[Suivi Lecture]Zatoun

• Ludili

Useur de marque-pages

#541 31 Octobre 2010 15:46:32

Beau programme, bonnes lectures alors !
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#542 31 Octobre 2010 15:56:24

Merci merci :D
  • zatoun

#543 31 Octobre 2010 19:16:27

J'ai lu Pas moi, une très courte pièce de Beckett ( 7 ou 9 pages, je ne sais plus...) déroutante, comme toutes les ouvres du monsieur, mais qui est assez représentative des thématique qu'on a étudié en cours à propos d'une autre pièce ( Fin de Partie)
    Je dors chez une amie ce soir ( on va fêter Halloween ) et demain je vais chez ma grand mère alors je ne pense pas lire avant au moins 2 jours...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#544 31 Octobre 2010 19:54:31

Bon week end et amuse toi bien^^
  • zatoun

#545 01 Novembre 2010 12:29:49

Merci beaucoup Lexounet! J'ai été initiée aux films d'horreur et je confirme, je déteste ça =)
    En une nuit on a vu 7 films, et j'ai dormi une heure environ, de 10 heure à 11 heure du matin xD
    Là je m'apprête à aller manger chez ma grand-mère, et je pense prendre un manga, parce que ce genre d'après-midi est parfois long à passer à l'heure de la digestion, et il faut bien s'occuper... =)
  • zatoun

#546 02 Novembre 2010 18:46:14

J'ai lu les tomes 12 et 13 de Psychometrer Eiji et je suis en plein dans le tome 14. La série compte 25 tomes et je pense continer sur ma lancée pour la finir avan la rentrée si possible. Je ne crois pas que je vais prendre un roman en paralèle à cause de L'Odyssée, mais ce n'est pas encore un choix définitif =)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#547 02 Novembre 2010 19:27:44

L'Odyssée c'est bien sympa mais je crois te l'avoir déjà dit ^^'

Bonne lecture en tout cas et récupère bien de ton week-end !
  • zatoun

#548 02 Novembre 2010 20:29:46

J'ai liquidé les tomes 14 et 15 de Psychometrer Eiji! I'm lovin' it :D

@ Walpurgis: Je ne me souviens plus, mais c'est fort possible. Le truc, c'est que je connais déjà "l'histoire" et que le style ne réussit pas tellement à me séduire. Néanmoins je n'ai pas le choix que de continuer et j'arrive, parfois, à y prendre goût ( ouf ) Merci beaucoup :) Pour ce qui est du week-end je pense m'en remettre physiquement assez facilement, mais la peur que j'ai désormais du noir ne rique pas de partir, je le craint xD
  • zatoun

#549 05 Novembre 2010 17:14:30

J'avance dans la série des Psychometrer Eiji, j'en ai désormais lu les 18 premiers tomes. Cette série est une plongée dans la noirceur, mais elle est néanmoins allégée par des touches d'humour parfois graveleux mais toujours bienvenues =)
    Je n'ai pas lu de la journée, d'une part parce que j'ai mal aux yeux et d'autre part parce que j'ai passé la plupart de mon temps à m'occuper de la lessive et de la vaisselle... J'espère lire un peu ce soir.
  • zatoun

#550 13 Novembre 2010 15:03:54

Je suis de retour! Dieu que ce forum m'a manqué!
    Avant mon départ j'ai eu l'occasion de finir la série des Psychometrer Eiji, et je confirme mon avis de départ, j'adore!
    La semaine à Sarlat a été fatiguante, on se couchait à 2 heure du mat et on se levait à7 heure du mat tout les jours! J'ai vu environ 14 films ainqi que des conférences en rapport avec Yeelen, un film de Souleymane Cissé, l'un des 3 films au programme de cette année.
    J'ai aussi eu la chance de voir d'autres films africain et d'ainsi découvrir ce cinéma qui m'était inconnu.
    On a aussi eu droit à des avant premières, et j'ai ainsi pu apprécier Le Directeur des ressources humaines ( je le conseille, c'est une belle histoire, qui sonne juste, et visuellement c'est tres beau, aussi), Jewish Connection ( idem ^^), Le fils à Jo ( sympathique histoire, totale détente), Mon pote ( idem avec 2 acteur :pink: . Enfin j'ai a-do-ré Nowhere Boy, que je ne peux que conseiller à tous. Il est génial! :pink: :pink:
    J'ai aussi découcert ( dans le bus xD ) Orange mécanique. J'ai apprécié même si c'est vraiment spécial...
    Pour en revenir au sujet principal de ce suivi, à savoir la lecture, j'ai entammé En attendant Godot, duquel j'ai lu par ci par là quelques pages, j'en sui environ à la page 40-50. C'est Beckett, et Beckett, je crois que j'aime =) Je n'ai pas résisté à l'appel de la bouquinerie à Sarlat et j'ai achetté La Fascination du pire d'un auteur en Z ( Zeller je crois...)
    Voili voilou!