Big Challenge Livraddict 2021

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #141 13 Mai 2021 11:04:42

    Avec un peu de retard je m'inscris aussi histoire de reprendre mes marques sur le forum depuis le temps.
    Je vais partir sur 5 livres histoire d'être sûre de tenir mon engagement par rapport aux autres fois où je m'etais inscrites
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #142 13 Mai 2021 11:11:12

    Coucou :)

    @candylit : Ah Betty me tente tellement :heart:
    J'espère qu'il ta plu.

    @Cendre : Ben dis, tu avances bien :ok:
    Et tu as encore du très bon dans ta PAL....
    (j'hésite d'ailleurs à lancer une LC pour Autant en emporte le vent, personnellement ça m'aiderait à me lancer...)

    @Nour Elimen : Tu peux bien sûr t'inscrire.
    Il faut juste que tu me précises ton objectif, stp : combien de livres de la liste (sur le premier message, en spoiler) prévois-tu de lire d'ici décembre, stp? :)

    @Taveera : Oh, ça fait plaisir de te revoir par ici ! Bon retour :pompom:
    Et te voilà bien inscrite.
  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #143 15 Mai 2021 13:10:03

    Merci @julie27 oui chuis contente de revenir par ici. Beaucoup de lectures mais pas le temps de revenir ici. J'ai envie de reflaner sur le forum un peu. Ça me manque. Merci pour ton petit message :heart:

    Dernière modification par Taveera (15 Mai 2021 13:11:43)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #144 16 Mai 2021 13:15:02

    En tout cas, ça fait vraiment plaisir de te revoir dans les différents topics (et ton avatar :heart:).
    Bonnes lectures !

    ----
    Et j'ajoute une seconde lecture pour ce challenge (voilà, il suffisait de me lancer, après j'enchaîne :cowboy:).
    Le Château des Animaux, tome 1 : Miss Bengalore, de Xavier Dorison et Félix Delep
    Une très bonne surprise !
    Les graphismes sont superbes et les expressions des personnages bien travaillées.
    J'ai trouvé l'ensemble bien dosé : c'est assez sombre (bien représentatif de l'oppression et du despotisme), avec une tension qui monte progressivement, mais on a aussi de jolis traits d'humour et des belles relations qui se nouent, ... L'ensemble est vraiment très réussi et j'ai beaucoup aimé ce message sur la non-violence.
    Je poursuivrai cette saga avec grand plaisir ! Et maintenant, j'ai bien envie de lire La ferme des animaux, de George Orwell, que cette BD revisite.
  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #145 16 Mai 2021 19:46:41

    (@julie27 je serais partante pour une LC de autant en emporte le vent si jamais :) )

    Dernière modification par Maa (16 Mai 2021 19:46:58)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #146 23 Mai 2021 13:22:06

    Maa a écrit

    (@julie27 je serais partante pour une LC de autant en emporte le vent si jamais :) )


    Ce serait avec plaisir !
    Je peux de toute façon créer un topic et on verra si du monde arrive =D
    Il y a une période qui t'arrange? (de mon côté, pas en juin en tout cas)

    -----
    Et j'en profite pour valider une troisième lecture (merci le book club graphique) : Peau d'Homme, de Hubert et Zanzim (BBM)
    je ne partais pas convaincue, à cause des dessins qui ne sont pas ce que je préfère :sifflote:  Je n'aime pas ce trait trop exagéré / caricaturé, notamment pour les personnages et l'absence de détail pour les décors... Mais finalement je me suis habituée au fil des pages et j'ai bien aimé l'aspect non linéaire des planches et la gestion des couleurs.
    Surtout j'ai aimé ... l'Intelligence du propos. Je ne m'attendais pas du tout à ça avec cette BD. Je prévoyais bien une mise en avant des inégalités hommes / femmes, étant donné l'idée de départ (excellente !) de cette peau d'homme. Mais je ne pensais pas qu'on aurait autant de thématiques... et surtout si bien traitées !
    J'ai complètement adhéré ! J'ai trouvé les messages véhiculés modernes, très bien retranscrits.
    je précise quand même (ça peut servir) que ce livre est assez "sexualisé".
    Je suis en tout cas ravie d'avoir découvert ce roman graphique !

  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #147 23 Mai 2021 14:16:01

    Julie27 a écrit

    Maa a écrit

    (@julie27 je serais partante pour une LC de autant en emporte le vent si jamais :) )


    Ce serait avec plaisir !
    Je peux de toute façon créer un topic et on verra si du monde arrive =D
    Il y a une période qui t'arrange? (de mon côté, pas en juin en tout cas)

    -----
    Et j'en profite pour valider une troisième lecture (merci le book club graphique) : Peau d'Homme, de Hubert et Zanzim (BBM)
    je ne partais pas convaincue, à cause des dessins qui ne sont pas ce que je préfère :sifflote:  Je n'aime pas ce trait trop exagéré / caricaturé, notamment pour les personnages et l'absence de détail pour les décors... Mais finalement je me suis habituée au fil des pages et j'ai bien aimé l'aspect non linéaire des planches et la gestion des couleurs.
    Surtout j'ai aimé ... l'Intelligence du propos. Je ne m'attendais pas du tout à ça avec cette BD. Je prévoyais bien une mise en avant des inégalités hommes / femmes, étant donné l'idée de départ (excellente !) de cette peau d'homme. Mais je ne pensais pas qu'on aurait autant de thématiques... et surtout si bien traitées !
    J'ai complètement adhéré ! J'ai trouvé les messages véhiculés modernes, très bien retranscrits.
    je précise quand même (ça peut servir) que ce livre est assez "sexualisé".
    Je suis en tout cas ravie d'avoir découvert ce roman graphique !


    Août ? Après tout me va, et oui plus on est de fous plus on rit :-)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #148 23 Mai 2021 14:47:18

    Maa a écrit

    Août ? Après tout me va, et oui plus on est de fous plus on rit :-)


    Parfait =D
    Et voilà le topic : ici.

    N'hésitez pas à venir nous rejoindre :)

    Bon dimanche !

  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #149 01 Juin 2021 10:00:43

    J'ai enfin terminé la Horde du contrevent  !
    Une lecture exigeante, mais incroyable. Contente de lavoir lu.

    3/7.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #150 03 Juin 2021 21:14:06

    Ahhhh La Horde :pink:
    J'avais adoré !
    Mais je suis d'accord, cette lecture est exigeante (mais tellement marquante !)

    C'est ajouté en tout cas :ok: