[Suivi lecture] Julie27 II

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1081 14 Mai 2021 21:15:10

Grominou a écrit
    florence71 a écrit
    isallysun a écrit

Ils considèrent maintenant da Vinci code comme le second?
    Bonnes LCtures!

Non c'est le premier...

En fait dans les films c'est le premier, mais dans les livres, c'est Anges et Démons le premier...;)

Ah Ben je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu que sa Vinci était le premier! Et tu as bien raison vu que j'ai été vérifié, ce qui m'a permis de revoir les notes. Je me demande si j'aurais le même ressenti en les relisant.

• Grominou

Administratrice

#1082 14 Mai 2021 21:17:20

isallysun a écrit
    Grominou a écrit
    florence71 a écrit

Non c'est le premier...

En fait dans les films c'est le premier, mais dans les livres, c'est Anges et Démons le premier...;)

Ah Ben je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu que sa Vinci était le premier! Et tu as bien raison vu que j'ai été vérifié, ce qui m'a permis de revoir les notes. Je me demande si j'aurais le même ressenti en les relisant.

De toutes façons, ils peuvent plus ou moins se lire dans le désordre, je trouve.  Moi j'ai lu DVC avant A&D et ça ne m'a pas dérangée.

• florence71

Passionné du papier

#1083 15 Mai 2021 08:01:57

Grominou a écrit
    isallysun a écrit
    Grominou a écrit

De toutes façons, ils peuvent plus ou moins se lire dans le désordre, je trouve.  Moi j'ai lu DVC avant A&D et ça ne m'a pas dérangée.

Idem pour moi.

• chris 311830

Modératrice

#1084 15 Mai 2021 09:17:00

Moi aussi j ai lu DVC avant et cela n a  m a pas déranger
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1085 15 Mai 2021 13:48:26

Coucou par ici !

J'espère que tu vas bien. :)

Cela me fait penser que j'en ai quelques-uns dans ma PAL que je ferais bien de sortir, de Dan Brown, j'entends... Mais il y a tellement de choses dans cette fichue PAL aussi ! ;)
    Je suis en train de lire Vaisseau d'Arcane, ma Julie, et je me régale !

Bonnes lectures à toi et bon weekend !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1086 15 Mai 2021 14:39:14

Bon week-end ma Julie!
    repose toi bien.... Bisous
  • lamelle21

Commis de lecture

#1087 15 Mai 2021 20:33:38

Coucou par ici :cachecache:

Bravo pour ta mise à jour !
    Encore quelques livres qui me tenteraient bien après lecture de tes avis !
    Notamment Oh boy, Axolot ou Chère mamie
    J'ai vu beaucoup d'avis positifs concernant Les métamorphoses. J'aurais tendance aussi à vouloir retenir les liens entre tous^^

Mamma mia! j'ai vu Anna Karénine et Le seigneur des anneaux dans tes prochaines lectures !!! c'est de sacrés pavés :aouh:
    En tout cas, j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur ces deux lectures!

Je te souhaite de belles lecture et à très vite :bisous:
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1088 16 Mai 2021 13:59:01

Coucou Julie,

Oh crime et châtiment je l’ai aussi en pal et c’est un des livres à lire dans le challenge des 500 livres je crois, contente s’il a l’air bon, je l’avais choisi surtout pour le challenge.

Le livre pour le book club j’en entends parler, ça se lit bien selon beaucoup je le commence cette semaine ou ce week-end j’ai du temps les vacances sont la semaine prochaine.

Bonne lecture ma chère et bonne semaine ! :)
  • Cervus

Lecteur fou

#1089 17 Mai 2021 22:58:14

Coucou Julie!

Oh mais c'est très bien les papotages LC! :angel:

Aaaaahh! Le Seigneur des Anneaux! Je serai attentif à ton avis! :-)
    Je pense que tu ne dois pas te mettre de stress avec cette lecture. Tu essaies et si ça venait à ne pas marcher tu tenteras l'autre traduction un peu plus tard si tu le souhaites. Il n'y a rien de mal fait. Et puis, on ne peut pas aimé tout (pas même tous les classiques) donc y a pas de mal! ;)
    Le début n'est pas laborieux, je dirais plutôt déroutant. Pour ne rien dévoiler du tout, je dirais simplement : ne t'étonne pas si on ne commence pas par l'histoire que tu connais, mais pas de soucis, elle arrive très vite derrière... Si je puis dire ça ainsi. :-)

Je dois bien t'avouer que pour ma part, c'est la première année que je fais autant de LC! :D Les années précédentes, je pense que j'en étais à 5 ou 6 par an! Cette année n'est pas encore arrivée à sa moitié que je suis déjà au double! :ptdr: Mais j'en découvre particulièrement les plaisirs cette année je dois dire! :-)

Ah pour ma part, c'est fat! Les miracles du bazar Namiya est commencé! Mais je ne dis rien. =)

Je suis curieux de te lire à propos de Karoo dans ce cas! :angel:
    Tiens d'ailleurs, qu'as-tu lu de chez Monsieur Toussaint Louverture jusqu'à présent?
    car j'ai un peu de mal à être emballé par la plupart des synopsis de la collection mais peut-être que je me trompe sur leur contenu... :grat:

Je te rejoins pour En vol. (C'est d'aillerus le prochain avis que je dois rédiger pour mon suivi et pour tout dire, j'ai du mal...:goutte:).

Il faudra que je me penche un jour sur L'idiot et sur le reste de Fedor Dostoïevski aussi car je n'ai lu qu'un très court roman jusqu'à présent donc difficile de se rendre compte de ce qu'il en est... Mais ton avis est encourageant.

Les métamorphoses, d'Ovide, une référence. C'est le mot! :-)

Par contre, j'ignorais que tu découvrais le Da Vinci code. O_o

Bonnes lectures à toi aussi! :-)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1090 18 Mai 2021 09:20:34

Bon courage pour le seigneur des anneaux. J'avais trouvé les bouquins assez fastidieux à lire à l'époque. Trop de descriptions. Les films m'avaient plus enthousiasmée du coup