Jusqu'au dernier

de Deon Meyer (2002)

16.8

Depuis la mort de sa femme, l'inspecteur Mat Joubert, de la brigade des Vols et Homicides du Cap, ne s'intéresse plus à rien.rnJusqu'à l'arrivée de son nouveau chef, le lieutenant Bart de Wit, formé à Scotland Yard, qui l'oblige à cesser de fumer, à maigrir et à consulter une psychologue, bref, à se respecter et à travailler mieux sur deux enquêtes importantes. La première concerne un certain " Monsieur Mon C?ur " qui détrousse une à une les succursales de la banque Premier. La deuxième a pour objet des meurtres perpétrés à l'aide d'un Tokarev, arme dont se servaient les guérillas marxistes de l'Angola, ou d'un Mauser, tout droit sorti de la guerre des Boers.rnMeurtres politiques, crapuleux, voire maffieux, personne n'a de piste sérieuse et les crimes et les hold-up continuent... Y aurait-il un lien entre eux ?

Titre original : Feniks (1999)

2002 Editions Points

2002 [E-book] Editions Points

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | ISBN : 2020580233

• AruthaPh Le 11 Octobre 2016 à 12:37
    Une découverte avec ce premier opus de la série des Mat Joubert et une très bonne surprise. Un roman où l'accent est mis au moins autant sur le quotidien banal des personnages que sur l'enquête.