Le sang des mirabelles

de Camille de Peretti (2019)

15.8

« Depuis le début de la cérémonie, la tête légèrement penchée en avant, elle avait gardé les paupières baissées comme l’aurait fait une fiancée soumise, mais son corps criait la roideur et l’orgueil. Malgré son jeune âge, il n’y avait en elle aucune douceur, aucune fragilité, aucune enfance. La parfaite beauté de la jeune fille, sa peau d’une pâleur extrême, ses petites mains jointes en prière, la finesse pointue de ses articulations que l’on devinait sous le lourd manteau vert doublé de fourrure, tout cela était tranchant comme la lame d’une épée. »

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782702164914

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : Mars 2019 | ISBN : 9782702164914

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

• llamy89 Le 31 Mars 2019 à 10:40
    Un roman historique, plongée dans le destins de deux jeunes femmes privilégiées désireuses de choisir leur destin. Adelaïde, rayonnante de candeur : l'Abeille ; Eléonore la sage Salamandre. C'est une réussite que d'avoir jouxté des noms d'animaux comme des totems à ceux de baptême des nombreux personnages. L'auteure permet ainsi de s'imaginer les qualités de chacun d'entre eux ! un roman captivant
  • LAURALINE79 Le 22 Avril 2019 à 09:26
    Une belle histoire avec d'attachants personnages de femmes. Mais au-delà, une performance de l'auteure qui nous livre une langue savamment émaillée de vieux français qui embellit la saveur de l'intrigue. Une vraie réussite. Lisez ce roman et dégustez !!
  • lolodec Le 10 Mai 2019 à 21:58
    Le style est plutôt bon, les personnages bien écrits, mais je n'ai pas trop compris où l'auteure voulait nous amener. Moyen.
  • AmeLit Le 11 Mai 2019 à 09:00
    Un bon roman historique. J'ai adoré que l'on s'attarde sur la condition (désastreuse) des femmes au Moyen Âge. Le style est très intéressant. Dommage, la fin me laisse un peu sur ma faim... J'aurais aimé avoir encore quelques détails.
  • Kanchana Le 17 Mai 2019 à 16:37
    L'auteure nous offre une fresque historique romanesque captivante, entre guerres de pouvoirs des seigneurs, amours romantiques, comme les contaient les ménestrels, la place faites aux femmes dans cette société brutale. Une plongée au coeur de cette vie médiévale empreinte de religiosité, de croyances et de sciences en pleines évolutions.