#140 26 Mai 2021 23:21:20
Coucou,
J'avais promis d'être plus régulière ;) alors voici:
21)
4e ligne / 2e rang - Jeunesse : le roman est destiné à un public jeune / YA
Tu me dois un meurtre d'Eileen CookAvis : Petit bijou de littérature pour les ados (dès 13 ans), ce roman pétillant aux personnages attachants, raconte avec tendresse et humour l’histoire de Kim, jeune Canadienne en voyage pédagogique à Londres, UK, et sa rencontre avec l’énigmatique Nicki… jusqu’au meurtre? Cela donne un thriller léger sans grand effroi, mais avec une ambiance tendue bien menée qui va crescendo. Une vraie réussite!
22)
6e ligne / 4e rang - Silhouette : Sur la couverture, il y a une silhouette (dont l’identité est omise ou cachée)
=> Je l'ai lu dans cette version-ci:
<image>Jusqu'au dernier de Deon MeyerAvis : Une excellente découverte! Une double intrigue classique, sans grande surprise mais habilement menée et où toutes les pièces s’emboîtent comme dans un puzzle parfaitement construit. On aime l’humanité du personnage principal, policier cabossé soucieux pour ses hommes et touchant dans ses failles. Le tout est profondément ancré dans cette Afrique du Sud bouleversée du début de l’ère post-apartheid.lara, petit singe capucin engagée comme assistante de vie, va le conduire à voir le monde et ses enquêtes d’un œil nouveau, qui emporte complètement le lecteur. Brillant!
Ma progression oxo :
0 X X X 0 X
0 X X 0 X 0
0 X 0 X X X
0
X 0 0 X X
0 X X X 0 X
X X 0
X X 0