[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#901 25 Février 2021 19:00:57

Ouh alors oui la situation n'arrange rien, surtout si les livres se baladent. Ici le soucis va être le temps de remise en rayon (petite quarantaine). Et puis bah parfois la référence a totalement disparu...

La spiruline malheureusement peut avoir un très bon effet comme l'effet inverse. Ce n'est pas fiable et ça empêche l'assimilation de la B12 (vitamine dont j'ai déjà été carencée). Du coup un peu risqué pour ma situation. Je surveille ma tolérance du médicament remboursé et si ça ne va pas je passerai à une autre forme non remboursée mais plus assimilable.
    Mais la doc m'a dit de toute façon qu'une cure orale demande 2mois de suivi pour valoir le coup, donc quelque soit l'option choisie je n'aurai pas le temps de refaire des réserves.
    Ce qui ne m'empêche pas de faire des menus en fonction (l'idée est de combiner vitamine C et fer, type lentilles poivrons ou brocolis, chocolat noir et orange, haricots rouges et jus de citron... et ce weekend makis maison avec une bonne dose de nori qui comme toutes les algues est assez riche en fer, avec toujours un petit kiwi dans la journée). Et d'éviter les produits laitiers pendant les repas (frein d'assimilation du fer).
    Bref, c'est du calcul ^^'
    Mais j'aimerais bien avoir une réassurance de la doc (ou d'un autre) sur la conduite à tenir (et je peux même pas recontacter la remplaçante de ma gynéco, elle a une autre remplaçante maintenant et elle ne fait pas de suivi de grossesse xD).
    Edit : j'ai eu des nouvelles plutôt rassurante de la sage-femme, juste à me supplémenter pour l'instant, l'anémie n'est pas très avancée donc ça va encore. ^^

On s'amuse.
    Et on se repose =D

Dernière modification par Lelf (26 Février 2021 09:51:02)

• Lelf

#902 01 Mars 2021 15:53:26

Nous avons fini La Mystérieuse affaire de Styles. Je soupçonnais une partie, mais alors impossible de tout comprendre. Les explications étaient bluffantes, ça valait le coup de se faire trimballer :D

Nous avons maintenant commencé Ne vous fâchez pas, Imogène ! d'Exbrayat. Pas triste comme personnage, la Imogène. C'est fun, j'aime bien =D

Et en même temps, Herbie a retrouvé son petit plaisir avec Les récrés du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé ^^

Quant à moi, j'ai repris par miracle Record of a Spaceborn Few de Becky Chambers. J'en étais à peu près à la moitié. C'est pas que ce soit désagréable à lire, mais c'est le train-train de plusieurs persos sans liens ou presque les uns avec les autres, il n'y a pas du tout d'histoire, du coup j'ai du mal à conserver mon intérêt. C'est sympa de découvrir cette partie là de l'univers de l'autrice, mais bon, les persos servent plus de prétexte à montrer une culture (et écarts avec d'autres cultures) qu'autre chose...
    Pas tout à fait le genre de récit dont j'avais envie quand je l'ai commencé il y a de longs mois déjà.

Bonne semaine tout le monde !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#903 01 Mars 2021 16:03:50

Aaaah Exbrayat ! :pink: Des souvenirs de jeunesse ! J'avais adoré "Chewing gum et spaghetti" et "Chianti et Coca Cola" notamment.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#904 01 Mars 2021 16:13:00

Il a beau être le premier, je crois que cet Hercule Poirot reste un de mes préférés.
    Et tiens je n'ai jamais lu Exbrayat.
    Rho !!! Quelle coïncidence ! je viens juste de terminer ce Becky Chambers (en VF) et j'ai pensé comme toi pendant la première moitié mais au final j'ai autant aimé que les 2 premiers.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Lelf

#905 02 Mars 2021 09:35:41

La chèvre grise a écrit

Aaaah Exbrayat ! :pink: Des souvenirs de jeunesse ! J'avais adoré "Chewing gum et spaghetti" et "Chianti et Coca Cola" notamment.

Ceux là je ne les connaissais pas, mais je pense qu'on partira sur le premier quand on reviendra sur Exbrayat du coup. Histoire de varier un peu les personnages :D

Mypianocanta a écrit

Il a beau être le premier, je crois que cet Hercule Poirot reste un de mes préférés.
    Et tiens je n'ai jamais lu Exbrayat.
    Rho !!! Quelle coïncidence ! je viens juste de terminer ce Becky Chambers (en VF) et j'ai pensé comme toi pendant la première moitié mais au final j'ai autant aimé que les 2 premiers.
    Bonne semaine et bonne lecture :)

Pour Exbrayat c'est décalé et ça commence à vieillir parfois (ce qui est rigolo, ça a son charme de lire des titres écrits dans une ère moderne mais révolue ^^). Je n'en avais lu qu'un, mais ça s'intègre parfaitement au genre de lecture qu'on tente de faire avec Herbie : facile à lire et à suivre, fun, avec un minimum d'intrigue (ici Imogène a une mission, mais Imogène est farfelue et pas franchement préparée à remplir une mission, donc ça dérape, donc c'est rigolo et en même temps... qui est derrière ses tourments, hé hé).
    J'ai hâte de lire d'autres Poirot pour voir comment ça évolue. Le premier que j'ai vu à la télé c'était Le Crime de l'Orient Express, ça m'avait marqué. Après ce fut Mort sur le Nil (j'adorais le cadre) mais il m'a moins marquée (je ne saurais pas dire quel est le dénouement).
    Ah tu m'intrigues pour le Chambers. C'est vrai que des fois certains titres sont comme une vague et nous laissent à la fin avec un excellent souvenir même si le chemin a paru parfois laborieux. On verra, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire hier (enfin après Exbrayat et Goscinny, parce ça ça se fait tout seul ^^).

Bon mardi ! ^^

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#906 07 Mars 2021 17:53:07

Coucou par ici !

et Félicitations à toi :-)

Pour le fer, on m'avait conseillé de le prendre à jeun avec un verre de jus d'orange qui apparemment aiderait à l'assimilation.

Pareil, "Le Crime de l'Orient Express" m'avait bien marquée. Faut dire qu'ils en ont fait plusieurs adaptations.

Bon courage et bonnes lectures.
  • Lelf

#907 07 Mars 2021 19:36:39

Coucou Nymeria. Merci ^^
    En effet, le fer à jeun et avec une source de vitamine C semble être le must.
    Mais au final l'obstétricienne a décidé que c'était trop juste, du coup je le prends en intraveineuse. 1 cure vendredi, 1 cure demain. Comme ça je me prends moins la tête ^^'

Oui Le Crime de l'Orient Express c'est dur de passer à côté avec toutes les adaptations. Mais au-delà de ça, le dénouement est frappant, on ne risque pas de l'oublier (enfin les détails j'ai oublié, mais tu vois ce que je veux dire ^^).

Sinon on avance dans le Exbrayat qui m'éclate, c'est assez répétitif mais dans un but comique qui fonctionne.
    Et j'avance moi dans le Chambers, que j'ai en effet un peu moins de mal à lire maintenant, sans pouvoir dire si ça tient à la tournure du récit ou juste au fait que je lis plus facilement ^^'. Curieuse de voir comment ça va se clôturer. Je vais le finir d'ici quelques jours, youhou !

Bon courage pour votre début de semaine !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#908 08 Mars 2021 19:16:47

Ah tiens tu es enceinte ? Oui je débarque ! =D
    Félicitations.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#909 09 Mars 2021 09:52:08

Bigre en IV? Ma pauvre!
    Le tardyféron ne fonctionnait pas avec toi ?
    Enfin je dis ça mais je faisais quand meme de l'anémie car bébé se servait dans mes réserves :ptdr:
  • Lelf

#910 10 Mars 2021 10:26:07

Nelfe a écrit

Ah tiens tu es enceinte ? Oui je débarque ! =D
    Félicitations.

Merci Nelfe =D
    T'inquiète, on me demande régulièrement si je le suis même quand on me voit en face avec un bide énorme (ça m'épate) :ptdr:

Ave a écrit

Bigre en IV? Ma pauvre!
    Le tardyféron ne fonctionnait pas avec toi ?
    Enfin je dis ça mais je faisais quand meme de l'anémie car bébé se servait dans mes réserves :ptdr:

J'ai fait un dépistage à 7 mois 1/2 seulement, j'avais commencé ma grossesse à 80 de ferritine, ce qui était plutôt très bien. Pour l'obstétricienne il aurait fallu minimum 2 mois pour une cure, et il aurait fallu complémenter si j'étais déjà à 30 et au final j'étais à 13, avec anémie débutante. Donc trop risqué de se baser sur la complémentation orale.
    Et je déteste le Tardyferon et ses copains. Ma SF me dit que le TimoFerol que j'ai eu à la place est mieux assimilé, mais j'avais déjà du mal niveau digestif. En plus ce sont des complexes mal assimilés de manière générale, ces comprimés remboursés. Je voulais prendre une autre forme, mais à la pharmacie on n'a pas trouvé qui soit suffisamment dosé ou dispo immédiatement chez eux.
    A la base je voulais commencer à me complémenter en fer dès le début du 3e trimestre (j'avais pris au 2e trimestre pendant 1 mois des comprimés complets avec du fer, je les digérais pas donc j'avais arrêté), mais je ne voulais pas le faire à l'aveugle, car un excès en fer est toxique. Sauf que la remplaçante de ma gynéco a dit que ça pouvait attendre. Au final non :angry: .
    Bon après à part la fatigue engendrée par les trajets et le fait de ne pas pouvoir dormir les 2 aprems de la cure (et le bleu laissé par la 2e après avoir vu mon poignet gonfler suite au retrait de l'aiguille ^^'), ça s'est très bien passé. Je fais le bilan sanguin pré-accouchement la semaine prochaine, on verra ce que ça aura donné.

Hier soir nous avons terminé Ne vous fâchez pas Imogène ! d'Exbrayat. On s'est bien amusés.

Je devrais finir le Chambers ce soir. Je comprends mieux où elle veut en venir, mais le manque d'intrigue a quand même rendu ma lecture un peu laborieuse. Mais c'est quand même chouette, j'admets, cette réflexion menée au travers de plusieurs personnages. Comme dans les précédents, on trouve matière à penser après ce genre de lecture.

Bon sinon c'est pas la grande forme. Outre le physique (crevée, douleur au dos qui ne passe pas...), le moral fluctue énormément avec.
    Et par-dessus les trucs "de base", s'ajoutent des préoccupations diverses (problème avec mon tél tout neuf, peur qu'une commande de 70€ parte dans les limbes car la créatrice n'a rien posté sur les réseaux depuis 3 semaines, retour de l'assurance auto suite à ma portière qui avait tapé une autre il y a qq mois en laissant un pèt (j'avais pleuré d'angoisse et de "putain mais quel boulet" sur le parking, enceinte de 4/5 mois, pendant 10/15min, heureusement qu'Herbie était là ; du coup je revis un peu le truc), et ce matin le site de la liste de naissance qui a crashé avec l'incendie OVH (c'est rien mais ça s'ajoute)).
    J'ai (évidemment ?) du mal à gérer mes émotions, alors qu'il y a déjà tellement à faire et que le chamboulement de ma vie arrive en TGV supersonic maintenant.
    Heureusement je vais avoir mes parents sur 2j à partir de demain, ça me changera les idées. Il reste juste tellement de ménage à faire :ko:
    Et le 23 mars (si je tiens jusque là), j'ai booké un massage à la maison. Quitte à dépenser des sous, autant y aller à fond et se chouchouter x)
    Bon voilà, déso pour le déballage, c'est la fatigue qui parle :D
    C'est presque un miracle qu'au milieu de tout ça j'arrive encore à lire et cuisiner (faut pas que j'oublie de pocher des poires aujourd'hui aussi...).
    Allez, bon courage tout le monde, j'espère que vous avez un beau soleil comme nous ce matin (avant que ça tourne) ! ^^