[Suivi lecture] Nanounette II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#521 27 Mars 2021 04:35:05

Bonne lecture les filles ! :pompom:

Il y a aussi mon topic des LCs pour échanger ;)

Bonne nuit et bon week-end Nanou :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#522 27 Mars 2021 09:28:04

le tome sur benedict n'est pas mon préféré de la saga! j'ai nettement préféré celui sur Colin, j'espère qu'il te plaira ;)
    bon week-end ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#523 29 Mars 2021 12:01:41

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien en ce lundi ultra printanier, du soleil et de la chaleur :pompom:

@domi_troizarsouilles : je crois que le Confidential est réparti dans chaque tome, car il y a des chapitres bonus à la fin :grat: Wendat est un de ceux qui me tente le plus, avec sa nouvelle saga Irish Renegades.
    Blandine va faire partie de mon top 2021, c'est certain !
    @Kyra : tu m'inspires ma belle ! Tu dis : j'enchaînes mes sagas, ben je fais pareil :lol:
    @Stellade : comment ne pas accrocher avec ce prologue ? Elle est forte Clarisse :lol:
    @Cassie : j'avoue qu'il me tarde de lire celui sur Colin avec LA révélation (même si je sais, j'ai vu la série), voir comment et pourquoi elle se dévoile !

Encore un week-end de lecture, pas aussi intensif que les précédents, il a fait beau, j'ai profité de l'extérieur un peu.

J'ai donc lu avec Stellade : Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard. Quel roman ! C'était beau, c'était dur, c'était doux, c'était plein d'émotions ! J'ai tellement aimé ces personnages, tous attachants. On navigue entre Nice et New York, entre passé et présent. C'était addictif, intense, drôle parfois mais tellement émouvant de vérité. Et malgré mes nombreuses suppositions et théories, la fin m'a surprise ! Très bon roman donc, que je vous conseille.
    Les Lettres de Rose reste mon préféré, mais celui-ci arrive vraiment juste derrière ! Je ne suis pas loin du coup de cœur !

Je me suis consacrée au Sabard, mais une fois terminé, j'ai repris le tome 3 des Bridgerton : Benedict. Effectivement, une fois la 1ère partie passée, ça s'améliore grandement, et je retrouve les personnages pétillants de Julia Quinn. J'aime bien, ça se lit tout seul.
    Mais comme je le disais à Cassie, c'est surtout le tome 4 qui m'intrigue beaucoup. Je vais enchaîner je pense.

Today we live a été mis de côté mais je vais essayer de le terminer pour mercredi soir.

Je vous souhaite une bonne semaine, et vous dis à très vite
    :bisous:
  • Kyra

#524 29 Mars 2021 13:21:30

Coucou ma Nanou !
    Oh je t'inspire ça fait plaisir !
    Bon en ce moment les sagas c'est pas la joie :lol:
    Je sors doucement de mon hibernation. J'ai besoin de petits livres, de douceur et de légèreté.

Sabard est magique... Je me souviens encore de notre LC sur Les lettres de Rose !
    Il est dans ma wish comme tous les autres celui là :P

Bonne fin de lecture avec Today on croit en toi :D
    Tu vas lire Bridgerton en parallèle de notre LC ?

Bonne journée ensoleillée ! :cool:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#525 29 Mars 2021 19:05:56

Je suis aussi rendue au tome 4 des Bridgerton qui m'intrigue aussi énormément… mais je le repousse sans cesse pour mieux le savourer :lol:
    Bonne semaine au soleil et bonne lecture
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#526 15 Avril 2021 10:38:05

Bonjour à tous,

Oh là, je viens de relire mon dernier post, il s'est passé 2-3 trucs depuis :tim:

@Kyra : "j'ai besoin de douceur et de légèreté" O_o euh, c'est un peu raté :lol:
    @My : j'en parle après de ce Colin, franchement, c'était un vrai bonheur

J'espère que vous allez bien ! Ici dernière ligne droite avant 1 semaine de vacances :pompom: (bon j'ai une to-do list longue comme le bras, donc ce ne sera sans doute pas lecture/canapé/série mais j'ai hâte de me reposer un peu quand même)

Comme je le disais, en 15 jours, j'ai lu pas mal de choses :

Benedict (Les Bridgerton tome 3) de Julia Quinn : c'était sympa sans plus. C'est le tome que j'ai le moins aimé jusqu'ici. Très certainement parce qu'on a moins la dynamique familiale dans ce tome. Une fois Benedict revenu à Londres, la famille reprend sa place (parfois très intrusive, mais Violet :pink: qu'est-ce que j'aime cette femme) et l'histoire redevient "pétillante". Je ne sais pas comment le décrire autrement, la famille Bridgerton, quand ils sont ensemble, ça fuse, c'est bienveillant, c'est doux et piquant à la fois. Bref, un tome 3 en-dessous des autres.

Colin (Les Bridgerton tome 4) de Julia Quinn : alors là, c'était vraiment top. A la différence des 3 premiers tomes, ici, on connait déjà les 2 personnages principaux. Donc on les voit évoluer, ensemble et c'est franchement mignon. J'ai adoré leur alchimie (bien avant qu'elle soit amoureuse), l'humour de Pénélope, les réparties de Colin. J'ai eu le sourire tout du long de ma lecture, c'est vraiment un tome tout doux, j'ai adoré !
    J'ai hâte de lire celui d'Eloïse maintenant !

En LC avec Kyra, nous avons lu La mélancolie du kangourou de Laure Manel. J'y suis allé comme ça : :sifflote: n'ayant pas relu le résumé et j'ai pris un mur d'émotion dans la tête ! Je n'étais pas préparée, et franchement, le début est violent émotionnellement.
    L'histoire et les personnages m'ont convaincue. J'ai passé un très bon moment avec Antoine. Je m'y suis beaucoup attaché (et pas qu'à lui bien sûr mais je ne parlerai pas de l'histoire, je pense qu'il faut découvrir et se laisser porter). Il m'a fait pleurer, rager parfois, émue souvent. J'ai vraiment aimé le suivre sur plusieurs années.
    Petit bémol vers la fin, où ça s'essouffle un peu avant de rebondir. Du coup, j'ai eu du mal à définir ce qui me "dérangeait" dans cette lecture. Et c'est devenu flagrant dans le tome 2 : Le sourire des fées.
    Laure Manel sait vous faire pleurer, sans que ce soit tire-larmes. Elle sait mettre les bons mots au bon moment et pouf :pleur: Il faut bien lui reconnaître ça. Mais pour le reste... elle pose des faits les uns après les autres. Voilà. Alors ça tient plus de la "tranche de vie" que d'un roman. Et  sincèrement, autant j'aime Antoine, les personnages du tome 1 que l'on retrouve ici et que j'aime tout autant, autant savoir qu'il a mangé tartiflette au diner et tartine au beurre au petit déjeuner, je m'en fiche. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans son histoire.
    Ça manque d'âme en fait. Je ne ressens rien. Le prologue nous fait entrevoir un nouveau malheur. Parfois, l'autrice sème un doute. Mais rien au bout. Donc j'en suis à attendre ledit malheur. A me demander quand ça va me tomber dessus. Mais en attendant, je m'ennuie ferme. :S Heureusement que c'est une LC, je pense que je lirais en diagonale sinon.
    Je sais que ce sont des romans coup de cœur chez certains, dites-moi ce que vous y avez trouvé, je me dis que je passe à côté de quelque chose...

Allez je m'arrête là pour aujourd'hui, belle journée à tous (sous le soleil, frais, mais soleil quand même)
  • Kyra

#527 15 Avril 2021 14:20:53

Mdrrr Ha ouais la douceur et la légèreté on repassera :ptdr:

C'est bien les vacances ! Même avec un to do list longue comme le bras :P

Je suis d'accord avec toi pour notre LC. Je suis bien contente qu'on le lise toutes les deux pour se soutenir. Ça commence à être... :zzz
    Il faut absolument que je carbure aujourd'hui. Utopiquement que je le termine mais bon... l'espoir fait vivre !

Belle journée ensoleillée mais fraîche ici aussi :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#528 15 Avril 2021 14:43:17

ah j'étais sure que tu craquerais pour Colin et Pénélope!!!
    bonne journée à toi ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#529 15 Avril 2021 19:00:01

Non,non,non je ne lis pas ce que tu écris sur Colin. C'est une de mes lectures prévues en mai/juin (au moment des examens) alors je ne veux rien savoir :P
    Bonne continuation :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#530 19 Avril 2021 16:27:35

Bonjour à tous,

@Kyky : je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que tu ne l'as fini le 15 :lol: (et oui, heureusement que nous étions deux...)
    @Cassie : comment ne pas craquer ???
    @My : :chut:

En direct de mes vacances, pas très productive pour l'instant niveau tri/rangement mais en revanche, en lecture, j'ai bien avancé.
    Mais avant toute chose, je cherche un binôme pour le challenge Pioche dans ma PAL, si ça tente l'un d'entre vous, ce sera avec plaisir ;)

Le sourire des fées de Laure Manel : énorme déception. La plume de Laure Manel n'est pas faite pour moi. Je me suis ennuyée ferme, évidemment, j'ai pleuré parce que je ne suis pas de pierre, mais sincèrement, même en pleurant, je n'avais qu'une hâte, c'était d'en finir avec ce roman. Si je ne l'avais pas lu avec Kyra en LC, je l'aurai abandonné.

Today we live d'Emmanuelle Pirotte : un roman historique pendant la Seconde Guerre Mondiale où on suit Mathias, soldat SS infiltré (il se fait passer pour un Américain afin d'atteindre une des bases militaires des Alliés et la faire sauter) et Renée, petite fille juive de 6 ans environ.
    La rencontre de ces deux-là n'était pas prévue et elle bouscule leurs destins. C'est très dur, c'est très beau, c'est très humain et c'est plein d'espoir en la nature humaine malgré tout.
    Avec ce roman, je découvre une autre facette de cette guerre, avec cette unité d'élite de Skornezy.

Tombée du Ciel de Cecelia Ahern : tout autre genre mais pas plus léger malgré son étiquette "chick-lit". On aborde dans ce roman des sujets tels que le deuil, le suicide entre autres. Une très belle histoire de reconstruction, certes très romancée, mais j'ai beaucoup aimé.
    Les personnages sont extrêmement attachants, l'héroïne n'est pas le cliché habituel du genre : certes elle fait des gaffes, mais on ne tombe jamais dans le "too much". Sur fond de légèreté, on a quelques passages à l'ambiance assez lourde. Heureusement, l'espoir et la lumière ne sont jamais loin.
    Ce roman m'a réconcilié avec ce genre et je lirai d'autres romans de Cecelia Ahern.

Après tous ces romans aux sujets plus lourds les uns que les autres (ça fait un mois que je passe mes lectures en guerre, deuil, maladie etc...), j'avais envie de légèreté sans prise de tête. (et je ne vous ai pas dit, mais ces romans sur la guerre : le Sabard et le Pirotte, ça m'a donné envie de revoir La Liste de Schindler, mon film préféré :pink: si vous ne l'avez pas vu, vous passez à côté d'un grand film ! et il est dispo sur Netflix)

J'ai donc commencé et déjà bien avancé Attractive Bastard de Lisa Swann. On va suivre Eddie, fille d'un riche homme d'affaires et Jez, patron d'un club new-yorkais. Je m'attendais à du bad-boy, en fait non. Il y a du suspense, chacun cache un peu son jeu. Je n'en attends rien, si ce n'est passer un bon moment. Pour le moment, c'est le cas. J'en suis à la moitié.

Je reviens vous en parler dans la semaine, en attendant, belle semaine à tous !
    PS : n'oubliez pas pour le binôme :angel: