George Orwell

• Georwell

Apprenti Lecteur

#1 24 Novembre 2015 19:29:14

George Orwell

<image>

Oeuvres littéraires :
      Lu :
      La ferme des animaux
      1984
      Un peu d'air frais
      Hommage à la Catalogne
      Une fille de pasteur
      Dans la dèche à Paris et à Londres

Non lu :
      Le quai de Wingan
      Et vive l'Aspiditra !
      Une histoire birmane

Mon auteur préféré ! J'ai adoré tous ces écrits. Sa plume est fluide et simple. Il est très sérieux tout en étant très drôle. Il a eu une vie merveilleuse qu'il faut connaître et donc ainsi lire ses livres autobiographiques. Sa vision politique est également excellente !

• Tontonch

Espoir de la lecture

#2 07 Mars 2016 21:33:49

Je dois être la seule à avoir trouvé 1984 chiant...
    • luva

Passionné du papier

#3 07 Mars 2016 21:47:39

Nous sommes plusieurs à lire 1984 ce mois-ci :) J'ai déjà lu La Ferme des animaux il y a quelques années et j'avais vraiment aimé. J'espère qu'il en sera de même avec 1984 (même si je n'en doute pas !) ;)
    • Ikebukuro

Puits de lecture

#4 10 Juin 2016 05:08:33

J'ai relu 1984 il y a quelques temps et j'ai adoré alors qu'en le lisant adolescente l'histoire m'était vraiment passé au-dessus.... Du coup il faudrait que je relise La ferme des animaux que j'ai étudié à la fac. Napoléon ne m'avait pas laissé un très grand souvenir ;-D
    • Fields

Empileur d étagères

#5 10 Juin 2016 09:50:34

J'ai lu 1984 et la Ferme des animaux, je les ai adorés. J'aime beaucoup la plume de cet auteur
    • Dysto

Useur de marque-pages

#6 11 Juin 2016 04:32:43

Grâce à lui la dystopie (et ses précurseurs qu'on n'oublie pas : Boye, Zamiatine...) est devenue une branche importance de la SF ! Merci Mr.Orwell et malheureusement aujourd'hui Big Brother et ses caméras se portent à merveille...
    • Caraboc

Les doigts collés au papier

#7 20 Août 2016 12:33:23

J'avais lu  La ferme des animaux il y a deux / trois ans je ne sais plus exactement que j'avais adoré  et j'ai lu il y a peu de temps ( très peu ) 1984 la fin m'a vraiment estomaqué  et j'ai vraiment adoré ces deux livres de cet auteur !
    • Pampoune

Amant des romans

#8 30 Septembre 2016 09:54:13

Je n'ai lu que La ferme des animaux et 1984 de lui. Je n'ai pas spécialement adoré ces romans mais je trouve que les réflexions qu'ils portent sont vraiment terrifiantes et vraiment proches de notre quotidien. L'auteur était vraiment un visionnaire et chacun devrait avoir lu au moins un de ses romans.
    • Esmexx

Livraddictien débutant

#9 23 Octobre 2016 12:23:01

Je viens de finir La ferme des animaux, ce livre est un véritable chef-d'oeuvre, la chute était littéralement une claque à mon avis, totalement imprévisible. Une belle parodie d'un régime basé sur une bonne rébellion contre le fermier, puis son incroyable déchéance à une vitesse folle.

Je vous le conseille vivement !
    • Yonaaa

Livraddictien débutant

#10 19 Mai 2021 14:58:23

J'ai lu "La ferme des animaux" et "1984" que j'ai adoré, tellement intéressant et porte à réflexions.