Kyra => Et il est bien, le MBD ?
Bonsoir !
J'ai lu le tome 1.5 des enquêtes de Hannah Swensen, qui étaient à la suite du tome 1 :
Meurtres et pépites de chocolat, de Joanna Fluke, dont je vous parlais hier.
C'était vraiment une petite nouvelle, puisque si on enlève les recettes de cookies et de bonbons qu'on retrouve fréquemment entre deux chapitres, elle ne fait que 90 pages.
C'est un petit mystère qui se situe à l'époque de Noël, tout doux puisqu'il ne contient même pas de cadavre.
Il s'agit juste, pour Hannah, de trouver l'identité (et la famille) d'une jeune fugueuse qu'elle a retrouvé dans sa boutique par une froide nuit de décembre.
C'était vraiment sympa et agréable à lire, avec tous les points positifs que j'ai relevé pour le tome 1.
Cette série est décidément très "cozy" ! ;)
A la suite de cela, j'ai commencé
Sauveur & fils, tome 1, de Marie-Aude Murail
<image>Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez sûrement que j'ai parfois du mal avec la littérature jeunesse.
Ca ne fonctionne pas toujours avec moi, surtout si le côté "jeunesse", justement, se fait trop sentir.
Mais j'avais quand même envie d'essayer cette série dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Donc je l'ai emprunté à ma nièce, et je ne le regrette absolument pas !
Je suis la première surprise, mais au bout d'à peine 66 pages, je suis conquise !
S'il n'avait pas fallu que j'arrête de lire pour aller faire à manger, j'y serais encore !
Et les tomes 2 et 3 ont déjà rejoins ma wish list !
Je ne m'attendais pas à aimer autant !
C'est bien écrit, intelligent, intéressant, amusant, tendre, cela traite de problèmes graves mais de façon simple et humaine, le style est très accessible, tout en n'étant pas enfantin, les personnages sont immédiatement attachants...
Je suis vraiment enchantée de cette découverte et j'ai hâte d'y retourner ! :pink: