La tourmente du Serpent
Sebastien Cazaudehore2013

18.3

Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s'est perdu... De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l'inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. L'esprit accaparé par l'étrangeté croissante du crime et par les souvenirs qui ressurgissent d'un passé lointain, il se laisse peu à peu entraîner vers un monde de mystères qu'il ne croyait plus retrouver.
Sans savoir s'il poursuit un criminel, une légende ou une force plus grande oeuvrant contre lui, Treilhard replonge alors dans les jungles millénaires de Papouasie.C'est dans ces montagnes, au coeur du territoire Huli qu'il cherchera les réponses à cette énigme, intimement liée à son passé.

2020 Editions Guy Trédaniel (Véga)

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782381350097

2013 Editions In Libro Veritas

Française Langue française | 574 pages | ISBN : 2352096677

• Donup Le 20 Mai 2013 à 00:48
    Un livre inattendu car si on ne me l'avait pas conseille je ne serais jamais tombe dessus (livre en auto edition) mais la surprise etait excellente. Ce roman est une invitation au voyage, au travers d'une intrigue policiere on decouvre les Huli de Papouasie Nouvelle guinee et leur culture et tous ses mysteres. Bref, le lecteur est tenu en haleine d'un bout a l'autre
  • cbouzin Le 21 Mai 2013 à 18:23
    j'ai adoré ce roman, teinté d'une note ethnologique qui permet en plus de découvrir une nouvelle culture. C'est un polar qui nous entraîne au fin fond de la Papouasie Nouvelle Guinée, à la poursuite d'un meurtrier et d'un secret caché au coeur d'une légende Huli. On sent bien que l'auteur sait de quoi il parle, les paysages, les gens et leur culture sont très bien rendus et on a du mal à décroche
  • philippec78 Le 04 Juin 2013 à 16:46
    Sebastien Cazaudehore est manifestement un auteur atypique, anthropologue vivant en Amazonie Equatorienne il nous entraine avec « La Tourmente du serpent » dans une aventure palpitante et dans des contrée qu’il connait semble t il très bien ce qui rends son récit encore plus crédible
  • Tompot1971 Le 08 Juin 2013 à 23:17
    Beaucoup de livres aujourd'hui sont excellent, de par leur style littéraire, la qualité de l'écriture ou l'originalité de l'intrigue, mais La tourmente du Serpent offre quelque chose de particulier. Le style est bon, l'écriture agréable et l'intrigue palpitante, mais ce roman va au-delà en emmenant le lecteur dans un monde réel, puisque contemporain, mais inconnu de tous. C'est un voyage dans les
  • Loliepelote Le 18 Juin 2013 à 02:37
    Une aventure captivante, qui nous plonge au cœur même de la Papouasi. Une intrigue rondement menée, j'ai vraiment apprécié cette histoire.
  • crystel Le 19 Juin 2013 à 15:49
    La Tourmente du Serpent se présente comme un roman décoré de mystères sacrés. L’intrigue est subtilement menée et la richesse des personnages réunis autour d’un secret tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement ! Un roman qui se distingue par sa grande qualité d’écriture. Je le recommande vivement !!
  • Juan B Marbella Le 13 Juillet 2013 à 13:24
    Policier prenant qui nous fait decouvrir les coutumes d´une tribu en Papouasie, dépaysant, facile à lire, ideal pour l´été.
  • sgien Le 27 Juillet 2013 à 18:11
    Excellent, une lecture idéale pour la plage cet été.
  • speranza76 Le 31 Juillet 2013 à 11:02
    J'ai dévoré ce livre aux multiples facettes, de l'intrigue très bien articulée à la description de la Papouasie et surtout de ses coutumes ancestrales. Je me suis sentie comme catapultée directement dans ces terres lointaines. En bref un roman surprenant, dépaysant.. Une vraie découverte. Je le recommande vivement :)
  • isaporcel Le 01 Septembre 2013 à 14:50
    j'ai apprecie ce livre que l'on vient de me prêter : intrigue interessante et surtout découverte de la Papousie , bref depaysant et palpitant sympa pour l'été
  • Zazateck Le 01 Septembre 2013 à 14:58
    je voudrais corriger mon commentaire que mon i phone a validé avant la fin de mon commentaire je disais : j'ai aimé ce livre qui ma fait decouvrir ce pays mal connu de du grand public par le biais d'une intrigue bien ficellé je recommande ce livre bon polar de vacaances a apprecié sans moderation
  • Delcyfaro Le 23 Septembre 2013 à 17:58
    Excellente histoire qui nous dépayse totalement..un bon moment de lecture