#545 14 Mars 2021 15:49:09
Bonjour !
Le week-end, y a pas à dire, ça fait du bien ! Comme on était rentrés de vacances dimanche dernier en venant directement de Normandie tôt le matin, honnêtement, j'avais de la fatigue accumulée du voyage alors là j'ai pu aussi bien me reposer que faire un peu d'abdos (et oui, il faut que je reprenne le sport plus sérieusement !) et cuisiner de nouveau "pour de vrai" ! C'est toujours un peu difficile pour moi de reprendre le rythme sans mon amoureux car au quotidien on se partage les taches mais forcément, comme il n'est pas là , pas le choix, il faut bien que je fasse tout toute seule !
Enfin bref, je me pose un peu et surtout je passe un peu sur les suivis, ce que je n'avais pas fait depuis fort longtemps !
Grominou : pour être honnête, pour l'instant je n'ai lu que Le monde selon Garp que j'ai beaucoup aimé, même si je l'ai lu dans une édition pas toute jeune, c'était écrit tout petit, mais c'était super addictif pour moi. Toutes ces histoires dans l'histoire, et tout ce que ce livre a d'actuel alors qu'il a pile mon âge (j'hésite d'ailleurs à acheter l'édition qui est sortie pour les 40 ans, car je n'ai pas gardé l'exemplaire, je l'avais trouvé dans une boite à livres). Bref, une réussite ! j'ai aussi Une prière pour Owen que j'ai également trouvé dans une boite à livres. Et j'espère que tu es patiente car du coup je ne sais pas encore quand je vais lire Le destin miraculeur d'Edgar Mint, mais je te ferai signe ;)
Cette semaine j'ai donc poursuivi Tout un été sans Facebook, à petite vitesse je l'avoue, car je lis ce roman le matin au petit déj et j'étais pas super bien réveillée ! c'est toujours aussi délirant en tout cas, j'ai un peu plus avancé ce matin. Certes, je le trouve moins barré que Le fakir.. et sans commune mesure avec La petit fille... mais pour le côté amour de la lecture, c'est vraiment sympa. Par contre, il y a pas mal de spoilers sur des intrigues donc attention aux yeux !
Le soir, j'étais plus en forme, donc j'ai bien avancé dans le tome 2 de Secret d'état Le roi des halles, il ne me reste plus qu'un chapitre à lire, et ce sera bouclé ! comme pour le premier volume, j'ai littéralement "dévoré" l'intrigue, c'est vraiment addictif comme intrigue. Le seul élément qui "m'énerve" un peu c'est que François de Beaufort est vraiment toujours là au bon endroit au bon moment, et son caractère m'agace (je suis le plus beau, le plus fort, et toutes les femmes sont à mes pieds). Sylvie est vraiment aveugle face à lui et parfois j'ai vraiment envie de la secouer pour lui faire comprendre qu'elle mérite bien mieux. Mais bon, c'est un livre, et les héros ne nous écoutent pas je crois bien :lol: A part ça, ça se suit vraiment avec un grand plaisir si on excepte le côté romance.
Sinon, je ne crois pas que j'en avais parlé ici mais j'ai quasiment fini le livre que j'avais reçu pour la masse critique de février, il s'appelle Coaching surf, en fait depuis quelques années je regarde avec envie les surfeurs, mais littéralement, je ne me suis pas jetée à l'eau pour le moment ! c'est aussi pour ça que je reprends les abdos car il me faut un objectif pour continuer le sport avec assiduité, c'est aussi pour ça que j'avais commencé à en faire régulièrement il y a quelques années et là je me remotive. Pour en revenir à ce livre, il est vraiment complet : histoire du surf, choix du matériel, techniques, philosophie... rien n'est oublié, c'est vraiment une bonne base pour donner envie de s'y mettre et de progresser.