[Suivi lecture] Kyra III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1121 16 Juin 2021 20:11:16

Coucou Kyra :D

Bon ben jamais deux sans trois hein :lol:
    Comment vas-tu ?
    Moi, ça pourrait aller, j'attends les orages avec impatience mais je pense qu'ils vont me bouder...
    Pour une fois que je les réclame alors que je les déteste, ces seigneurs s'autorisent à me  snober.
    Ces petits enfoirés >_<

Sinon, je viens de balancer le premier avis de ma seconde lecture et forcément, le ton change totalement par rapport à ma première lecture.
    En tout cas, le thème reste commun aux deux : la guerre.
    Comme ça, pas de jaloux :lol:

De ton côté, je constate que tu es toujours dans tes mirabelles.
    Tu dois drôlement les aimer pour faire traîner cette lecture :lol:
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, un excellent moment en compagnie de ton roman et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1122 19 Juin 2021 17:10:10

Coucou Kyra :)

J'espère que tu vas bien car moi, c'est oui :)

Je sais que j'ai donné une très belle note à ma dernière lecture mais sur son ensemble, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.
    Je me devais de récompenser ce bouquin à sa juste valeur :)

Oh my god :o
    Tu .... Tu as fini tes mirabelles :pleur:
    Et j'espère pour toi que cette dame en rose sera sympathique, ça va te changer :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1123 20 Juin 2021 19:01:39

"le sang des mirabelles" ne t'a pas plu, à ce ce que je lis?!
    Bonne soirée, ma chère.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1124 22 Juin 2021 16:02:09

Coucou les p'tits loups !

Depuis mon dernier passage j'ai ENFIN terminé Le sang des Mirabelles. 17 jours sur cette lecture de 355 pages. Un calvaire. Je sais même pas pourquoi je me suis acharnée dessus. Je suis passée complètement à côté. Le synopsis est bien loin de l'histoire. Je m'attendais absolument pas à ça et ça m'a complètement déstabilisée. Je n'ai absolument rien compris. Rien ne m'a plu. Ni l'histoire, ni les personnages, ni la fin dont je ne retire aucune morale. Je suis bien contente de m'en être sortie.

Après ça il me fallait un mini livre. J'ai donc opté pour une relecture avec Oscar et la dame Rose. Ce n'et pas ce qu'on appelle un livre joyeux mais il est tout en douceur, tout en pudeur. Ce sont des lettres adressées à Dieu par un enfant atteint d'une leucémie. J'ai adoré sa naïveté, son insouciance. Ça m'a fait du bien de le relire.

Je suis actuellement en train de lire Mademoiselle Papillon. C'est un roman bouleversant, inspiré d'une histoire vraie. J'ai fait des recherches sur Thérèse Papillon. C'est très intéressant. Je découvre la force et le courage de cette femme. Je savoure son histoire dans l'Histoire.

Je vous souhaite une belle semaine. Prenez bien soin de vous :bisous:

• antreguillemets

Lecteur-express

#1125 22 Juin 2021 16:15:20

Belle semaine à toi ! et bonne lecture =D
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1126 22 Juin 2021 17:10:29

Coucou !

Donc les mirabelles en confiture, c'est bon, en alcool, c'est bon aussi, en littérature on oublie...=D
    Une relecture après une mauvaise lecture, ça fonctionne toujours et ça permet de repartir tranquillement sur autre chose.

J'espère que Mademoiselle Papillon te plaira, le résumé fait envie !

De gros :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1127 22 Juin 2021 17:41:19

Tu m'intrigues, bonne lecture...
    Tu pourras nous en dire plus sur elle... j'irai chercher aussi, du coup :pink:
  • florence71

Passionné du papier

#1128 22 Juin 2021 17:48:44

Kyra a écrit

Coucou les p'tits loups !

Depuis mon dernier passage j'ai ENFIN terminé Le sang des Mirabelles. 17 jours sur cette lecture de 355 pages. Un calvaire. Je sais même pas pourquoi je me suis acharnée dessus. Je suis passée complètement à côté. Le synopsis est bien loin de l'histoire. Je m'attendais absolument pas à ça et ça m'a complètement déstabilisée. Je n'ai absolument rien compris. Rien ne m'a plu. Ni l'histoire, ni les personnages, ni la fin dont je ne retire aucune morale. Je suis bien contente de m'en être sortie.

Après ça il me fallait un mini livre. J'ai donc opté pour une relecture avec Oscar et la dame Rose. Ce n'et pas ce qu'on appelle un livre joyeux mais il est tout en douceur, tout en pudeur. Ce sont des lettres adressées à Dieu par un enfant atteint d'une leucémie. J'ai adoré sa naïveté, son insouciance. Ça m'a fait du bien de le relire.

Je suis actuellement en train de lire Mademoiselle Papillon. C'est un roman bouleversant, inspiré d'une histoire vraie. J'ai fait des recherches sur Thérèse Papillon. C'est très intéressant. Je découvre la force et le courage de cette femme. Je savoure son histoire dans l'Histoire.

Je vous souhaite une belle semaine. Prenez bien soin de vous :bisous:

Décidément nous avons les mêmes goûts : je l'ai aussi dans ma PAL (comme cela se passe entre les deux guerres, forcément ça m'intéresse).

Dernière modification par florence71 (22 Juin 2021 17:50:33)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1129 22 Juin 2021 17:50:47

Je garde un bon souvenir d’Oscar et la dame rose.
    Quant au Sang des mirabelles, on ne peut pas dire que ça donne envie :-) Les critiques sont bonnes sur bibliomania,
    dans l'ensemble, mais le thème et la période historique ne m'emballent pas.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1130 22 Juin 2021 21:24:27

Bonsoir Kyra :)

Merci de me souhaiter bon courage avec mes deux lectures du moment car j'en ai vraiment besoin :lol:
    Fort heureusement, l'une d'entre elles se termine bientôt et déjà là, je pourrais souffler un peu avant d'achever la seconde.

Une fois que j'aurais achevé ces deux lectures, j'aurais dépassé les 3 000 pages lues pour ce mois.
    Et je crois que c'est la première fois que je lis autant pour un mois.
    Je suis content mais vu le prix à payer...
    ...
    je ne ferais pas ça tous les mois :lol:

Pour ma broderie, merci pour le compliment :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)