d'Iona Grey
99. Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés, de Jane Austen
100. L'homme montagne, de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2021
- Big Challenge Livraddict 2021