#174 31 Octobre 2010 21:36:42
Cyril Massarotto a écritgerry29 a écritBonsoir Mr Massarotto,
juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissée emporter par votre dernier livre,(1er pour moi néanmoins) cette critique du monde de la téléréalité (c'est comme ça que je l'ai ressentie) est pour moi criante de vérité!!
J'ai adoré le personnage principal, mais j'avoue qu'à certains moment, son langage, quelque peu enfantin m'a un peu énervé...
Au final une bien belle découverte!!!
Merci, je peux comprendre ton bémol, mais pour moi c'était une nécessité: il est un enfant finalement, puisqi'il ne connait rien au monde ni aux autres? Il doit tout apprendre!
Effectivement c'est ce que je me suis imaginé!
Mais au fond, vers la fin du récit, il en a pas mal bavé ce pauvre homme...entre ceux qui ne lui fichent pas la paix tellement il est beau, puis ceux qui le snobe puisqu'il est banal... on peut dire qu'il en a quand même vu des vertes et des pas mûres!
Je m'attendais à un peu plus de maturité à la fin!!
Une fin en happy end que j'ai beaucoup aimé, et à laquelle je ne m'attendais pas, au vue des épreuves qu'il avait vécu.
J'ai aussi une affection toute particulière pour son copain SDF (dont je ne me souviens plus du nom..Adam peut être)!!!!
Il est tout bonnement génial! Plusieurs fois j'ai imaginé un "Clovis Cornillac" dans ce rôle :P