#386 21 Février 2021 17:53:37
Mypianocanta : Ce qui me tient dans cette série ce sont les Autres et comme toi je vais suivre les prochaines sorties, d'ailleurs est-ce que les suites vont continuer à se faire traduire, j'ai l'impression que cela fait un petit moment qu'il est sorti....
<image>Les Archives de Roshar, Tome 7 : Rythme de Guerre (I) de Brandon Sanderson
Si en premier, on découvre le début d'un univers gigantesque et je ne parle pas ici, spécialement d'envergure, avec des humains en plein conflit et remise en question, la suite se penche sur les Parshendis avec leurs particularités physique et culturelle et maintenant place aux mystérieux Sprènes dans cet opus....
Je n'en dirai pas plus car ce serait criminel ^^
Donc que dire à part que Brandon Sanderson reste le Maître dans son domaine, non seulement par son univers grandiose, son histoire qui tient en haleine alors qu'il prend tout son temps pour la construire, mais surtout pour la qualité de ses personnages, tous, même les secondaires ont une personnalité propre, construite au détail prêt, leurs forces, faiblesses, cassures ou envies profondes, tout y est écrit avec justesse et intelligence.
Je ronge mon frein pour connaître la suite trépidante qui s'annonce....mais on m'avait prévenu :)
Dernière modification par triskeliga (21 Février 2021 17:54:35)