Le goût de l'immortalité
Catherine Dufour2007

15.4

Mandchourie, en l'an 2213 : la ville de Ha Rebin dresse des tours de huit kilomètres de haut dans un ciel jaune de pollution. Dans les caves grouille la multitude des damnés de la société, les suburbains. Une maladie qu'on croyait éradiquée réapparaît. Cmatic est chargé par une transnationale d'enquêter sur trois cas. Une adolescente étrange le conduira à travers l'enfer d'un monde déliquescent, vers ce qui pourrait être un rêve d'immortalité. Mais vaut-il la peine d'être immortel sur une Terre en perdition ?

2012 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782354081423

2008 Editions Mnémos

2007 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2007 Editions Le Livre de Poche

• Kactusss Le 16 Septembre 2010 à 21:29
    Trop indigeste pour moi, abandont à la page 100.
  • sra Le 21 Juin 2020 à 11:04
    C'est sans doute un très bon livre mais je suis passé complètement à coté. Le finir à été un petit supplice.
  • JMG Le 31 Octobre 2021 à 21:51
    Une idée originale, l immortalité dans un monde en décrépitude mais que l histoire est complexe, alourdie par un vocabulaire inventé pseudo scientifique… dur de suivre et comprendre. Dommage.
  • Cha'lice Le 18 Février 2022 à 23:23
    De bonnes idées d'anticipation, une temporalité en deux temps et une narration très spéciale en font un roman intéressant. Malheureusement il aura été trop pessimiste pour moi, je me suis sentie constamment ralentie et repoussée par le vocabulaire scientifique et futuriste et j'ai eu du mal avec les digressions. Dommage, le fond est intéressant mais la forme n'a pas pris sur moi.
  • kateginger63 Le 01 Mai 2023 à 10:51
    Abandonné au milieu. Confus, bcp de digression, vocabulaire dense et néologismes. Dommage...