Bonjour à tous,
@Kyky : je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que tu ne l'as fini le 15 :lol: (et oui, heureusement que nous étions deux...)
@Cassie : comment ne pas craquer ???
@My : :chut:
En direct de mes vacances, pas très productive pour l'instant niveau tri/rangement mais en revanche, en lecture, j'ai bien avancé.
Mais avant toute chose, je cherche un binôme pour le challenge
Pioche dans ma PAL, si ça tente l'un d'entre vous, ce sera avec plaisir ;)
Le sourire des fées de Laure Manel : énorme déception. La plume de Laure Manel n'est pas faite pour moi. Je me suis ennuyée ferme, évidemment, j'ai pleuré parce que je ne suis pas de pierre, mais sincèrement, même en pleurant, je n'avais qu'une hâte, c'était d'en finir avec ce roman. Si je ne l'avais pas lu avec Kyra en LC, je l'aurai abandonné.
Today we live d'Emmanuelle Pirotte : un roman historique pendant la Seconde Guerre Mondiale où on suit Mathias, soldat SS infiltré (il se fait passer pour un Américain afin d'atteindre une des bases militaires des Alliés et la faire sauter) et Renée, petite fille juive de 6 ans environ.
La rencontre de ces deux-là n'était pas prévue et elle bouscule leurs destins. C'est très dur, c'est très beau, c'est très humain et c'est plein d'espoir en la nature humaine malgré tout.
Avec ce roman, je découvre une autre facette de cette guerre, avec cette unité d'élite de Skornezy.
Tombée du Ciel de Cecelia Ahern : tout autre genre mais pas plus léger malgré son étiquette "chick-lit". On aborde dans ce roman des sujets tels que le deuil, le suicide entre autres. Une très belle histoire de reconstruction, certes très romancée, mais j'ai beaucoup aimé.
Les personnages sont extrêmement attachants, l'héroïne n'est pas le cliché habituel du genre : certes elle fait des gaffes, mais on ne tombe jamais dans le "too much". Sur fond de légèreté, on a quelques passages à l'ambiance assez lourde. Heureusement, l'espoir et la lumière ne sont jamais loin.
Ce roman m'a réconcilié avec ce genre et je lirai d'autres romans de Cecelia Ahern.
Après tous ces romans aux sujets plus lourds les uns que les autres (ça fait un mois que je passe mes lectures en guerre, deuil, maladie etc...), j'avais envie de légèreté sans prise de tête. (et je ne vous ai pas dit, mais ces romans sur la guerre : le Sabard et le Pirotte, ça m'a donné envie de revoir
La Liste de Schindler, mon film préféré :pink: si vous ne l'avez pas vu, vous passez à côté d'un grand film ! et il est dispo sur Netflix)
J'ai donc commencé et déjà bien avancé
Attractive Bastard de Lisa Swann. On va suivre Eddie, fille d'un riche homme d'affaires et Jez, patron d'un club new-yorkais. Je m'attendais à du bad-boy, en fait non. Il y a du suspense, chacun cache un peu son jeu. Je n'en attends rien, si ce n'est passer un bon moment. Pour le moment, c'est le cas. J'en suis à la moitié.
Je reviens vous en parler dans la semaine, en attendant, belle semaine à tous !
PS : n'oubliez pas pour le binôme :angel:
:bisous: