[Cyril Massarotto] Je suis l'Homme le plus beau du monde

• Liloochat

Lecteur glouton

#171 31 Octobre 2010 21:35:55

Liloochat a écrit

[A moins que j'ai loupé la réponse]

Pourquoi avoir choisi plutôt une sorcière qu'un autre personnage ?

(pardon si j'ai loupé la réponse oops)

Je me permet de faire un up :)

• Yogi

Chercheur de mots

#172 31 Octobre 2010 21:36:23

Cyril Massarotto a écrit
    cacahuète a écrit

MAis......... ?!?!....... je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question non ?!.....
    pour moi le bonheur n'est pas sur le chemin, mais à portée de main où que l'on soit.....
    et c'est un peu ce que j'ai ressenti comme morale du livre

Pour lui le chemin est particulièrement long et difficile...

Mais on peut aussi penser à une "morale" beaucoup plus simple: le bonheur est une femme!

:) là aussi je suis d'accord... ou un homme.

• Cyril Massarotto

Auteur

#173 31 Octobre 2010 21:36:31

JuNa62 a écrit

Bonsoir Mr Massarotto :salutation: c'est un réel plaisir de pouvoir discuter avec vous!
    Pour moi aussi L'homme le plus beau du monde était une découverte de votre style, je ne vous connaissais pas du tout avant et j'avoue que j'avais pris ce partenariat car je trouvais dommage qu'il ne soit pas complet alors qu'une discussion avec vous était annoncée, mais, si je l'avais vu en librairie, je ne pense pas que je l'aurais acheté car la 4ème de couverture ne m'a pas enchantée à la base et comme d'autre, j'ai trouvé qu'elle ne correspondait pas du tout au livre...
    Sinon, j'ai adoré ce livre mais cette semaine, j'ai lu Dieu est un pote à moi que j'ai préféré, je l'ai trouvé plus recherché... J'attends également de pouvoir lire 100 pages blanches!

Décidément...

Merci en tout cas!

• gerry29

Petit chimiste des mots

#174 31 Octobre 2010 21:36:42

Cyril Massarotto a écrit
    gerry29 a écrit

Bonsoir Mr Massarotto,

juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissée emporter par votre dernier livre,(1er pour moi néanmoins) cette critique du monde de la téléréalité (c'est comme ça que je l'ai ressentie) est pour moi criante de vérité!!

J'ai adoré le personnage principal, mais j'avoue qu'à certains moment, son langage, quelque peu enfantin m'a un peu énervé...

Au final une bien belle découverte!!!

Merci, je peux comprendre ton bémol, mais pour moi c'était une nécessité: il est un enfant finalement, puisqi'il ne connait rien au monde ni aux autres? Il doit tout apprendre!

Effectivement c'est ce que je me suis imaginé!
    Mais au fond, vers la fin du récit, il en a pas mal bavé ce pauvre homme...entre ceux qui ne lui fichent pas la paix tellement il est beau, puis ceux qui le snobe puisqu'il est banal... on peut dire qu'il en a quand même vu des vertes et des pas mûres!
    Je m'attendais à un peu plus de maturité à la fin!!

Une fin en happy end que j'ai beaucoup aimé, et à laquelle je ne m'attendais pas, au vue des épreuves qu'il avait vécu.

J'ai aussi une affection toute particulière pour son copain SDF (dont je ne me souviens plus du nom..Adam peut être)!!!!
    Il est tout bonnement génial! Plusieurs fois j'ai imaginé un "Clovis Cornillac" dans ce rôle :P

• Cyril Massarotto

Auteur

#175 31 Octobre 2010 21:37:13

Liloochat a écrit
    Liloochat a écrit

[A moins que j'ai loupé la réponse]

Pourquoi avoir choisi plutôt une sorcière qu'un autre personnage ?

(pardon si j'ai loupé la réponse oops)

Je me permet de faire un up :)

J'ai répondu juste après que tu m'aies posé la question!!!

• Yogi

Chercheur de mots

#176 31 Octobre 2010 21:38:16

Cyril Massarotto a écrit
    revelation a écrit
    Cyril Massarotto a écrit

Allez-y posez vos questions, je réponds à tout!

quelle dangereuse affirmation, nous avons peut-être des esprits tordus :)
    moi je me demande souvent, où l'auteur trouve son inspiration... est-ce que l'histoire est déjà toute pensée ou se modifie au moment de l'écriture...

ça tombe bien, moi aussi! :D

L'inspiration est un grand sujet, sur lequel je ne peux rien, dire, désolé: les idées viennent, et c'est tout!! Souvent d'ailleurs sans que j'aie rien demandé!

Le livre "La fille du directeur de cirque" de Jostein Gaarder est un très bon livre sur le sujet je trouve !

• Cyril Massarotto

Auteur

#177 31 Octobre 2010 21:38:29

gerry29 a écrit
    Cyril Massarotto a écrit
    gerry29 a écrit

Bonsoir Mr Massarotto,

juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissée emporter par votre dernier livre,(1er pour moi néanmoins) cette critique du monde de la téléréalité (c'est comme ça que je l'ai ressentie) est pour moi criante de vérité!!

J'ai adoré le personnage principal, mais j'avoue qu'à certains moment, son langage, quelque peu enfantin m'a un peu énervé...

Merci, je peux comprendre ton bémol, mais pour moi c'était une nécessité: il est un enfant finalement, puisqi'il ne connait rien au monde ni aux autres? Il doit tout apprendre!

Mais au fond, vers la fin du récit, il en a pas mal bavé ce pauvre homme...entre ceux qui ne lui fichent pas la paix tellement il est beau, puis ceux qui le snobe puisqu'il est banal... on peut dire qu'il en a quand même vu des vertes et des pas mûres!

Une fin en happy end que j'ai beaucoup aimé, et à laquelle je ne m'attendais pas, au vue des épreuves qu'il avait vécu.

J'ai aussi une affection toute particulière pour son copain SDF (dont je ne me souviens plus du nom..Adam peut être)!!!!
    Il est tout bonnement génial! Plusieurs fois j'ai imaginé un "Clovis Cornillac" dans ce rôle :P

Oui, Adam a été génial à écrire. Il me faisait rire, parfois, alors que c'st moi qui inventais ses âneries!

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#178 31 Octobre 2010 21:38:56

Pour Liloochat :

Cyril Massarotto a écrit
    Pikachu a écrit

Dans L'Homme ... Un personnage m'a surprise : la sorcière. Pourquoi un tel personnage et pas par exemple un génie dans une lampe ou un bijou majique pour exaucer un vœu ?

Parce que, bizarrement, j'avais envie que tout ce qui n'est pas crédible dans le roman le soit le moins possible, je ne sais pas si je suis clair. On sait bien que ce changement n'est pas possible, mais s'il l'était, pour moi il se passerait plus facilement avec cette vieille femme qu'avec une lampe magique.

• Liloochat

Lecteur glouton

#179 31 Octobre 2010 21:39:14

gerry29 a écrit
    Cyril Massarotto a écrit
    gerry29 a écrit

Bonsoir Mr Massarotto,

Moi non plus je ne m'attendais pas a cette fin et c'est fou car moi aussi j'ai imaginé clovis cornillac dans ce role :P

Qui sait, peut etre que s'il est adapté au cinéma ou a la télé, ce seras le cas :D

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#180 31 Octobre 2010 21:39:51

Pour le personnage de Lucinda, pensiez-vous à quelqu'un en particulier ?