[Illimité] Le challenge des 500 livres

• Laufeyson

Livraddictien débutant

#261 17 Février 2021 22:38:38

Bonjour :)
    Ajout de "Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier pour moi.

J'en suis désormais à 55/500 :)

Merci :)
  • Lamatrioshka

Livraddictien débutant

#262 22 Février 2021 20:12:22

Bonsoir,

j'ajoute à mes lectures:
    4 - Le petit Prince - Antoine de St Exupéry
    18 - Les hauts de Hurlevents - Emily Brontë
    25 - Orgueuil et préjugés - Jane Austen
    105 - Anna Karénine - Léon Tolstoï
    334 - San Antonio - Fréderic Dard

et je passe à 21/500.

Merci
    Bonnes lectures à vous tous!
  • Annesophieli

Serial lecteur

#263 04 Mars 2021 07:59:07

Bonjour,

306/ Hygiène de l'assassin - Amélie Nothomb (toujours autant plaisant à lire mais il m'as semblais long comparé à d'autre lu de cet autrice )
    490/ Lourdes - Emile Zola (abandon)

total de 63
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#264 04 Mars 2021 14:33:04

Je crois que je vais me lancer dans ce challenge, j'aurais au moins des livres à trouver dans ma bibliothèque :)
  • Grominou

Administratrice

#265 04 Mars 2021 15:44:08

J'avais jamais remarqué mais il y a un certain Arno Mothra qui a deux romans dans le top 100, pourtant ça me semble un parfait inconnu...  Ça vous dit quelque chose?
  • Annesophieli

Serial lecteur

#266 06 Mars 2021 09:10:46

Bonjour,

389/ Frankenstein - Mary Shelley ( bonne découverte)

total de 64
  • BlueGrey

Bibliophile

#267 06 Mars 2021 09:55:09

Grominou a écrit

J'avais jamais remarqué mais il y a un certain Arno Mothra qui a deux romans dans le top 100, pourtant ça me semble un parfait inconnu...  Ça vous dit quelque chose?

Cela m'avait intrigué aussi et après quelques recherches j'avais trouvé un article (Je ne trouve plus l'article en question et je ne me souviens plus des détails) qui expliquait que ce monsieur est un proche de Mylène Farmer et que c'est sa communauté de fans qui avait voté en masse pour faire apparaître ses livres dans le classement.

• Grominou

Administratrice

#268 06 Mars 2021 15:37:17

BlueGrey a écrit
    Grominou a écrit

Cela m'avait intrigué aussi et après quelques recherches j'avais trouvé un article (Je ne trouve plus l'article en question et je ne me souviens plus des détails) qui expliquait que ce monsieur est un proche de Mylène Farmer et que c'est sa communauté de fans qui avait voté en masse pour faire apparaître ses livres dans le classement.

Ah voilà!  Je pensais bien que c'était quelque chose du genre...  Franchement ça prend un certain culot pour vouloir se retrouver dans une liste comprenant de tels écrivains!

• BlueGrey

Bibliophile

#269 06 Mars 2021 20:55:23

Grominou a écrit
    BlueGrey a écrit
    Grominou a écrit

Ah voilà!  Je pensais bien que c'était quelque chose du genre...  Franchement ça prend un certain culot pour vouloir se retrouver dans une liste comprenant de tels écrivains!

Ouaip ! :(  Et franchement, s'il y a bien deux livres que je suis sûre de ne pas lire de la liste, c'est ceux-là ! :D

Dernière modification par BlueGrey (08 Mars 2021 14:20:27)

• Errant

Bookworm

#270 09 Mars 2021 13:17:18

Bonjour,

Un ajout avec Légende de David Gemmel (259) pour un total de 125