#1089 17 Mai 2021 22:58:14
Coucou Julie!
Oh mais c'est très bien les papotages LC! :angel:
Aaaaahh! Le Seigneur des Anneaux! Je serai attentif à ton avis! :-)
Je pense que tu ne dois pas te mettre de stress avec cette lecture. Tu essaies et si ça venait à ne pas marcher tu tenteras l'autre traduction un peu plus tard si tu le souhaites. Il n'y a rien de mal fait. Et puis, on ne peut pas aimé tout (pas même tous les classiques) donc y a pas de mal! ;)
Le début n'est pas laborieux, je dirais plutôt déroutant. Pour ne rien dévoiler du tout, je dirais simplement : ne t'étonne pas si on ne commence pas par l'histoire que tu connais, mais pas de soucis, elle arrive très vite derrière... Si je puis dire ça ainsi. :-)
Je dois bien t'avouer que pour ma part, c'est la première année que je fais autant de LC! :D Les années précédentes, je pense que j'en étais à 5 ou 6 par an! Cette année n'est pas encore arrivée à sa moitié que je suis déjà au double! :ptdr: Mais j'en découvre particulièrement les plaisirs cette année je dois dire! :-)
Ah pour ma part, c'est fat! Les miracles du bazar Namiya est commencé! Mais je ne dis rien. =)
Je suis curieux de te lire à propos de Karoo dans ce cas! :angel:
Tiens d'ailleurs, qu'as-tu lu de chez Monsieur Toussaint Louverture jusqu'à présent?
car j'ai un peu de mal à être emballé par la plupart des synopsis de la collection mais peut-être que je me trompe sur leur contenu... :grat:
Je te rejoins pour En vol. (C'est d'aillerus le prochain avis que je dois rédiger pour mon suivi et pour tout dire, j'ai du mal...:goutte:).
Il faudra que je me penche un jour sur L'idiot et sur le reste de Fedor Dostoïevski aussi car je n'ai lu qu'un très court roman jusqu'à présent donc difficile de se rendre compte de ce qu'il en est... Mais ton avis est encourageant.
Les métamorphoses, d'Ovide, une référence. C'est le mot! :-)
Par contre, j'ignorais que tu découvrais le Da Vinci code. O_o
Bonnes lectures à toi aussi! :-)