[suivi lecture] Catyladya II

• Lumignon

Lecteur glouton

#241 17 Juin 2021 21:06:02

Merci à toi ! :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#242 23 Juin 2021 16:43:18

Bonjour !

Pas mal de temps que je ne suis pas passée pour vous faire un bilan de mes lectures !

J'ai lu Iruma à l'école des démons tome 2, toujours aussi sympathique, pas prise de tête et hilarant ! Il n'y a pas de grand méchant dans ce manga et il convient très bien à des jeunes adolescents voir même des jeunes en primaire, début collège. J'ai également lu A sign of affection tome 1, un manga sur le handicap (on suit une jeune femme muette) et un jeune homme bilingue. C'est un peu nian nian mais assez mignon, plein de douceur (bien que je trouve le fait que l'héroine tombe amoureuse du personnage masculin assez rapidement est un peu abusé), Gambling school tome 8, toujours aussi sympa, de nouveaux jeux, des personnages tarés (à ne pas mettre entre toutes les mains bien qu'il n'y ait pas de morts). J'ai lu également Détective conan des tomes 14 aux tome 21. On avance pas beaucoup dans l'histoire mais j'aime bien les enquêtes. Après je trouve que les personnages secondaires se ressemblent beaucoup au niveau des dessins. Noragami tomes 2, 3, 4, un bon manga parlant de divinités mais pas un coup de coeur. Je lirai la suite. De plus, j'ai lu le tome 2 et 3 de To your eternity, de ma même mangaka que A silent voice, ici elle s'attaque à une histoire plus fantasy pour changer de sa première série sur le handicap et le harcèlement. J'aime beaucoup la couverture du tome 2. Il y a un anime si vous voulez le commencer. Egalement, j'ai lu les tomes 1, 2 et 3 de Evangelion, un manga sf assez ancien. L'anime est sorti avant le manga, je vous conseille donc de regarder plutôt l'anime (avec la voix de donald reygnoux !). Ne vous attendez pas à énormément d'action, c'est un manga/anime assez psychologique. J'ai lu un yaoi, De l'autre côté du miroir le tome 1 (wonderbook si tu passes par là non non aucun rapport avec Alice !). Un Yaoi fantasy sympathique avec très peu de scène de sexe (une seule et elle est très rapide). Je lirai la suite lorsque le deuxième tome sortira. Et pour terminer j'ai lu le tome 1 de Bride stories. J'apprécie beaucoup ce manga que j'avais testé au lycée, mon CDI ayant eu quelques tomes de cette série. J'ai vu que la grande différence d'âge entre les deux personnages pouvait gêner quelques personnes qui ont lu le manga mais cela ne m'a pas vraiment déranger (il n'y a aucune scène de sexe entre les deux personnages dans ce tome 1). Il n'y a pas énormément d'action dans ce premier tome et je pense dans toute la série mais j'ai beaucoup apprécié découvrir la vie d'un peuple que je ne connais pas.

Pour terminer mon suivi lecture, je suis toujours dans Code 93 que j'ai bientôt terminé

• AprilJoeee

Baby lecteur

#243 23 Juin 2021 21:50:44

Bonjour Thecatlady :cachecache:

Je n'ai lu aucun des mangas présentés par contre l'animé de Gamblig school me fait très envie !
    Je ne savais pas du tout que l'autrice de A silent voice avait sorti d'autres sagas. Hâte de voir ça !

A+ et Bonnes lectures ! :cowboy:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#244 23 Juin 2021 23:12:18

Coucou !
    Pour Gambling school je te conseille le manga après l'anime j'ai pas trop regardé mais le manga est plus poussé !
    Oui la Mangaka qui a fait a silent voice a fait to your éternity mais je ne sais pas si elle en a fait d'autre
  • Takoubook

Lecteur timide

#245 25 Juin 2021 22:08:31

Hello !
    Comment vas-tu ?
    J'ai adoré Noragami ! Enfin j'ai seulement jusqu'au tome 14 mais l'anime est vraiment chouette aussi.
    Bonnes lectures !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#246 26 Juin 2021 10:08:36

Evangelion :heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Ce n'est absolument pas mon animé préféré. Le manga est sympa, mais j'ai nettement mois croché.

J'espère que tu vas bien.

Des bises
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#247 26 Juin 2021 10:21:11

Takoubook > coucou ! Ça va j'attend mes résultats du rattrapage lundi :)
    L'anime s'arrête a quel tome ?

Patate_suisse > Coucou !! Je ne sais pas si c'est l'anime préféré de mon copain mais il a beaucoup aimé ! (par contre la suite il a pas du tout regardé ^^'). J'aime bien voir la différence avec le manga. Ah qu'est ce qui t'as dérangé dans le manga ?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#248 26 Juin 2021 16:43:30

Coucou !

La lenteur de la parution x) Et aussi quelques modifications, mais j'ai un souvenir assez vague parce que j'avais lu le manga quand j'avais découvert l'animé, ça remonte.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#249 30 Juin 2021 09:09:04

Bonjour !

J'ai encore lu pas mal de mangas ahah ! : Détective conan tome 21 que je continue d'emprunter à ma bibliothèque, Golden Kamui tome 1 et 2, To your eternity tome 3 et 4, Yona princesse de l'aube tome 8, dragon ball tome 19, coyote (yaoi terminé en 3 tomes) tome 1, voyage au centre de la terre tome 2, l'atelier des sorciers tome 7 et 8, eden (que je vous conseille vraiment si vous aimez la sf).
    J'ai terminé code 93 et ce n'est pas un coup de coeur, j'ai eu du mal avec le langage un peu trop familier et déçue de la fin mais je lirai les autres romans de l'auteur.
    J'ai commencé Shining :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#250 01 Juillet 2021 17:21:19

Coucou TheCatLady :)

Bon, inutile de te demander si tu vas bien car à la lecture de ton dernier message sur mon suivi, il est clair que la réponse ne sera pas positive :/
    De mon côté, je vais bien :)

Navré d'apprendre que tu vas redoubler mais bon, vu l'année scolaire que vous avez traversé, avec les confinements, fallait bien se douter des conséquences pour certaines personnes.
    Je compte sur toi pour donner le meilleur de toi-même pour l'année à venir, si c'est possible :)

Sinon, dans le domaine de la lecture, j'avance tranquillement dans mes deux lectures du moment mais l'une d'entre elles est secrète donc, je ne peux rien dire à ce sujet :D

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: