[Suivi lecture] Kyra III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1151 19 Juillet 2021 20:39:34

Bonsoir Kyr Royal :D

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va tranquillou :)
    Juste une jolie semaine bien chargée mais c'est surtout la prochaine où le stress va bien monter :lol:
    Je fais de mon mieux pour ne pas y penser mais hélas, c'est toujours dans un coin de ma tête.

Sinon, j'avance tranquillement dans ma lecture actuelle puisque je viens tout juste d'arriver à sa moitié.
    Comme depuis le début, elle reste agréable et les jours semblent radieux pour cette brave Julie.
    Faut espérer que cela dure maintenant mais une chose est sûre, j'aime beaucoup évoluer dans le milieu de la haute-couture car c'est super intéressant :)

Enfin, je viens de poster la deuxième partie de mes acquisitions de jeudi, ainsi qu'une nouvelle photo de ma broderie.
    Je devrais terminer la première moitié cette semaine, si tout se passe bien :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1152 20 Juillet 2021 16:41:53

Kyra a écrit

Coucou les p'tits loups !

Je vous avais quitté sur la fin de Thérèse Papillon.

Depuis le 8 juillet, autrement dit 10 jours :sifflote: j'ai commencé Abigaël T2 de MBD avec toutes mes copines ! Bon alors j'aime toujours autant cette auteure et ça ne changera jamais mais cette saga n'est définitivement pas sa meilleure. On est moins dans l'esprit familial, il ne se passe pas grand chose et la guerre commence à peser. En revanche, Claire, l'héroïne principale du Moulin du Loup tire sa révérence. Une façon pour MBD de clore dignement cette saga puisqu'il était prévu un tome 7 qui n'a jamais vu le jour suite au refus de l'éditeur :chaispas:

Il me reste 200 pages. J'avais prévu un weekend à 1000 ce weekend mais c'est définitivement un échec. J'ai lu que 248 pages. J'espère quand même le finir ce soir/cette nuit ou au piiiire demain.
    Suite au prochain épisode....

En attendant je vous souhaite une belle semaine. Prenez bien soin de vous :danse:

Coucou Kyra !

Je reviens après une longue absence, que vous avez peut-être dû remarquer.
    Rien de grave, juste une sorte de ras-le-bol généralisé.
    Au sujet de Abigaël, ce que tu dis me fais un peu peur car je n'ai encore jamais lu de MBD et j'ai toute cette série dans ma PAL.
    Si ce n'est pas sa meilleure, ça m'embêterais d'avoir une mauvaise impression dès le départ qui me découragerait de lire ses autres ouvrages.
    Qu'en penses-tu .
    Bisous !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1153 21 Juillet 2021 15:58:31

Coucou Kyky :D

Comment vas-tu ? :)
    Perso, je souffre à cause de mes coups de soleil attrapés hier via ma sortie mais comme je me suis bien amusé, j'ai envie de dire que c'était le prix à payer :lol:

Sinon, ma lecture avance toujours aussi bien et logiquement, elle devrait se terminer demain :p
    Et je viens de voir, en faisant un saut sur ton profil, que tu as terminé ta dernière lecture, bravo ^^

Concernant l'un de mes achats, il est vrai qu'il pourra entrer sur mes deux challenges mais comme mon planning est plein pour 2021, il risque d'attendre l'année prochaine...
    ...
    Sauf si je zappe à cause de ma mémoire défectueuse.

Enfin, j'ai posté la troisième et dernière partie de mes acquisitions ^^
    Et à ce sujet, j'ai pris le temps de faire un saut sur ton blog pour lire ta chronique concernant l'une des premières et je reconnais que cela ne me rassure pas des masses :lol:
    Je comprends mieux pourquoi je l'ai trouvé dans l'un des rayons :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (21 Juillet 2021 16:00:21)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1154 22 Juillet 2021 20:48:46

Coucou Dame Kyra :D

J'espère que tu vas bien car de mon côté, mes coups de soleil chauffent beaucoup moins.
    Mes bras, mes épaules et le sommet de mon dos sont encore bien rouges mais ils me posent moins de problèmes pour dormir :)
    D'ailleurs, je retourne chez ma soeur demain et au programme : piscine et barbecue :D
    Je vais voir si ma nièce me dit encore que je suis un vilain tonton :lol:

Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture en cours et sur son ensemble, j'ai aimé :)
    Après, tu me fous un historique entre les mains, généralement, cela se passe très bien :)
    Par contre, même avec ce roman, j'ai continué ma promenade au sein des deux guerres mondiales, je n'arrête pas cette année :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture avec ta bonne soeur en couverture, et je te dis à très bientôt :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1155 24 Juillet 2021 10:20:24

Bon week-end ma Kyra, belle nouvelle lecture :vainqueur:

Il pleut quelque chose de bien.
    Chez toi aussi?

Bisous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1156 25 Juillet 2021 21:52:52

Coucou Kyra :)

Comment vas-tu en cette soirée de fin de semaine ? :)
    Pour ma part, plutôt bien.
    J'ai ressenti le besoin de la journée entière pour me remettre de ma soirée d'hier.
    On s'est couché vers les cinq heures du matin et pour ma part, j'ai passé un excellent moment.
    Y avait le fils de l'ancien voisin de mes parents, le petit Nolan et visiblement, une belle complicité est en train de naître entre nous deux ^^

Sinon, concernant ma lecture actuelle, je pense être parti pour souffrir un maximum et j'ai déjà hâte de l'avoir terminé.
    Néanmoins, il m'en reste encore beaucoup à lire donc, je vais devoir m'accrocher :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1157 26 Juillet 2021 19:36:02

Coucou les p'tits loups !

Moins de dix jours depuis ma dernière apparition, on progresse :cachecache:

J'ai donc fini Abigaël le lendemain de ce qui était prévu :goutte:
    J'ai mis un peu de temps à "digérer" la fin de ce tome parce que je savais pas trop ce que j'en pensais. Puis finalement, il faut dire ce qui est, c'est en dessous de ce à quoi m'a habituée MBD. Je suis pas déçue parce que je crois que je suis plus objective et que MBD restera mon auteure préférée de tous les temps mais après avoir mis la barre aussi haute avec L'orpheline des neiges, le Moulin du loup et Angélina, forcément, Abigaël a un petit goût amer. Il m'a d'abord manquée les rebondissements, révélations, tours de passe passe et autres qui sont coutumes dans ses sagas. D'habitude ils sont parsemés un peu partout et je me suis rendue compte qu'ici, c'était plutôt linéaire. Il se passe pas grand chose d'extraordinaire.
    Il m'a ensuite manquée le côté "cocon familial", réconfortant caractéristique aussi de ses romans. Les mariages, les naissances, les Noël et autres moments chaleureux partagés. La guerre pèse beaucoup. Et les personnages sont moins tendres, moins solidaires. Il y a beaucoup de tensions au sein de la famille. Beaucoup m'ont agacée.
    Certaines décisions de l'auteure aussi m'ont semblé incompréhensibles. Même si c'est dans ses habitudes de faire mourir ses personnages ou de s'en débarrasser parce qu'on est arrivé au bout et qu'on sait plus quoi en faire. Là c'était vraiment extrême.
    Je continuerai la saga quoi qu'il arrive. Le rendez-vous est pris au mois d'octobre pour le T3 !

Après ça je me suis lancée dans le livre pioché par Stellade pour mon challenge : Quand soufflera le vent de l'aube d'Emma Fraser
    J'ai embarqué De-pages-en-pages avec moi et quel bonheur !
    Jessie et Isabel m'ont embarquée dans leur vie mouvementée. Je voyage, la guerre fait rage, elles travaillent dur ! Je les suis chacune dans leurs expériences de vie. C'est dur mais elles sont fortes, combatives. Et puis j'adore découvrir leur émancipation en tant que femme et leur travail dans les hôpitaux. J'ai hâte de continuer ! J'espère pouvoir m'y consacrer pleinement demain. Il me reste plus d'une centaine de pages.
    Il n'est pas impossible que ça se termine en coup de coeur cette affaire... :grat:

Bonne semaine à tous. Prenez bien soin de vous :bisous:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1158 27 Juillet 2021 17:35:06

Bonsoir Dame Kyra :D

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je commence doucement à être tendu.
    le fait de passer mon examen demain y est pour beaucoup, tu t'en doutes bien.
    Même si je tente de m'occuper l'esprit au maximum, ce qui m'attend mercredi est dans un coin de ma tête et commence à influer mon comportement.
    Elle va être sympa la nuit à venir, je le sens bien :lol:

Sinon, concernant la complicité, ben il a passé une grande partie de la soirée à mes côtés, à papoter, à me faire connaître ses petits univers, ses passions.
    J'en ai fait autant et depuis, ben on se parle via instagram, discord.
    Bref, on échange beaucoup ^^
    Un projet commun est prévu entre nous deux donc, on est en train de mettre ça en place tranquillement ^^

Sinon, niveau lecture, cela va beaucoup mieux et j'espère sincèrement que la suite sera toujours aussi aisée.
    Et merci à toi pour les ondes positives concernant mon examen, je vais en avoir grandement besoin :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1159 28 Juillet 2021 22:15:07

Tu as fini "Quand soufflera le vent de l'aube"????
    Alors???
    Les quitter , ce n'est pas facile...
    je pense fort à toi! Bisous
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1160 29 Juillet 2021 00:22:24

C'est un coup de cœur ma Stellade :'S
    J'en parlerai plus la prochaine fois. Merci pour ta fabuleuse pioche.... :heart: