[Manga][Amano, Kozue] Amanchu! - Saga

 
    • Sissel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 10 Janvier 2021 10:44:00

      <image>

      Synopsis du manga


      C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée…
      C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !



      Si vous aimez les beaux environnements, le dépaysement et les mangas sur l'amitié, c'est vraiment une belle série.

      Il y a en plus pas mal de folklore Japonais dedans <3

      FICHE BBM TOME 1

      <image><image>

      <image>

      La série comptera au total 17 volumes ( le dernier est censé sortir fin 2021 au Japon)



      Avis plus détaillé sur la série sur notre blog

      <<<

      Dernière modification par Sissel (11 Janvier 2021 20:13:27)

    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 10 Janvier 2021 11:29:18

      Coucou !
      J'ai lu que 3 tomes et j'aime beaucoup ! Pas beaucoup d'actions mais vraiment sympa.
      Tu connais au grand air ?
    • Sissel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 10 Janvier 2021 11:36:34

      Coucou :cachecache:

      Au grand Air de ce que j'en ai vu avec l'anime est encore plus Feel Good je trouve. Je rapproche plutôt Amanchu de Flying Witch <3
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #4 11 Janvier 2021 00:27:11

      Bonjour et bienvenue sur le forum!

      Dans cette section, il y a des règles de présentation qui sont énoncées dans un post épinglé en haut de la section.  Il manque à ton premier post un lien vers la fiche BBM ainsi qu'un résumé (présentation de l'éditeur, par exemple).  Tu peux modifier ton post en utilisant la touche «Modifier» qui apparaît au bas du post.  Merci de le faire dans les prochains jours.

      De plus les liens vers les blogues ne sont pas permis dans cette section.  J'ai donc retiré celui que tu avais mis.

      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. :)
    • Le parfum des mots

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #5 01 Février 2021 19:40:02

      Amano Kozue est l'une des mangakas que j'apprécie le plus pour l'authenticité de ses oeuvres.

      Beaucoup lui reprochent de proposer des intrigues statiques sans la moindre action. Je suis très mal placé pour leur donner tord tant c'est ce qui caractérise en premier ton oeuvre. Le plaisir se retrouve ailleurs, car la mangaka n'est pas tombée dans le piège de proposer une série dans un objectif pécunier. Son éditeur lui fait confiance depuis de nombreuses années afin qu'elle propose l'un des seuls titres, depuis les années 1980, qui privilégie l'humain et les émotions à l'action.

      J'apprécie beaucoup Amanchu ! Le fait d'être plongeur professionnel y est également pour quelque chose ;)
    • Sissel

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 07 Février 2021 15:08:36

      Oui, c'est exactement pour cela qu'on aime suivre ses histoires, se poser et penser à d'autres choses. C'est compliqué de l'expliquer mes ses histoires permettent de se sentir bien au fil de la lecture <3