[Suivi lecture] Patate suisse

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#631 08 Mai 2021 13:36:13

:derder: toutes mes condoléances. Ce sont des moments très difficiles à passer, laisse-toi le temps.

Pas de coup de cœur pour moi non plus sur L' ours et le rossignol mais un bon roman, et j'ai aussi l'intention de lire la suite.

Dernière modification par Mypianocanta (08 Mai 2021 13:37:10)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#632 09 Mai 2021 08:50:41

Bonjour patate suisse.

Je viens de voir ton message sous spoiler et à mon tour, je te présente mes condoléances.
    Surtout, pense à toi et réserve-toi du temps, c'est important.

Sinon, je pense comme toi au niveau des prix littéraires.
    Je tente souvent de nouvelles expériences avec ces derniers pour voir si je peux m'offrir une expérience sympathique mais à chaque fois, ma volonté se fait punir.
    Du coup, je vais attendre un petit moment avant de me jeter sur un nouveau bouquin récompensé.

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Grominou

Administratrice

#633 09 Mai 2021 09:31:03

Toutes mes sympathies. :derder:  Prends bien soin de toi surtout.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#634 10 Mai 2021 06:55:13

Bonjour,

Perso :

Merci pour vos messages, surtout qu'hier c'était la fête des mères en Suisse alors c'était une journée un peu dure.

Lecture :

J'ai fini et chroniqué Vampyria, j'ai adoré !

Lecture en cours :

J'ai commencé Vow of Thieves, mais je n'arrive pas à m'y plonger pour le moment. Je me demande si je ne vais pas faire un SP ou lire du Jemisin.

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#635 14 Mai 2021 17:50:06

Bonsoir !

Perso :

Je recommence le travail la semaine prochaine, je stresse un peu...surtout parce que je crains les crises de larmes.

Lecture :

J'ai fini Vow of thieves et c'était une déception. La romance tue toute l'histoire, dommage.

Lecture en cours :

J'ai commencé en service-presse Equivalens 1, à l'aube du déluge. Pour l'instant, c'est assez prenant.

J'espère que vous allez bien !

Des bises
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#636 20 Mai 2021 20:53:13

Bonsoir ma patate suisse :D

J'espère que ça va un peu mieux pour toi même si je sais que c'est difficile.
    De mon côté, ça pourrait aller, mes insomnies sont de retour depuis une semaine, donc, on tente de faire au mieux :)

Sinon, au sujet de ma lecture mystère, je ne peux rien dire à son sujet jusqu'au 14 juin de cette année.
    Rien au niveau de son titre surtout.
    Par contre, je peux avouer que je me suis jeté sur une lecture assez hard.
    Comme je l'ai bien entamé, elle sera terminée début semaine prochaine je pense et concernant ma seconde lecture, je me régale.
    Elle traite du fait divers de la Bête de Gévaudan et comme j'aime beaucoup cette histoire, autant dire que j'évolue dans un thriller qui sait me faire plaisir :)

Enfin, j'ai repris la broderie diamant et cela me fait du bien :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#637 24 Mai 2021 21:29:24

Bonsoir Patate Suisse :)

Merci pour ton message laissé sur mon suivi et bien sûr, je vais me faire un plaisir d'y répondre.
    En réponse, j'allais te dire que j'ai jamais abandonné une lecture à cause d'une romance... jusqu'au moment où le torchon de Marc Levy que j'ai lu et que j'ai incendié sur mon premier suivi s'est permis un petit coucou dans mon esprit.
    Donc oui, je comprends ce par quoi tu es passée à cause de ce genre car je l'ai vécu aussi :lol:
    Je vais mettre cet oubli sur le compte de l'âge :lol:
    38 ans, commence à y avoir des dégâts :lol:

Mais sinon, dans son ensemble, cette dernière lecture en cours s'en sort plutôt bien :)
    Et j'espère que la tienne se passe aussi agréablement :)

D'ici là, je te fais un gros câlin, te souhaite une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#638 25 Mai 2021 07:49:15

Bonjour à tous !

Kah : Non mais Marc Lévy, est-ce que ça compte vraiment comme un abandon ? X) (oui oui, laissez-moi être mauvaise langue).

Chronique :

J'ai lu en service-presse Pour l'honneur de Patte-de-Bouc... bah ça m'a confirmé que je n'aimais pas les livres-jeu.

Lectures :

J'ai fini Les cent milles royaumes de N.K. Jemisin, je me suis pris une claque comme d'habitude :heart: Je crois qu'elle est en train de devenir mon autrice préférée.

Sinon, j'avance dans The Mime Order de Samantha Shannon (vu toutes les casseroles que la maison d'édition fr se traîne aux fesses, je passe à la VO), c'est toujours aussi prenant.
    D'ailleurs, niveau boycott de maison d'édition fr, bye Bragelonne pour moi.

J'espère que vous allez bien et que vos lectures vous plaisent.

Des bises :heart:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#639 25 Mai 2021 11:54:47

Coucou !
    Mince il s'est passé quoi avec Bragelonne ?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#640 25 Mai 2021 15:49:51

Catlady
    Un MeToo version Bragelonne avec un des grands chefs, comme d'habitude ça se savait depuis longtemps et il dit que ce sont juste des femmes frustrées et jalouses.

J'ai fini the Mime order, je crois que je vais enchaîner sur the Song rising ce soir