#1195 09 Juin 2021 09:19:54
Ça arrive de se tromper, ou de ne pas avoir vu l'info passer. (ou de ne pas l'avoir prit pour l'importance qu'elle a).
Même moi j'ai plusieurs séries en pause actuellement parce que j'ai lu les tomes pas dans le bon ordre et que je ne sais plus trop par ou reprendre maintenant pour lire ce qui me manque.
J'en parlais hier en plus, d'une série dont j'ai lu les tomes vf mais qui fait parti d'un ensemble bien plus grand en Vo. Et en fait, si les tomes traduits vf se suivent, ils ne correspondent en fait ni à l'ordre chronologique de la série entière (il manque des tomes au milieu qui n'ont pas été traduits), ni à l'ordre de publication !
Du coup je suis bloquée parce que je ne sais plus du tout par quel bout reprendre cette série pour lire la suite. Malgré le fait que j'ai vraiment aimé ceux que j'ai lu.
j'aurais du me renseigner avant, faire plus attention aux résumés (ceux VO, parce que ceux VF cachent justement ce fait ...), bref le mal est fait.
Peut etre fait un compromis?
Essayer juste le premier Lazare, et ensuite décider si tu préfère continuer la guerre sans fin ou Lazare
(sachant que Lazare a une vrai fin, lire la guerre sans fin après est un bonus, rien d'obligatoire. En dehors de l'ordre de lecture et du fait que l'intrigue de la seconde repose sur celle de la première, les deux sont indépendantes et ont chacune leur fin).
Et tu peux zapper le tome 2.5 de toute façon, il n'est pas indispensable dans l'intrigue, il revient juste en détail sur un passage qu'on voit passer de loin dans l'intrigue principale.
Pour ma part j'ai quand même préféré Lazare. Elle était plus solide, plus franche, plus directe peut être aussi. La guerre sans fin était sympa, mais elle complexifie la situation qui était déjà complexe avant. Du coup ça rend l'ensemble assez chaotique, peut être un peu trop de fois. C'est le défaut que j'ai relevé. Mais ça reste une comparaison entre les deux, je ne sais pas trop quel effet peut faire la guerre sans fin sans avoir lu la précédente (en dehors des problèmes de suites)
Dernière modification par Lianne (09 Juin 2021 09:34:28)