[Suivi lecture] Melody Pond

• Melody Pond

Lecteur-express

#871 16 Mars 2021 10:22:31

Bonjour !

@triskeliga : Coucou ! :)
    Pour Le bal des absents, ce n'est que mon ressenti, je n'adhère pas du tout au style de Dufour mais c'est à l'appréciation de chacun !
    Oh, il n'est pas bien gros Circé, tu devrais lui trouver une place facilement ! :D

@lamelle21 : Salut ! :)
    Malheureusement ça ne s'arrange pas des masses pour le sommeil mais je garde espoir ! Dans trois semaines, je peux me reposer ! (Si mon fils ne saigne pas du nez toutes les nuits... le pauvre il n'en peut rien mais il a de la chance de pouvoir se rendormir facilement après lui =D )

Mais c'est très bien pour Circé ! :D
    Je l'ai passé à ma maman qui ne lit pas trop ce genre de livres d'habitude mais elle aime bien aussi !

Merci et bonne semaine à toi !

Je n'ai pas grand chose à raconter, j'ai lu quelques petites BD mais je vous avoue que je n'ai pas le courage d'en parler maintenant.

Je continue mon "petit" Sanderson à rythme d'escargot donc je pense que je vais l'acquérir sur liseuse aussi histoire d'avancer plus vite. Parce que lire une brique comme ça dans mon lit le soir, c'est tout juste bon à me bousiller l'épaule pour de bon :D.
    J'ai commencé la préquelle d'Hunger Games sur liseuse mais si je prends le Sanderson, je vais laisser cette lecture en stand-by.
    Et j'ai également commencé l'essai de Mona Chollet, Sorcières, que je lis à mon aise et que je trouve très intéressant !

Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! :)

Dernière modification par Melody Pond (16 Mars 2021 10:28:57)

• Cervus

Lecteur fou

#872 17 Mars 2021 16:54:21

Hello Melody Pond!

Ça faisait un moment que tu n'étais plus passée mais en quinze jours tu t'es rattrapée! :D
    Et puis tu fais des mega posts aussi mais découpés en 4 morceaux répartis sur 4 jours. :D
    Chacun sa technique!

Pour Once Upon a book, souvent ce ce que je fais aussi bien que je ne sois pas très inspiré par le thème de la prochaine (et j'attends toujours celle du mois dernier...).

Décidément entre ton avis et celui de @Catysprint, Un long voyage a de quoi laissé sceptique... :grat:

Ah! Catherine Dufour! J'en ai déjà beaucoup entendu parlé et sa duologie qui "revisite et moque" les contes (Quand les dieux buvaient) se trouve dans ma pàl, tandis que d'autres livres à elles sont dans ma WL (Le goût de l'immortalité). Elle a semble-t-il beaucoup de choses pour me plaire... mais je ne l'ai pas encore lue. :sifflote:
    Mais il est clair que de ton côté, ça ne t'a pas accroché... :goutte:

Qu'as-tu trouvé comme podcasts si ce n'est pas indiscret? :angel:

Un avis positif de plus pour Circé, un! :sifflote:

Je ne peux que te souhaiter courage pour le sommeil car je traverse le même problème... :goutte:

Je te souhaite une bonne fin de semaine et de bonnes lectures (mais tu as l'air d'être dans une bonne vibe de ce côté-là ;))
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#873 17 Mars 2021 22:49:34

Coucou par ici,

je suis en général peu sensible au changement de rythme dans les livres. Je peux aimer les livre lents et contemplatifs autant que ceux très dynamiques donc le gros point noir que tu soulève sur Un long voyage ne devrait pas trop me poser de soucis... et tant mieux car il est en PAL.

En terme de titre à rallonge, il y a la saga de Sylvo Sylvain qui se bat bien aussi face Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté.
    Titre du tome 1 : Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet. Heureusement que le titre du tome ne fait que 2 mots :lol:

Je suis d'accord avec toi que Madeline Miller arrive très bien à nous rendre la mythologie grecque abordable et passionnante ! J'ai aussi bcp aimé Ciré et Le Chant d'Achille est en PAL.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#874 20 Mars 2021 10:19:53

Bonjour !

@Aealo : Hello !
    Oui, mais je ralentis le rythme en ce moment (mais ce sera pour mieux revenir muahaha).

Oh bah ça met bien longtemps à arriver ! Je ne suis pas très inspirée non plus par le thème d'avril, je pense que je vais passer mon tour !

Pour les podcasts, seulement trois : La grande librairie, C'est plus que de la SF et Total Trax. En fait, en ce moment j'écoute Total Trax tous les soirs tellement je suis accro.
    C'est un podcast sur les musiques de films et je suis en train d'écouter la spéciale Fantasy qui fait dix épisodes. J'apprends plein de trucs, c'est super intéressant et très agréable à écouter ! :)

Merci ! Oui de bonnes lectures actuellement et heureusement parce que j'en ai bien besoin !! :goutte:
    Bon week-end à toi, j'espère que tu parviens à mieux dormir aussi ! :)

@Cendre : Coucou !
    Effectivement, tu risques d'accrocher davantage que moi pour Un long voyage !

Haha punaise, ce titre. Je déteste les titres à rallonge pour les romans, ça me rebute vraiment sans que je sache dire pourquoi.

Oui j'ai hâte de découvrir Le chant d'Achille, si c'est comme pour Circé, il sera fini en trois jours ! :D

Je n'ai toujours pas le courage de vous donner des avis détaillés de mes dernières lectures, je reprends un peu du poil de la bête mais je ne suis pas encore au top de ma forme (ça reviendra :) )
    En tout cas, j'ai terminé Sorcières, l'essai de Mona Chollet que j'ai plutôt bien apprécié mais j'attends le BC pour avoir l'occasion d'en discuter davantage.
    Je poursuis Rythme de Guerre de Sanderson que j'ai finalement pris sur liseuse pour pouvoir avancer plus vite (sauf qu'en ce moment, quand je suis au lit, j'écoute le podcast de Total Trax au lieu de lire =D )

Et promis, j'irai faire un tour sur vos suivis bientôt ! En fait, je lis ce que vous postez mais j'ai la flemme de commenter. XD

Je vous souhaite un bon week-end, profitez du soleil si vous en avez (et si vous le pouvez) !

• Wonderbooks_

Bookworm

#875 20 Mars 2021 16:12:04

Visiblement, j'ai vécu dans une grotte ces derniers mois parce que j'avais pas du tout capté qu'il y avait un BC sur Sorcières XD Bon à vrai dire, ma lecture commence à remonter un peu donc je sais pas si j'aurais pu participer, mais c'est un essai qui m'a vraiment passionné. =)

Bonne lecture avec Sanderson :heart:
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#876 20 Mars 2021 18:11:32

Hello !

Je suis contente de voir que Circé t'a plu ! On en a souvent parlé avec d'autres membres de Livraddict mais ce sont les mêmes arguments qui reviennent et que tu cites. J'ai aussi acheté Le chant d'Achille, je ne sais pas quand je le lirai mais, une chose est certaine : il sera vite dévoré.

J'ai hâte de voir ton avis sur Sorcières au BC. Ca fait un an que je l'ai lu et il me reste en tête. J'aimerai quand même bien pouvoir relire certains passages pour prendre des notes pour le BC et me rappeler certains arguments qui m'avaient moins frappé.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#877 20 Mars 2021 18:58:28

Oh j'aime beaucoup les musiques de film, je vais aller jeter une oreille sur le podcast de Total Trax. Merci pour l'info :D
    Pour Rythme de guerre, j'attends la sortie de la partie 2 afin de pouvoir les enchaîner.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#878 21 Mars 2021 08:38:41

Coucou !

Si jamais, c'est Queen Ayrenn avec un nouveau pseudo.

J'avais pas mal aimé Sorcières, sauf la dernière partie où elle part complètement en vrille avec le délire de retour à la nature et ce genre d'argument me hérisse. Je suis curieuse d'avoir ton avis.

Des bises
  • lamelle21

Commis de lecture

#879 24 Mars 2021 21:04:49

Coucou :)

Comment vas-tu ?
    Arf, pas cool pour les saignements de nez de ton fils :S

Je ne connais pas tes lectures actuelles mis à part Hunger games, j'ai lu la saga et j'ai bien aimé (mais je n'avais pas lu la préquelle par contre) de quoi ça parle?

Bonnes lectures et prends soin de toi, à bientôt :)
  • Cervus

Lecteur fou

#880 25 Mars 2021 23:44:22

Salut Melody! ^^

Oui je me faisais la même réflexion. ;) On a tous besoin de ralentir par moments. Moi-même j'ai tellement bien ralenti durant le mois de mars que je suis en retard de près de un mois sur mon propre suivi! :angel::goutte:

Côté sommeil ce n'est pas encore ça mais ça va tout doucement mieux... Je te remercie.

As-tu enfin reçu ton colis? ;) car j'ai reçu le mien. Par contre je passe mon tour pour le mois prochain aussi.

La grande librairie a un podcast? :grat:
    Ca m'a l'air intéressant, je vais me renseigner sur C'est plus que de la SF et Total Trax du coup. :grat:

Des tracas en ce moment? Rien de grave j'espère.

Content que tu aies aimé Sorcières de Mona Chollet. :-)

Je te souhaite un bon week-end à toi aussi,

ps : Do not tracas avec les suivis! ;) Pas de pression.