[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#281 28 Avril 2021 11:48:53

Coucou!

Je constate depuis quelques semaines que mon mari lit plus de livres que moi en ce moment :pleur: C'est remarquable car il lit habituellement super lentement et là, avec mon passage à vide, ça me fait sentir que la lecture me manque. Il faut vraiment que je prenne plus de  temps pour lire!

En tout cas, voilà mon avis sur le steampunk dont je vous parlais:

>>>>  L'antidote mortel

Actuellement, j'ai commencé une romance en espérant que ça me remette dans le bain! :pompom:

Kah rane: C'est marrant, tout le monde me dit avoir appris à faire des pompons enfant. De mon côté, ce n'est pas le cas du tout. Je n'ai même jamais, fait, par exemple, de collier de nouilles :chaispas:
    Je te comprends pour le ménage. Nous, on ne le fait que quand on reçoit du monde.
    Enfin, presque. J'essaye de passer régulièrement l'aspirateur ne serait-ce que dans la chambre du petit donc j'arrive à faire respirer la maison au moins 1 fois par semaine.
    Sérieusement, j'ai l'impression de passer ma vie à traquer les poussières :ptdr:
    Comment ça se fait qu'il y ait autant de boulot à faire dans ta cuisine?
    Ici, c'est peut-etre la seule pièce présentable ;)

Avalon: Ca, je peux le comprendre. En ce qui me concerne, la partie des suivis de lecture est la seule où je vais maintenant.
    Au fait, qui est sur ton avatar?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#282 28 Avril 2021 18:36:43

Je passe rapidement sur les suivis lecture, mais surtout le tien et le mien en ce moment, un peu les nouvelles publications et c'est presque tout.

C'est Mark Gatiss dans le rôle de Mycroft Holmes dans la série Sherlock. :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#283 29 Avril 2021 09:56:34

Coucou Ave :)

J'espère que vous allez bien et toi et ton loulou ? :)
    De mon côté, j'ai bien dormi cette nuit donc, tout va bien :)

Et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi, oui, j'ai repris le café de maman.
    Toutefois, je me limite qu'à une seule tasse car j'ai pas envie de revivre une grosse période d'insomnie.

Et pour la cuisine, disons que c'est la pièce où je passe le plus clair de mon temps mais comme je n'ai pas de meubles de rangement pour y glisser mes réserves de thés, d'infusion, de déca, de conserves, etc... ben j'ai beaucoup de sacs qui sont posés devant mon meuble et forcément.... ça prend de la place.
    J'ai aussi un joli tas de papiers et de livres derrière l'écran de mon ordinateur que je me dois de ranger car ça tombe de tous les côtés X_X
    Bref, j'ai du boulot.
    Mais normalement, dimanche, je termine déjà ma chambre et ensuite, j'attaque le salon :)

D'ici là, je te souhaite un très bon jeudi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#284 01 Mai 2021 17:04:59

Coucou!

Depuis 2 jours, loulou passe bcp plus de temps à dormir. Ce qui m'inquiétait. Mais comme il se nourrit et remplit bien ses couches comme il faut et n'a pas de fièvre, je tâchais de ne pas trop m'en faire.
    Eh ben , je pense qu'il se préparait pour la nouvelle étape. Cette nuit, il a dormi 6h d'affilée ! Habituellement, c'était 4h alors c'est un grand pas! Je suis joie :pompom:
    Bon il m'a quand même réveillée à 1h mais 6h d'affilée, je trouve ça énorme! :ptdr:
    C'est le début!

Côté lecture, j'arrive avec un roman d'anticipation qui sort bientot (et c'est Français)

Guilty, tome 1: L’affaire Diego Abrio

Avalon: Ce monsieur a du charme mais je reste en faveur de Benedict et ses beaux yeux :pink:
    J'ai pensé à toi. Ca fait un moment que je suis à la recherche d'un certain type de sac à main.
    J'ai trouvé mon bonheur sur vinted. Un beau Lancaster pour 2 ou 3 fois moins que son prix en magasin :yeah:

Kah rane: Ah oui, le rangement des papiers, c'est le truc qui me barbe le plus.
    Le pire, c'est qu'au boulot, c'est genre, la base, mais à la maison, je me lotis mal :jeboude:
    Ben alors, achète un peu de rangement pour les thés, voyons! Quand c'est bien présenté, on a juste envie d'en boire plein! :angel:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#285 01 Mai 2021 17:42:00

Le bonheur quand :baby: commence à dormir la nuit !
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#286 02 Mai 2021 17:35:47

J'espère que tout va bien de ton côté :)
    Du mien, je vais déjà poursuivre la conversation ici au sujet des thés.
    Le pire est que j'ai plein de boîtes de rangements à leur sujet, et que je les utilise mais hélas, c'est toujours autant le bordel :lol:
    En tout cas, hier, j'ai terminé le ménage de ma chambre et je suis totalement fan de l'effort fourni.
    Désormais, c'est au salon d'y passer et je vais m'y attaquer petit bout par petit bout à partir de cette semaine.
    Toutefois, les jours suivants risquent d'être un peu chaotique.
    En effet, mon anniversaire arrive vendredi et j'ai des trucs à organiser ^^

Sinon, merci de me souhaiter une bonne et nouvelle lecture car j'en ai bien besoin.
    En effet, j'ai beaucoup de mal à entrer dedans et de ce fait, j'ai un peu peur de la note que je vais lui attribuer, sauf si elle s'améliore entre temps, ce que je souhaite :)

D'ici là, je te souhaite un bon fin de week-end, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#287 05 Mai 2021 12:13:48

Je viens vous faire un petit coucou avant de partir en WE prolongé pour voir ma famille :)

Avant cela, j'ai une chronique :

Playing with fire – L.J. Shen

Et je confirme: Petit loup a dormi 8h d'affilée cette nuit.
    La nuit d'avant, c'était 7h d'affilée! :pompom:
    Mais du coup, il se prive d'un biberon et il manque de forces. Je ne sais pas comment faire pour concilier les 2

Bonne fin de semaine!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#288 05 Mai 2021 17:31:10

Content de voir que ton petit loup fait des nuits entières et s'il a besoin d'un exemple pour boire ses biberons après de telles nuits, je peux t'envoyer ma nièce xD
    C'est une grosse marmotte mais le matin, le seul biberon de sa journée est le seul repas qu'elle arrive à ingérer dans son intégralité.
    Sinon, pour le midi et le soir, c'est une autre histoire.
    Après, il faut dire que c'est ma mère qui l'a fait manger et comme cette dernière lui passe tous ses caprices, tu m'étonnes que la gamine en profite beaucoup T_T

D'ailleurs, j'ai été la garder ce matin et cela s'est bien passé.
    A partir du moment où ma mère est rentrée de son boulot, là, la gamine est devenue exécrable.
    Autant dire que je ne suis pas pressé d'être à samedi mais bon ^^

Sinon, je savais que ma seconde lecture était une romance mais je ne pensais pas que je saurais l'apprécier autant.
    Certes, je viens de lui trouver quelques points sur lesquels chipoter mais si je dois la comparer au premier bouquin, il est clair que c'est cette romance que j'adore.
    J'attends juste d'être agréablement surpris pour la fin.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#289 06 Mai 2021 11:36:02

Bon week-end en famille! Profitez bien!

Ne t'en fais pas pour ton petit loup, s'il continue à bien dormir, il se régulera tout seul au niveau des repas et réclamera sans doute plus le soir ou le matin.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#290 18 Mai 2021 09:36:38

Coucou!

J'ai eu la flemme de venir ici :cachecache:
    Quand j'ai un peu de temps libre; j'en profite pour lire (je pense que j'ai enfin surmonté mon passage à vide :pompom: ) et regarder des séries. Je viens d'en finir une sur Netflix, à propose de voyages dans le temps. Elle est déjà un peu vieille mais même après 2 semaines, le final me retourne toujours le cerveau. J'adore! Si vous êtes curieux, ça s'appelle Timeless.

Petit loup fait officiellement des nuits de 6h minimum. Pour l'instant, il a été jusqu'à 7h30 max, ce qui est génial. Mais ça m'oblige quand meme à me réveiller la nuit vu que les siennes commencent vers 20h :grat:
    Dans le même temps, quand il est contre moi pour faire son rot, ça vaut tout parce que je me dis que bientôt, je pourrai plus lui faire autant de calins :lol:

En lectures, j'ai 2 chroniques de livres aux genres différents à partager:

>>>>  Dark sky de Mike Brooks - lecture d'aventures SF

Goldilocks de Jay Crownover - une romance/thriller psychologique

Et pour changer complètement de genre, je lis maintenant Happy hour à Mossoul de Jérémy Ferrari.

Kah rane: Ta nièce dort combien d'heures par nuit?
    Comment s'est passé ton anniv? J'espère que tu as été gâté!

Julie: Je pense que tu as raison. La tendance est plutôt au gros biberon le soir mais j'attends de voir s'il change encore car il vient de passer une semaine de pic de croissance. Déjà 3 mois! :faischaud