[Cazaudehore, Sébastien] Treilhard - saga

 
    • Sebcazaudehore

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 10 Juillet 2021 10:50:16

      Bonjour à tous,
      il y en a peut-être certains ici qui s'en souviennent, mais "La tourmente du Serpent" avait été assez populaire dans le cercle de Livraddict lorsqu'il était sorti pour la première fois (en auto-édition) il y a quelques années. Aujourd'hui, il a trouvé un grand éditeur, il a fait peau neuve et s'est même paré d'un livret de photos des Hulis de Papouasie Nouvelle Guinée.
      C'est le troisième livre que je signais, et depuis j'en ai signé encore quatre autres. Certes il s'agit plutôt d'essais et de livres de développement personnel ou sur le chamanisme, mais cela peut toujours intéresser certains lecteurs. La (et même les) suite de ce roman sont en attente, toujours dans la même série avec l'inspecteur Treilhard.
      Si certains lecteurs s'en souviennent, je serais ravi d'échanger avec eux et d'avoir leurs impressions.
      bonne journée à tous
      Livre paru aux éditions Vega (Groupe Guy Tredaniel)
      https://www.livraddict.com/biblio/livre … rpent.html
      La quatrième de couverture :
      Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s’est perdu… De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l’inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. L’esprit accaparé par l’étrangeté croissante du crime et par les souvenirs qui resurgissent d’un passé lointain, il se laisse peu à peu entraîner vers un monde de mystères qu’il ne croyait plus retrouver. Sans savoir s’il poursuit un criminel, une légende ou une force plus grande
      <image>
      <image>

      Dernière modification par Sebcazaudehore (05 Janvier 2023 08:39:56)

    • Sebcazaudehore

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 05 Janvier 2023 08:42:33

      Bonjour à tous,
      plusieurs d'entre vous avez apprécié mon premier roman "La tourmente du Serpent" aux éditions Trédaniel, ce roman policier/d'aventure qui se déroule en Papouasie Nouvelle Guinée, et je viens vous annoncer que sa suite, "Onde de choc" est maintenant disponible.

      Onde de choc est la suite des aventures de l’inspecteur Ulysse Treilhard. De retour en Papouasie Nouvelle Guinée, sur l’île de Nouvelle Bretagne, il doit enquêter sur une compagnie minière suspectée d’exercer des activités douteuses. Mais sur cette île couverte de jungle inextricable, c’est la nature qui semble agir de manière étrange. Ulysse et sa compagne Claire s’enfoncent dans les profondeurs de l’océan à la recherche de mystères dont ils n’imaginent pas la magnitude.

      Il s'agit donc du deuxième opus des aventures d'Ulysse Treilhard et de Claire Delavau. Le premier roman suivait clairement une thématique anthropologique, permettant de découvrir la culture Huli de Papouasie Nouvelle Guinée et les mystères de ses légendes, avec "Onde de choc", on rejoint plutôt des considérations écologiques.
      N'hésitez pas à venir partager vos commentaires et impressions, je suis toujours ravi d'échanger.
      S. Cazaudehore

      <image>
      <image>