[suivis lecture] chris311830 II

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1311 20 Mai 2021 05:43:54

je ne connais toujours pas cet auteur, mas t'en souhaite une bonne lecture!
  • chris 311830

Modératrice

#1312 20 Mai 2021 10:27:28

nicolas sa trilogie de l'homme de Lewis est excellente, il me reste le tome 3 à lire. J'aime beaucoup l'atmosphère qui dégage de cette saga :D
    cassie perso, celle sur la chine j'ai acheté le 1er tome par hasard et je ne le regrette pas du tout. C'est une histoire excellente. J'en parle plus bas. Et j'ai aussi beaucoup aimer sa trilogie de l'homme de Lewis :-)
    isa je te remercie ;)
    Et voila, j'ai fini meurtres à pekin qui fut une très bonne lecture pour beaucoup de choses. D'une part par son atmosphère si différente: Il est vrai que c'est la 1ere fois que je lis un policier se passant en chine. L'auteur a bien sut immerger le lecteur dans la culture chinoise ou tout est différent. Et c'est vrai que l'on a une idée bien arrêté sur leur façon de vivre etc.. Je suis ravi de cette lecture et je remercie millina de ma l'avoir fait sortir de ma pal , je ne suis pas déçue du tout. Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant, je n'ai pas d'idée ni une envie particulière. Je vais voir ça et au pire demanderais à ma fille de choisir pour moi.
    Sinon sur mon blog, je suis en train de mettre à jour mon index auteur, quel boulot! J'ai plus d'un an de chronique à mettre dans l'index. J'espère avoir fini ça bientôt. :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1313 20 Mai 2021 16:07:46

oh mince, courage pour l'index! (c'est le bout que je n'ai pas rapatrié :lol: )
    Tu as choisi le suivant?
  • chris 311830

Modératrice

#1314 20 Mai 2021 17:28:30

isa oui réponse en dessous
    bon après moult tergiversions, je me suis décidé pour des fin ou suite de saga; à savoir le mystère fulcanelli de Henri Loevenbruck, une saga en trois tomes des aventures de Ari mc kenzie. Je vais aussi lire légende de david gemmel histoire d'avancer dans la saga drenai et potentiellement (enfin je l'ai mis en lecture en cour mais pas sur que je le lise de suite) le jour du chien de patrick bauwen, j'avais lu la nuit de l'ogre de cet auteur, il y a quelque temps et j'avais adoré =D . Bon aujourd'hui, pas avancé dans mon index :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1315 21 Mai 2021 11:21:18

Ah les index ! le mien est à jour au niveau des livres mais toujours en attente pour les musiques (en même temps, plus personne ne passe sur ces articles-là alors ça n'est pas gênant).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1316 24 Mai 2021 10:12:46

my J'ai réussis à un peu avancé dans mon index, il doit me rester une quinzaine d'articles à mettre en index. J'arrive au bout .
    Hier je n'ai pas lu du tout: j'ai avancé dans mon index, quel boulot :goutte: et je suis en train de refaire des animaux en perle de rocaille. j'aime bien, mais je ne peux le faire que lorsqu'il fait claire sinon je vois rien. Samedi, ballade toute la journée: j'ai emmené ma fille dans un magasin de peluche dans le 14e à côté de Montparnasse. Si vous avez le loisir d'y aller, faites y un saut. Cela vaut le coup d'oeil, de plus le patron est hyper gentil et on voit que c'est un amoureux des peluches. Il m'a fait 10% sur une peluche cobra que ma fille souhaitait :pink: il y'en a pour tout les gouts et les peluches sont magnifique. Ensuite anniversaire chez ma belle soeur et on a passé un super moment. J'ai un peu lu le mystère fulcanelli et rien à dire, c'est toujours aussi plaisant à lire. Demain, je reprend le boulot après deux mois d'arrêt, ça va me faire bizarre XD. Aujourd'hui, j'essaye de faire ma chronique sur meurtres à pekin pour le challenge LPDA ;)

edit
    Comme dit plus haut, j'ai réussis à faire ma chronique de meurtres à Pékin de Peter May

Dernière modification par chris 311830 (24 Mai 2021 13:39:13)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1317 29 Mai 2021 14:59:01

Oh, tu nous montres tes créations?
    Et je connais tellement pas que je pensais quand je voyais légende que c'était un one shot! Ça me fait penser, est-ce parce qu'ils veulent qu'on finisse par comprendre leur univers que ya beaucoup de sagas de pavés? :grat:
    Bonnes lectures
  • chris 311830

Modératrice

#1318 05 Juin 2021 10:24:13

isa bonne question. J'avoue je n'en ai pas la moindre idée =)
    Oula un moment que je ne suis pas venu ici. Le week dernier, j'ai eu pas mal de choses à faire, du coup je ne suis pas passer, même si j'ai suivis de loin en loin. Depuis la dernière fois, j'ai bientôt fini le mystère fulcanelli qui est une très bonne lecture. Il n y a pas à dire j'adore ce genre de bouquin et aussi Loevenbruck. J'ai aussi avancé dans légende et je suis contente de retrouver druss. Par contre, je n'ai pas lu encore le jour du chien. Je crois que finalement, trois lectures en même temps, ce n'est pas pour moi. Deux suffisent amplement. Ce n'est pas grave, je le lirais après Légende. Sinon après le lovenbruck, ce sera retour à la case pal papier pour trouver autre chose. On verra sur le moment. Bonne journée :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1319 05 Juin 2021 17:23:32

Pas facile je trouve 3 romans en même temps ; quand je lis 3 livres j'ai souvent en cours un essai que je "grignote" par petits bouts en journée.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1320 06 Juin 2021 07:28:08

J'avoue que moi Legende ne m'avait pas plu à l'époque ou je l'ai lu.
    Mais c'était il y a très longtemps en fait.

Je trouvais qu'il manquait vraiment de nuances de gris. Le problème venait du fait que je l'ai lu juste après avoir eu mon coup de cœur pour la Roue du temps (j'avais enchaîné les 3 premiers tomes). Du coup il a surtout souffert de la comparaison entre les deux. La richesse des dizaines de peuples et les nuances de "bien et de mal" m'ont manqué et je l'ai trouvé trop "noir et blanc".
    Après j'avoue que je ne me souviens vraiment de rien de ce qui s'y passe. Juste de mon impression générale vaguement (pas plus que ce que j'en ai dit au dessus).

Je pense qu'un jour il faudra que je le relise lol

Bonne lecture !