Coucou par ici :)
@Melody Pond:Hello :)
Je la trouve pas mal aussi ^^ en plus j'en ai oublié XD.
Pas de problèmes, ça va me tenir occupé un bon moment donc si jamais tu es intéressée plus tard, tu me dis :)
Je lis tellement de bien de
La voleuse de livres !!! (je commence à comprendre pourquoi, je suis en train de le lire et j'aime beaucoup)
Bonnes lectures à toi aussi et bonne semaine :)
@Cendre:Pour
Les Misérables, je veux bien te croire! j'ai une version poche aussi mais en deux tomes et c'est déjà de sacrées briques. Je comprends ta réticence, cela dit, pour avoir lu
Notre-Dame de Paris, j'ai trouvé que les digressions étaient plus difficiles à lire dans ce dernier. Après j'imagine qu'en audio c'est encore un autre ressenti ^^ (il faudra vraiment que j'essaye un jour). Pour
Les Misérables, je trouve que l'intrigue est vraiment prenante et touchante et je pense que ça aide à faire passer les longueurs. En tout cas j'espère que ça te plaira quand tu te lanceras :).
@Kah Rane:J'ai répondu sur ton suivi ;)
@MillinaHello, je vais bien merci, j'espère que toi aussi :)
Pour
Alice au pays des merveilles, c'est vrai qu'il faut s'accrocher des fois avec toutes ses excentricités^^ Tu as lu le deuxième tome?
Pour
Le confident, c'est même très dérangeant par moment :goutte:
Merci bonnes lectures à toi aussi ;)
@Catysprint:Coucou :)
En fait
"Oz" est le cinquième tome de la saga
Autre monde et franchement c'est une saga vraiment sympathique! Pour résumer un peu l'intrigue, il y eu un gros chamboulement terrestre, "Dame Nature" a complètement redistribué les cartes. Tout est impacté, la faune, la flore et les Hommes. On découvre tous ces changements avec nos protagonistes et on suit leurs évolutions et péripéties dans ce nouveau monde. L'intrigue est très prenante et c'est un univers vraiment immersif. Donc pour répondre à ta question, oui c'est bien =D. De ce que j'ai cru comprendre, Maxime Chattam se démarque plus dans les policiers/thrillers. Je n'en ai lu qu'un pour le moment:
Carnages. Très court, mais très intense. Je te le recommande également :).
Ah tu as du mal à choisir tes lectures ?
Ah ben j'ai encore plus hâte de découvrir
Les liaisons dangereuses du coup :D.
Avec plaisir pour la LC :yeah: Dis moi quand tu voudrais qu'on s'organise ça (Oh quel jeu de mots :lol:.
Merci à toi également
*Mes lectures récentes*
Le confident de Hélène Grémillon:
Petite lecture qui ne laisse pas indifférent, il y a forcément un élément qui va nous toucher dans ce livre. Une intrigue poignante autour de la stérilité chez la femme. L’histoire est intégrée dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. On ressent bien l’ambiance du livre là..
Au niveau de l’histoire : Suite au décès de sa mère, Camille reçoit des lettres de condoléances (jusque-là rien d’anormal). Cependant, parmi ces dernières se trouve une lettre qui ne semble pas avoir de rapports avec la situation. De plus, l’expéditeur est inconnu. Camille croit à une erreur mais elle va continuer à recevoir des lettres de cet individu au fil des semaines et découvrir au fur et à mesure une histoire tragique où il est question d’amour, de haine, de tromperies et de désespoir.
Le récit est construit en alternant les narrateurs et les périodes ce qui nous donne des points de vue différents et j’ai beaucoup apprécié. Petit bémol cependant, c’est que je me suis un peu perdue par moments dans cette alternance. Il est aussi tout à fait possible que ce soit de ma faute et que j’ai eu un moment d’inattention à ce moment-là (tout est possible^^).
On devine assez vite le fond de l’intrigue mais l’auteure a réussi à mettre en place un suspense tout au long de l’histoire, ce qui m’a bien plu.
J’ai été vraiment prise dans l’ambiance du livre, j’ai vraiment ressenti les émotions des personnages et particulièrement leur détresse et cela m’a touchée. Mais ce qui est étrange c’est que paradoxalement je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne saurais pas l’expliquer.
J’ai aimé ce roman mais ce n’est pas un coup de cœur pour ma part.
Ma note : 16/20
Autre monde tome 6: "Neverland" de Maxime Chattam:
Ce sixième tome contient 300 pages de plus que les tomes précédents et très honnêtement, je n’ai pas vu la différence, ça se lit toujours aussi bien !
On continue à suivre les péripéties de nos héros, qui deviennent de plus en plus difficiles. On commence la lecture sur une ambiance très sombre (étant donné ce qui s’est passé à la fin du tome précédent, je dirais que c’est normal ^^) mais on fini sur une note plus légère, on ressent l’espoir des personnages d’arriver au bout de leur aventure.
Entre temps on rencontre plein de nouveaux personnages, dont un qui m’a particulièrement fait rire avec son côté complètement décalé, comme s’il ne vivait pas dans cet « autre monde ». On découvre encore de nouvelles facettes de ce monde, dont certaines qui ne font vraiment pas envie (notamment la taille des moustiques…je trouve les nôtres déjà particulièrement pénibles mais là c’est un autre niveau XD).
Je suis encore dans le flou quant au dénouement de l’intrigue et bien que j’aime beaucoup cette saga, je redoute un peu la lecture du dernier tome car il y a quand même quelques questions que je me pose et je me demande si elles auront des réponses. Cela dit je suis quand même très curieuse de terminer cette saga et de connaître le fin mot de l’histoire. Dans tous les cas, ça reste un univers impressionnant et très immersif. Je lirais le dernier certainement très prochainement.
Ma note : 17 /20
**Mes lectures actuelles et futures**
Je suis en train de lire La voleuse de livres de Markus Zusak et pour le moment j'adore. Je pense écrire mon avis très bientôt.
Je pense que je vais avoir du mal à suivre complètement ma liste de lecture, du coup je vais faire un compromis: comme je lis en général au moins deux livres en même temps, je vais prendre un livre de la liste et un autre. Je pense ensuite lire le 7ème et dernier tome de la saga Autre monde et en parallèle Les liaisons dangereuses de Laclos :).
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite de très belles lectures et prenez soin de vous.
A bientôt :)