La pêche du jour des Livraddictiens curieux #2

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #51 05 Novembre 2020 19:24:40

    Hier dans le train, un homme lisait Les enfants de Venise de Luca di Fulvio.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #52 10 Février 2021 20:56:59

    Hier, j'ai vu un passager dans le train qui lisait Neo de Bussi, et aujourd'hui une version collector d'un roman de Maxime Chattam.
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #53 18 Février 2021 21:12:49

    Ce matin dans la ligne 7 du métro parisien, une femme lisait un exemplaire aux dernières pages un peu gondolées de La Huitième Fille de Terry Pratchett. Elle avait l'air assez intéressée ce qui m'a mise de bonne humeur parce que j'aime beaucoup Pratchett =D
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #54 08 Mars 2021 23:36:25

    Toujours dans la 7, une femme lisait Ce corps n'était pas le mien de Béatrice Denaes, elle en était presque à la fin et avait l'air très absorbée.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #55 22 Mai 2021 15:45:39

    Avant-hier, ma collègue de travail lisait Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu et hier elle lisait la suite de la saga.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #56 22 Mai 2021 23:09:10

    Hier, ma collègue avait avec elle Meurtres et Pépites de Chocolat de Joanne Fluke.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #57 10 Mars 2022 13:25:32

    Dans le train, une femme lisait Je revenais des autres de Mélissa Da Costa.
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #58 10 Mars 2022 13:36:39

    Oh! je viens de découvrir ce sujet =D ... et je n'ai rien à dire de récent, mais du coup je partage un souvenir:
    il y a des années, je rentrais (en train) de chez mes parents, et un groupe de jeunes était passionné par un livre - d'habitude, les jeunes ados dans le train, c'est plutôt bruyant :pan:, mais là on entendait leur concentration.
    Vous avez deviné?
    Ils avaient tous un exemplaire de Harry Potter, le tome 4 qui venait alors de sortir en français...
    (et c'est à cause d'eux que je me suis lancée aussi, car a priori ça ne m'intéressait pas, j'avais déjà "passé l'âge", du moins c'est ce que je croyais...)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #59 03 Mai 2022 19:05:59

    Sur le quai de la gare, une femme tenait dans un livre dans sa main : La grande désillusion de Joseph E. Stiglitz
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #60 03 Mai 2022 21:10:14

    Ce matin dans le train régional qui m'amenait au bureau, un homme lisait La Maison atlantique de Philippe Besson. Mon train passe la frontière linguistique suisse romande/suisse alémanique, et j'ai tilté parce que j'ai reconnu la couverture typiquement "éditions Julliard", bien parisienne, alors que l'homme est monté côté suisse alémanique.