[Blake, Michael] Danse avec les loups - Saga

 
    • Manon30

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 21 Juillet 2019 22:51:56

      <image>

      FICHE DU LIVRE



      Bonjour à tous,

      Aujourd’hui je souhaiterai vous parler de ce roman qui m'a fait du bien à l'âme (pas toujours au coeur) et qui m'a un peu plus ouvert l'esprit.
      Si vous pensez en voyant sa couverture que Danse avec les Loups œuvre de Michael Blake est un western au style de Pour une poignée de dollars  (ce que je pensais moi-même avant de m'y plonger) vous vous trompez complètement. Ce livre est un hommage à une époque révolue, quand la nature et les hommes vivaient en harmonie. C'est un paradis sur Terre qui est offert au soldat américain Dunbar, un équilibre fragile qui hélas disparaîtra sous la main de l'Homme Blanc. Un conflit entre tradition/sacré et modernité/nouveauté. Ce livre est une critique de la domination mais pas seulement. C'est aussi un homme blanc qui comprend ce peuple Comanche, un homme blanc qui deviendra leur frère, un symbole d'un retour aux sources possible. Un beau message en 2019 (20 ans après la parution du roman) dans un monde où certains restent sourds et d'autres recommencent à écouter les loups...

      J'ai également vu le film de Costner le jour d'après (aujourd'hui en fait) et sincèrement on ne voit pas passer les 3 heures. Bien sûr il y a des scènes qui pour moi étaient essentielles et la fin n'est pas la même mais le film reste assez fidèle.

      Avez-vous lu ce roman? Quelle impression en avez-vous gardé?

    • siran

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 21 Juillet 2019 22:55:08

      J’ai vu le film très jeune, j’ai lu le livre en 2018 et j’ai adoré.
      J’aimerais l’oublier et le recommencer.
      J’ai acheté la suite La route sacrée, je croise les doigts pour qu’il me fasse le même effet...
    • Manon30

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 21 Juillet 2019 23:41:27

      Je ne savais pas qu'il y avait une suite !! Du même auteur ? Le premier est tellement beau...
    • siran

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 22 Juillet 2019 07:47:47

      Manon30 a écrit

      Je ne savais pas qu'il y avait une suite !! Du même auteur ? Le premier est tellement beau...


      Oui du même auteur (il est décédé d’ailleurs), le second tome n’est plus édité en français, il faut l’acheter de seconde main. Comme il coûte cher je l’avais demandé à Noël.

      Dernière modification par capuccino (22 Juillet 2019 07:48:18)

    • Seventta

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 12 Mai 2021 14:30:37

      J'ai lu ce roman et je l'ai trouvée juste magnifique. Que ça soit les décors décrient dans le livre par exemple mais j'avoue que la relation qui est créée entre Dunbar et les indiens est juste magnifique :clapi:

      Son nom d'indien lui va tellement bien, sa relation avec le loup est si spéciale !!
    • dignesoyez

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 12 Mai 2021 16:15:06

      Ce livre a l'air cool a découvrir, merci pour cet découverte, j'irais peut être le lire. :-)