[Suivi lecture] Echo

• Echo

Lecteur du dimanche

#501 07 Juin 2021 13:01:56

J'ai fini "La grange" de Angie Kim.

Pak et Young, un couple sans histoire, ont transformé une grange en centre de soins afin de traiter diverses pathologies. Les patients se connaissent tous et s'apprécient jusqu'au jour où un drame va avoir lieu.

L'histoire commence un an après l'incident de la grange où débute le procès d'Elisabeth qui est accusée d'avoir provoqué l'incendie de celle-ci.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres qui nous font vivre à la fois le procès et les évènements passés afin qu'on puisse mieux comprendre les faits qui ont eu lieu.

Chaque personnage détient un secret et ne souhaite pas que celui-ci soit révélé.
    Entre mensonges, trahison, morale, ce livre ne nous laisse pas une minute de répit. Jusqu'à la dernière page, il y a des rebondissements.

J'ai bien aimé la morale de l'histoire, celle-ci fait réfléchir sur le fait d'assumer ou pas ses actes.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre où le suspense est présent jusqu'à la dernière page.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions " Belfond" pour la découverte de ce roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#502 11 Juin 2021 19:59:18

J'ai fini "The Master's Game" de Léa Nemezia.

Cinq adolescents vont être sélectionnés pour participer à un jeu dont le but est de réaliser différents gages proposés par "le master". En fin d'année, le gagnant recevra un prix, mais pour les perdants, ce sera une autre histoire...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Celui-ci m'a fait un peu penser au livre "Panic" de Lauren Oliver pour le côté épreuves à accomplir.
    Les premiers gages sont simples à réaliser, mais vont de plus en plus se corser au fil des pages.

L'intrigue est passionnante et mystérieuse, les chapitres s'enchaînent tellement, on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Les personnages sont attachants, certains cachent des secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de la lecture.

Si vous avez envie d'un bon thriller rempli de suspense jusqu'à la dernière page, vous ne serez pas déçu avec ce livre.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "HLAB" pour ce bon moment de lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#503 08 Juillet 2021 08:51:58

J'ai fini "De cendres et de larmes" de Sophie Loubière.

Madeline et Christian emménagent avec leurs enfants dans un pavillon de fonction, car Christian a trouvé un poste de conservateur au cimetière de Bercy. Désormais, la vie de cette famille va être bouleversée.

Le résumé du livre étant assez énigmatique, je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture. Je peux dire maintenant que ce roman fut une belle surprise.

Cette histoire passionnante nous plonge dans un semi-huis clos angoissant et mystérieux au coeur d'un cimetière où des évènements étranges vont petit à petit se produire. Ceux-ci, sont-ils réels ou pas ? C'est à vous de le découvrir.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passer un bon moment. L'écriture est fluide, les chapitres s'enchaînent rapidement et montent progressivement en intensité.

Je remercie le site "NetGalley" ainsi que "Fleuve éditions" pour la découverte de ce roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#504 03 Août 2021 18:59:51

J'ai fini "Sélia" de Laëtitia Milot.

Sélia est une chanteuse qui aimerait relancer sa carrière. Pour cela, elle décide de participer à un casting pour incarner le premier rôle d’une comédie musicale à succès qui se prépare.
    Le chemin qu’elle va parcourir pour décrocher cette première place va être semé d'embûches…

C’est le premier livre de Laëtitia Milot que je lis et ce fût une belle découverte.

Le roman nous plonge dans un thriller psychologique passionnant, plein de suspense et qui nous fait aller de rebondissement en rebondissement.

L’histoire se lit d’une traite tellement elle est addictive.

Les chapitres s’enchaînent sans qu’on ne s’en rende compte tant on a hâte de connaître la suite.

De plus, j’ai beaucoup aimé l’environnement dans lequel se déroule le livre, c’est rare que je trouve des thrillers qui abordent ce milieu que j'aime beaucoup.

La fin est également surprenante, je n’ai rien vu venir. Jusqu’à la dernière page, des révélations sont faites.

Je remercie le site « »NetGalley » et les éditions « Plon » pour la découverte de ce roman et le bon moment passé en sa compagnie.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#505 19 Septembre 2021 11:33:00

J'ai fini "Eaux sombres" de Susanne Jansson.

Il aura suffi d’un coup de fil pour que la vie de Martin et Alexandra bascule. Leur fils Adam va disparaître.
    Tout porte à croire qu'il s'est noyé, mais est-ce vraiment le cas ?

Je découvre cette autrice avec ce roman qui m'a beaucoup plus.

Nous sommes plongés dans un thriller où chaque chapitre amène de nouveaux éléments qui font que les pages s’enchaînent très vite.

Dès que l’on pense avoir compris le fin mot de l'histoire, de nouveaux rebondissements surviennent et font s’écrouler toutes nos théories.

Tous les personnages que l'on va rencontrer sont importants et intéressants, ils vont permettent chacun à leur façon de faire évoluer l'enquête.

Je remercie le site «NetGalley» et les éditions «Presses de la Cité» pour le bon moment passé en compagnie de ce roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#506 27 Septembre 2021 15:29:06

J'ai fini "Soleils de sang" de Christophe Ferré.

Juliette se réveille un matin sur une plage sans aucun souvenir de ce qu'elle fait là et de comment elle est arrivée là. Elle va petit à petit se rappeler que la veille, elle fêtait l'anniversaire de sa mère entouré de toute sa famille, mais que tout ne s'est pas passé comme prévu... Une course contre la montre va alors débuter pour elle afin de comprendre ce qu'il s'est passé à cette fameuse fête d'anniversaire.

Quel livre ! Quel suspense ! Quels bons moments passés avec ce roman.
    Christophe Ferré nous propose un excellent thriller de plus de 400 pages qui se lit en apnée.

Les chapitres sont courts et se terminent de façon à ce que l'on ait envie d'entamer le suivant directement, ce qui fait que l'histoire se dévore sans même que l'on s'en rende compte.

J'ai également trouvé intéressant le fait d'intégrer régulièrement des extraits de journaux à l'histoire, cela nous permet de suivre le récit à la fois dans la peau de Juliette, qui essaye de comprendre ce qui s'est passé pendant cette soirée d'anniversaire et dans la peau d'un citoyen lambda qui suit l'enquête à travers les journaux.

Si vous avez envie d'un bon thriller passionnant et qui se dévore d'une traite, je vous conseille fortement ce livre.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions de "L'Archipel" pour la découverte de cet excellent thriller.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#507 07 Octobre 2021 19:30:23

J'ai fini "Gagner n'est pas jouer" d'Harlan Coben.

Win Lockwood va se retrouver mêlé à une affaire qui pourrait avoir un lien avec des évènements qui se sont passés vingt ans plus tôt. En effet, sa cousine Patricia fût séquestrée pendant des semaines, mais a pu s'échapper. Entre passé et présent, il n'y a peut-être qu'un pas...

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de livre d'Harlan Coben et quel plaisir de retrouver l'écriture de cet auteur.
    Suspense, rebondissements, mystères, on retrouve de nouveau dans ce livre tous les ingrédients qui font le succès de ces romans.

L'écriture est fluide, on ne perd pas de temps avec des détails, on entre directement dans le vif du sujet dès le début de l'histoire.

J'ai trouvé l'intrigue passionnante, les évènements s'enchaînent au point qu'il est difficile d'arrêter sa lecture une fois celle-ci commencée.

Si vous avez envie d'un vrai page-turner dans lequel vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, je vous conseille la lecture de ce livre.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Belfond" pour la découverte de ce livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#508 31 Octobre 2021 16:43:53

J'ai fini "Dix âmes, pas plus" de Ragnar Jonasson.

Ce livre nous plonge dans un huis clos se déroulant dans un petit village appelé Skálar. C'est là qu'Una, accepte un poste d'enseignante, mais une fois arrivée sur place, elle va se rendre compte qu'un mystère plane sur ce petit village qui n'est peut-être pas si tranquille qu'on le croit.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous fait rentrer dès le départ dans une ambiance oppressante et mystérieuse. On sent que ce village à des secrets et on ne peut s'empêcher de dévorer les chapitres pour comprendre ce qu'il s'y passe.

L'auteur a encore fait très fort avec cette histoire, l'intrigue est vraiment bien menée, on ne peut que passer un excellent moment avec ce livre.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "De la Martinière" pour ce très bon moment passé avec cette lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#509 04 Janvier 2022 11:36:08

J'ai fini "Filles uniques (tome 2) : Céleste" de BeKa et Camille Méhu.

Nous sommes ici avec une BD qui fait réfléchir sur la manière dont on peut se comporter avec les autres (que ce soit volontaire ou pas) et sur les conséquences que cela peut avoir pour certaines personnes.

Que l'on soit adulte ou ado, cette BD est à mettre entre toutes les mains.

J'ai bien aimé les dessins et les petites touches d'humour qu'on retrouve dans certains dialogues malgré le sujet qui est abordé.

Attention, cette BD est un tome 2, mais cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Dargaud" pour la découverte de cette BD.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#510 29 Janvier 2022 21:14:49

J'ai fini "L'oiseau qui avait le vertige" de Francois Cérésa.

Emir Karlovic arrive à l’hôtel des Flots pour une semaine lorsqu’une employée disparaît. La police arrive sur les lieux afin de résoudre ce mystère, mais cela ne sera pas de tout repos.

Cette lecture a été un peu mitigée pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’ambiance huis clos, l’environnement dans lequel se déroule l’histoire, mais j’ai été moins convaincue par le vocabulaire utilisé par les personnages à certains moments.

Ce livre reste malgré tout un bon divertissement qui se lit rapidement.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions de "L’Archipel" pour la découverte de ce roman.