Vos dessins animés préférés ?

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #91 08 Février 2021 15:30:47

    Wakfu :heart:
    Alors perso je suis née en 1994 j'ai pas trop connu le club dorothee ^^'
    Mon copain oui après je rattrape tout ça :D
    Ah mon copain préfère la fin de fma a brotherhood ^^' fate m'a jamais tenté comme gundam. Mon copain a bien aimé vision d'escaflowne. Gto faudrait que je teste (c'est que des trucs pervers ou c'est plus poussé ? Je suis pas fan de ce genre d'humour ^^')
    Denveeer le dernier dinosaure c'est mon ami et bien plus encore :D
    Désolé je ne connais pas Les Beetleborgs
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #92 08 Février 2021 16:01:26

    Thecatlady a écrit

    Wakfu :heart:


    Ce n'en est pas la raison principale, mais disons que cet animé a aidé à ce que ma fille s'appelle Evangélyne.


    Thecatlady a écrit

    Gto faudrait que je teste (c'est que des trucs pervers ou c'est plus poussé ? Je suis pas fan de ce genre d'humour ^^')


    Nan ça va, c'est un peu pervers (comme tous les trucs japonnais je dirais), mais pas tant que ça (rien à voir avec un Nicky Larson par exemple), mais ce que je trouve bien dans cet animé c'est qu'Onizuka (le héros) peut être un pire pervers sur certaines scènes, bête comme un manche à balai, et soudainement super cool, tant qu'on oubli sa bêtise.

    Pour Fullmetal Alchemist, la fin de Brotherhood est fidèle au manga, et je l'ai également préférée. Toutefois, je ne pourrais pas dire que celle du premier animé est mauvaise (loin de là !), surtout avec la suite développée dans le long métrage animé qui suit.

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #93 14 Février 2021 05:39:25

    Sir Tomtom a écrit

    c'est un peu pervers (comme tous les trucs japonnais je dirais)


    Bonjour  l'amalgame.
    C'est sûr que les Miyazaki, les Hosoda, tous les grands classiques japonais que ça soit en film ou en dessin animé, l'ensemble des séries dites d'apprentissage ( celles qui adaptent les récits occidentaux comme heidi, nils olgerson et tant d'autres)  les séries majeures comme Gundam pour lequel un excellent documentaire vient de sortir sur YouTube, le superbe Maquia, fma, last exile, haibane renmei, ergo proxi, wolf's rain, flag, mushishi, hello kitty, et tant d'autres, y a pas un doute, c'est pervers.
    Ce genre de propos en dit plus long sur celui qui les tient que sur la production japonaise en général...
    C'est triste, parce que juste dans ton précédent message, tu cites plein de trucs assez cools...

    Dernière modification par coldtroll (14 Février 2021 05:45:09)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #94 14 Février 2021 20:40:49

    Les dessins animés qui m'ont marqué étant môme : Albator (78 et 84 que j'ai revu depuis et qui n'ont pas super bien vieilli)
    Cobra dont j'avais des souvenirs très vagues et que j'ai revu récemment. Et bien ça tient plutôt bien la route même si je ne me vois pas montrer ça à un gamin... c'est bourré de violence et de nanas en bikini
    Ulysses 31, Les merveilleuses cités d'or, Les minipouss, Dragon ball (mais pas DBZ) que je n'ai pas revu depuis.
    Et comment ne pas citer La bande à Picsou ou Les Animaniacs
    Plus tard, les après midi anime sur Canal m'ont bien marqué : Daria et Cowboy Bebop restent d'ailleurs dans mes DA préférés de tous les temps ! Je les ai revu à plusieurs reprises.
    Et La Famille Pirate (pouic pouic pouic Humba) Les zinzins de l'espace et Les nouvelles aventures de Lucky Luke.
    Même aujourd'hui, j'aime encore regarder des DA. Mes découvertes récentes : Gravity Falls, Gumball et three bare bears (qui doit s'appeler un truc comme un pour t'ours en vf)
    Bref j'aime l'animation...
    [EDIT] j'ai oublié de relever ta remarque coldtroll. L'animation japonaise garde cette image principalement parce que les japonais ne ghettoisent pas l'animation à la seule jeunesse. Et parce que les importateurs ont fait n'importe quoi dans les années 80, ce cliché a la vie dure.
    Ceci étant dit, le Japon n'a pas les même codes culturels que l'Occident. Ils n'ont aucun problème à accentuer la poitrine, là ou les américains vont avoir plus facilement recours aux "hanches d'Hartman" pour identifier visuellement une femme adulte. Comme on est entre deux feux, pour celui qui regarde ça de maniere occasionnelle, les anime font plus "pervers".

    Dernière modification par Ourlig (14 Février 2021 21:00:54)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #95 15 Février 2021 07:38:29

    Oui oui, je connais bien l'animation japonaise et les clichés qu'elle véhicule et l'origine de ces clichés.
    Je voulais juste profiter de l'occasion pour donner des titres qui me paraissent essentiels (Maquia est l'un des plus beaux films que j'ai vu cette année) tout en montrant qu'il n'est pas difficile de sortir du cliché avec un peu de bonne volonté...

    C'est drôle comme ça se joue à un ou deux ans près. Beaucoup citent le club Dorothée quand j'ai grandi avec la5 et récré A2, ce qui explique aussi que je suis passé à côté de cette vague de perversion... Mes références sont plus, en vrac, les 4 filles du docteur March, pole position, mask, jayce et les conquérants de la lumière, flo et les Robinson suisses, bouba, inspecteur gadget, musclor, cosmocats, les mystérieuses cités d'or, les aventures du bosco, rémi sans famille, démétan.... je pourrais continuer longtemps comme ça.
    Je regarde toujours beaucoup d'animation. Parmi les Disney/Pixar, mes préférés sont Alice au pays des merveilles, Zootopia, toy story 3, raiponce, les fantasia. J'ai une affection particulière aussi pour winnie l'ourson et bambi 2 qui est tellement beau.
    Côté Japon, le top du top c'est princesse mononoke et summer wars. Pour les séries, j'adore bakemonogatari et katanagatari, evangelion, fma, ergo proxi, heavy object. J'ai bien aimé sword art online,  7 deadly sins et pas mal d'autres, mais dernièrement c'est made in abyss qui m'a bien tapé dans l'oeil.
    J'ai beaucoup de mal avec pas mal de séries d'animation actuelles, ce n'est pas beau, l'animation est reduite au minimum, les personnages hystériques ne font que hurler. Dans le lot, j'aime malgré tout l'humour de bob l'éponge et des incroyables aventures de gumball (l'un de mes enfants connait les épisodes par coeur, c'est désespérant, il ferait mieux d'apprendre ses poésies ! )
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #96 15 Février 2021 10:16:18

    coldtroll a écrit

    Sir Tomtom a écrit

    c'est un peu pervers (comme tous les trucs japonnais je dirais)


    Bonjour  l'amalgame.
    C'est sûr que les Miyazaki, les Hosoda, tous les grands classiques japonais que ça soit en film ou en dessin animé, l'ensemble des séries dites d'apprentissage ( celles qui adaptent les récits occidentaux comme heidi, nils olgerson et tant d'autres)  les séries majeures comme Gundam pour lequel un excellent documentaire vient de sortir sur YouTube, le superbe Maquia, fma, last exile, haibane renmei, ergo proxi, wolf's rain, flag, mushishi, hello kitty, et tant d'autres, y a pas un doute, c'est pervers.
    Ce genre de propos en dit plus long sur celui qui les tient que sur la production japonaise en général...

    C'est triste, parce que juste dans ton précédent message, tu cites plein de trucs assez cools...


    Je crois que je m'en remettrai.

    C'est toi qui part au quart de tour pour une phrase qui est vouée à être une réponse à Thecatlady dans son questionnement (qui en parlant de "pervers" parlait de "sur-sexualisation" ... tout du moins, c'est comme ça que je l'ai compris), en accord avec les propos développés par Ourlig. Peut-être aurait-il fallu que je dise "comme beaucoup de mangas japonnais" pour éviter tout "scandale", mais je n'allais pas en faire un exposé, puisque ce n'était pas le propos ici, et ne me doutant pas que j'allais "froisser des experts".

    Et c'est drôle comme tu tombes dans ta propre critique. Tu m'accuses d'amalgame en jugeant sans connaître et pourtant tu fais de même. Tu as lu mon message sur les animés que j'ai aimé, tu vois mon avatar (et tu peux même cliquer sur mon profil), mais non, plutôt que de penser initialement à une maladresse de ma part au vu de mon profil (ou à une autre raison: cf. paragrapahe précédent), tu choisis de replacer ces mots dans un débat ciblé, hors sujet ici, pour lequel ils n'étaient pas destinés (car pas pensés/dosés pour), tout en m'insultant de manière à peine voilée. Le plus triste, c'est que je suis entièrement d'accord avec toi.
    C'est vraiment fatiguant comme ça peut partir en vrille pour rien, la faute à des jugements à l'emporte-pièce.

    Edit 1: oh oui, j'avais oublié Pole Position et Mask ! (Du coup, toutes mes petites voitures parlaient et volaient avec les portes ouvertes ...).

    Edit 2: purée, plus j'y réfléchi plus il y en a qui me reviennent: j'avais aussi zappé de parler de Lady Oscar, de Cat's Eyes, de Bouli, des Motards de l'Espace, des Animaniacs, du Batman de Bruce Tim, et aussi d'un dessin-animé (qui passait sur RTL9 dans les années 90 je crois), que je n'aimais pas spécialement, mais que je trouvais vraiment trop bizarre, avec un chérif de l'espace qui avait un cheval qui pouvait d'un coup se mettre en version bodybuildée sur 2 pattes et porter une grosse mitrailleuse (et un slip "paquet gourmand" du même coup O_o). Mais pas moyen d'en retrouver le nom, si quelqu'un s'en rappelait ...

    Edit 3: en fait, je vais éditer la liste de mon poste précédent plutôt que d'éditer ici sans cesse :P

    Dernière modification par Sir Tomtom (05 Mars 2021 10:26:36)

  • laurana12

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #97 22 Mai 2021 11:57:53

    Bonjour à tous !

    Perso, quand j'étais plus petite j'étais une fan inconditionnel des winx (que j'affectionne encore aujourd'hui) sinon ma religion c'était midi les zouzous sur France 5 avec hamtaro, les drôles de petites bêtes, olive et Tom, cat's eyes, princesse Sarah, les mystérieuses cités d'or, les malheures  de Sophie etc.

  • Cafrine

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #98 03 Avril 2022 15:11:11

    Me reviennent en mémoire :
    - Gigi
    - Capitaine Flam (qu‘est ce que je le trouvais beau celui-là !)
    - Heïdi
    - Remi sans famille (mais tout le monde mourrait dans ce dessin animé, je pleurais tout le temps !
    - Bouba (Pire ! 1er episode la maman Ourse se fait tuer… trauma immédiat a 6-7 ans !)
    - Mme Pepperpotte
    - Les Minipouss
    - Edgar de la cambriole
    - Cobra ( avec les traits de Jean-Paul Belmondo !)
    - Les attaquantes
    - Ken le survivant (ah ces 7 cicatrices)
    - Les chevaliers du zodiaque
    - Dr Slump
    - Le collège fou fou fou
    - Juliette je t‘aime
    - Les Snorkies
    - Denver le dinosaure

    (Je comprends maintenant pourquoi mon frère que c‘était un baccalauréat de dessins animés que j‘ai obtenu
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #99 03 Avril 2022 15:32:26


    - les Cités d'Or
    - Capitaine Flam
    - Goldorak

    Dernière modification par florence71 (03 Avril 2022 15:33:06)

  • poupoudre

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #100 26 Juillet 2022 09:17:54

    — Les mystérieuses Cités d’Or
    — Tom Sawyer
    — Les Minipouss
    — Il était une fois la Vie

    J’ai toujours été bercée par les génériques des mystérieuses cités d’or et de Tom sawyer, en sachant que il était une fois la vie est arrivé un peu après, quand j’étais en primaire. :)

    Un peu plus j’ai découvert Avatar le Dernier Maître de l’air et Legend of Korra qui font définitivement partie de mes dessins animés et séries préférés (iroh♥️)