Amanchu !, tome 01

de Kozue Amano (2011)

14.6

C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée…
C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !

Titre original : Amanchu!, book 01 (2009)

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Tony Sanchez | 178 pages | ISBN : 2355922454

• Aidoku Le 09 Septembre 2011 à 13:07
    Une très belle couverture, pour un contenu symapthique, mais sans plus, sur un sujet très particulier.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 09:08
    Ca donne vraiment envie de faire de la plongée sous-marine. Les dessins sous la mer sont féériques. Très beau.
  • Midorii Le 23 Février 2016 à 21:36
    Visiblement, c'est un tome de mise en place. Pas désagréable à lire, mais pas très consistant non plus. On se demande s'il va vraiment y avoir une histoire et si on va pouvoir y plonger !
  • Wonderbooks_ Le 07 Janvier 2019 à 19:56
    Un manga extrêmement rafraîchissant. Le graphisme est simple et léger à l'image de l'intrigue. Ce manga est d'ailleurs assez original car il aborde un thème peu commun : la plongée sous marine. Même si je n'en ai jamais fait, j'ai trouvé ça très intéressante. Les deux héroïnes sont très attachantes. D'un côté, j'ai adoré Hikari qui est vraiment explosive et pleine de vie et de l'autre, je me s
  • Tachan Le 08 Janvier 2019 à 18:24
    Petit coup de coeur pour ce titre sur la plongée et surtout l'amitié. Les personnage sont frais. C'est un titre parfait pour s'évader. L'ambiance est légère, très positive.J'aime le côté petite ville tranquille. Le premier tome est surtout une introduction, les filles se découvrent et l'une d'elle découvre la plongée grâce à l'autre.Il ne se passe pas grand-chose mais je sens que c'est prometteur.
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:17
    Une histoire intéressante, sans transcendante. On suit l'histoire d'une jeune fille qui s'inscrit au club de plongée. Dans ce tome, elle commence et à un peu de mal.
  • Tsu Le 24 Mars 2020 à 09:42
    Un premier tome très sympa ! C'est frais et joyeux, et on retrouve l'ambiance présente dans Aria, où les personnages se réjouissent de tous les moments qu'ils vivent. Prometteur !
  • Pluie de mots Le 30 Juin 2020 à 08:31
    J'ai adoré ! Cela me fait un peu penser à Yuru Camp dans le même esprit bonne humeur/club. J'adore l'ambiance de la petite ville au bord de mer, une jolie découverte !