[Sorceleur, tome 1 - Février 2021] - Parlons du roman...

  • Invité

    Invité

    #41 26 Mars 2021 18:27:08

    Voici mon avis avec du retard, mais vaut mieux tard que jamais.

    Je viens de terminer ma lecture, que j'ai beaucoup aimé, l'univers et le personnage de Geralt m'ont beaucoup plu.
    J'ai été agréablement surprise par le format du récit, à force d'entendre des avis mitigés sur booktube relatifs aux nouvelles des premiers tomes.
    En effet, j'ai trouvé l'enchainement fluide, les histoires ont parfois des liens entre elles comme les pièces d'un puzzle qui se complètent parfois immédiatement, parfois quelques nouvelles plus loin.
    J'ai trouvé que l'univers était facile à appréhender, les informations nous sont données au fur et à mesure de la lecture ce qui est moins lourd que les gros pavés introductifs rencontrés dans certains romans.
    J'ai beaucoup apprécié les clin d’œil fait à certains contes car ils permettaient de se raccrocher à un univers connu et de me surprendre tout en étant pas trop écrasant dans le récit (l'auteur se gardait une marge de manœuvre sans être emprisonné par le conte).
    Personnellement tout m'a plu, je n'ai rien retrouvé à redire et j'ai très envie de poursuivre la lecture de cette saga.

    PS: concernant le découpage je suis d'accord avec la personne qui a vu les nouvelles comme autant de chapitres, c'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture, je n'ai vu aucun soucis de fil conducteur grâce aux transitions "voix".
    Par ailleurs les critiques relatives au style, aux détails relatifs au monde et aux personnages  ne m'ont pas posé de problème en raison du format du récit d'une part et du fait  que j'ai abordé cette lecture comme un tome 1 d'une saga, donc j'attends plus de détails des prochains tomes .

    Dernière modification par mistigris (26 Mars 2021 19:01:21)

  • filledegaia51

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 12 Juin 2021 23:13:03

    Je ne l'est pas encore lu mais il me fait envie :)