Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Lise

Mange-mots

#361 03 Novembre 2010 07:59:04

Elora a écrit
    sofiaportos a écrit

Mais ça c'est la faute aux tentatrices qui courent le net :pan:(certaines se reconnaitrons surement car elles me connaissent d'avant ce forum)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tentateurs sur internet ^^

Surtout sur Livraddict!

• Kasdan

Baby lecteur

#362 03 Novembre 2010 08:09:30

Et bien moi je dois lire entre 25 et 30 livres par an (je ne compte pas les BD). Mais j'aimerais pouvoir lire beaucoup plus (ou plus vite).
    Vous me faites envie ceux qui arrive à lire 60 et plus par an. Vous avez beaucoup de temps libre (moi c'est pratiquement uniquement dans les transports) ou vous avez une méthode de lecture rapide ?

Allez dites nous comment vous faites :'S
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#363 03 Novembre 2010 08:51:06

Cette année d'après mon ptit livre de compte ^^ je devrais arriver à + de 40 livres lus depuis le 1er Janv 2010. Chaque année cela augmente !

Mais pour répondre à Kasdan, lire 25-30 livres par an c'est beaucoup. Tu fais parti des gros lecteurs. En tout cas c'est une question de rythme, d'envie, de temps libre et d'organisation. Et puis il faut savoir aussi, qu'à la place de regarder la rediff de DR. House ou de regarder une tv réalité ^^, et bien on lit.
    Qu'en pensez vous livraddictien(ne) ?
  • charmant-petit-monstre

#364 03 Novembre 2010 08:57:26

petit-lips a écrit

Je lis entre 10 et 20 livres par mois. Alors, on va dire environ 180 livres pour l'année :faischaud LOL

Alors là par contre je suis bluffée !:o Je n'ai qu'une seule question: tu fais comment ?
    (Ou alors se sont de tous petits livres?)

• Taylor

Explorateur de librairies

#365 03 Novembre 2010 09:07:53

Je dois être aux environs du 110 livres jusqu'à maintenant pour cette année.

Comme tu le disais justement plus haut, plutot que de regarder une rediffusion ou la téléréalité eh bien je bouquine.
  • Tessa

Bookworm

#366 03 Novembre 2010 10:10:24

Et la méthode le lecture rapide? Quelqu'un l'utilise?
  • charmant-petit-monstre

#367 03 Novembre 2010 10:11:51

Elle consiste en quoi?
  • Tessa

Bookworm

#368 03 Novembre 2010 10:15:58

charmant-petit-monstre a écrit

Elle consiste en quoi?

ça consiste à lire plus vite ^^"
    regarde sur wikipédia pour plus d'explications

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#369 03 Novembre 2010 10:22:38

~ Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.~ [Jean Prieur]

;)
  • EloDesigns

Magicien des lignes

#370 03 Novembre 2010 10:30:53

Depuis que j'avais repris je lis a peu près 1 livre par semaine et ca me convient très bien je ne peux pas lire plus entre le boulot, la maison et ma famille. Je ne veux pas délaisser le reste pour lire mais le contraire est vrai aussi donc j'ai trouver mon equilibre et je ne chercherai pas a lire plus sauf bien sûr si je lis des "petits" livres et que je les lise en moins d'une semaine.