#910 10 Mars 2021 10:26:07
Nelfe a écritAh tiens tu es enceinte ? Oui je débarque ! =D
Félicitations.
Merci Nelfe =D
T'inquiète, on me demande régulièrement si je le suis même quand on me voit en face avec un bide énorme (ça m'épate) :ptdr:
Ave a écritBigre en IV? Ma pauvre!
Le tardyféron ne fonctionnait pas avec toi ?
Enfin je dis ça mais je faisais quand meme de l'anémie car bébé se servait dans mes réserves :ptdr:
J'ai fait un dépistage à 7 mois 1/2 seulement, j'avais commencé ma grossesse à 80 de ferritine, ce qui était plutôt très bien. Pour l'obstétricienne il aurait fallu minimum 2 mois pour une cure, et il aurait fallu complémenter si j'étais déjà à 30 et au final j'étais à 13, avec anémie débutante. Donc trop risqué de se baser sur la complémentation orale.
Et je déteste le Tardyferon et ses copains. Ma SF me dit que le TimoFerol que j'ai eu à la place est mieux assimilé, mais j'avais déjà du mal niveau digestif. En plus ce sont des complexes mal assimilés de manière générale, ces comprimés remboursés. Je voulais prendre une autre forme, mais à la pharmacie on n'a pas trouvé qui soit suffisamment dosé ou dispo immédiatement chez eux.
A la base je voulais commencer à me complémenter en fer dès le début du 3e trimestre (j'avais pris au 2e trimestre pendant 1 mois des comprimés complets avec du fer, je les digérais pas donc j'avais arrêté), mais je ne voulais pas le faire à l'aveugle, car un excès en fer est toxique. Sauf que la remplaçante de ma gynéco a dit que ça pouvait attendre. Au final non :angry: .
Bon après à part la fatigue engendrée par les trajets et le fait de ne pas pouvoir dormir les 2 aprems de la cure (et le bleu laissé par la 2e après avoir vu mon poignet gonfler suite au retrait de l'aiguille ^^'), ça s'est très bien passé. Je fais le bilan sanguin pré-accouchement la semaine prochaine, on verra ce que ça aura donné.
Hier soir nous avons terminé Ne vous fâchez pas Imogène ! d'Exbrayat. On s'est bien amusés.
Je devrais finir le Chambers ce soir. Je comprends mieux où elle veut en venir, mais le manque d'intrigue a quand même rendu ma lecture un peu laborieuse. Mais c'est quand même chouette, j'admets, cette réflexion menée au travers de plusieurs personnages. Comme dans les précédents, on trouve matière à penser après ce genre de lecture.
Bon sinon c'est pas la grande forme. Outre le physique (crevée, douleur au dos qui ne passe pas...), le moral fluctue énormément avec.
Et par-dessus les trucs "de base", s'ajoutent des préoccupations diverses (problème avec mon tél tout neuf, peur qu'une commande de 70€ parte dans les limbes car la créatrice n'a rien posté sur les réseaux depuis 3 semaines, retour de l'assurance auto suite à ma portière qui avait tapé une autre il y a qq mois en laissant un pèt (j'avais pleuré d'angoisse et de "putain mais quel boulet" sur le parking, enceinte de 4/5 mois, pendant 10/15min, heureusement qu'Herbie était là ; du coup je revis un peu le truc), et ce matin le site de la liste de naissance qui a crashé avec l'incendie OVH (c'est rien mais ça s'ajoute)).
J'ai (évidemment ?) du mal à gérer mes émotions, alors qu'il y a déjà tellement à faire et que le chamboulement de ma vie arrive en TGV supersonic maintenant.
Heureusement je vais avoir mes parents sur 2j à partir de demain, ça me changera les idées. Il reste juste tellement de ménage à faire :ko:
Et le 23 mars (si je tiens jusque là), j'ai booké un massage à la maison. Quitte à dépenser des sous, autant y aller à fond et se chouchouter x)
Bon voilà, déso pour le déballage, c'est la fatigue qui parle :D
C'est presque un miracle qu'au milieu de tout ça j'arrive encore à lire et cuisiner (faut pas que j'oublie de pocher des poires aujourd'hui aussi...).
Allez, bon courage tout le monde, j'espère que vous avez un beau soleil comme nous ce matin (avant que ça tourne) ! ^^