[Maas, Sarah J.] Crescent City

 
    • MiaJack

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 02 Juillet 2021 14:12:56

      <image>

      Résumé :

      Une jeune femme mi-fae, mi-humaine et un mystérieux ange déchu se lancent à la poursuite d'un terrible meurtrier dans une ville où la lumière et les ténèbres se côtoient.
      La nouvelle référence fantasy adulte des temps modernes par la brillante Sarah J. Maas !

      Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

      Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
      Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.
      À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

      Fiche BBM

      _____

      Bon, parlons un peu du cas de Crescent City. Je dois vous confesser être terriblement surprise par l'engouement qu'on lui trouve.  Comme beaucoup, j'ai craqué sur la précommande en voyant l'édition reliée de chez De Saxus et je me suis empressée de le lire à peine reçu. Sauf que je n'ai pas réussit à aller au bout. J'ai abandonné à 1/3 du livre tellement ce fût fastidieux. O_o
      Je l'ai trouvé terriblement mal écrit ( ou mal traduit ? ), rien que la quatrième de couverture m'avait tiqué sur une phrase " son travail ressemble à une impasse ". Les descriptions sont d'une lourdeur incroyable, on dirait qu'on à traduit mot à mot depuis l'anglais, à moins que ce ne soit le style de l'autrice mais n'ayant pas encore lu ACOTAR je ne peux hélas pas vous faire de comparaison. J'ai trouvée Danika et Bryce terriblement clichés et peu sympathiques, impossible de m'y attacher. Et puis je n'ai absolument pas trouvé le scénario et l'univers révolutionnaire, mais bon ce dernier point n'est pas forcément le plus important, je préfère un scénario classique mais bien mené, qu'un scénario trop original qui en fait des caisses et qui se perd en incohérences.

      Je n'ai pas compris grand chose à force de lever les yeux au ciel tant tout était mauvais. Je ne comprends définitivement pas que l'on puisse sortir une saga aussi conséquente dans cet état. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la VO, mais c'est un gros raté pour la version française. j'ai préféré laisser tomber car il y'a bien trop de bons livres pour s'attarder avec quelque chose qui m'ennui à ce point. La masse d'informations balancés n'importe comment + le style ( traduction ) + les personnages peu charismatiques, c'était trop pour moi.

      Mais néanmoins je me pose des questions, il suscite un tel engouement, y compris ici dans les avis que je me demande si je ne suis pas passé à côté de quelque chose quand même. Ou alors je n'ai pas compris ou l'autrice voulait en venir. J'ai quand même eu l'occasion d'échanger avec quelques personnes qui sont de mon avis sur le sujet, mais quand même. Je sais bien que la mode n'est pas signe de qualité, mais peu de gens me semblent avoir un problème avec la traduction.

      Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'il va vite sortir de ma bibliothèque celui-là. =D

      Modifié par la modération: ajout du lien vers la fiche BBM.
    • theyoubot

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 03 Juillet 2021 00:17:18

      MiaJack a écrit

      tout était mauvais


      Mais l'effroyable collection de clichés du résumé et sa médiocrité ne t'ont pas alertée ?

    • MiaJack

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 04 Juillet 2021 20:41:38

      theyoubot a écrit

      MiaJack a écrit

      tout était mauvais


      Mais l'effroyable collection de clichés du résumé et sa médiocrité ne t'ont pas alertée ?


      Quitte à être bateau, je dirais que je ne juge pas un livre sur sa couverture. Parfois le résumé ne fait pas honneur au contenu. Mais la je suis sidérée. Je ne pensais pas me faire avoir comme ça. Dans mon entourage beaucoup étaient content et les premiers retours étaient extrêmement positif, donc j'ai voulu tenter le coup quand même.

      Dernière modification par MiaJack (04 Juillet 2021 20:45:15)

    • Laine Rouge

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 19 Août 2021 12:13:18

      Oh là là noooon j'adore Un palais d'épines et de roses, je me faisais une joie de lire ça, je l'ai acheté en anglais (même si le temps qu'il remonte à la surface de ma pàl la traduction est parue, c'est ça d'être lente)... Je tenterai le coup mais maintenant j'ai peur d'être déçue ToT
    • greatcoffeetragedy

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #5 19 Août 2021 12:24:58

      Pour ma part, j'ai acheté la version en VO (quitte à acheter un livre, s'il est mal traduit c'est même pas la peine), après avoir entendu beaucoup de trucs qui n'allaient pas au niveau de la traduction, et surtout de son prix (2x moins cher en anglais).

      Au niveau de la plume je sais pas encore ce qu'il donne étant donné que je compte me le lire bientôt, mais j'ai déjà bien entamé la saga ACOTAR donc je pourrais me faire une idée
    • Laine Rouge

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 19 Août 2021 14:15:11

      Par curiosité, tu l'as acheté où en anglais ? Parce qu'où que je cherche, c'est toujours hors de prix... Surtout dans les librairies physiques, j'aimerais bien les soutenir, mais ça fait mal quoi.
    • greatcoffeetragedy

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #7 19 Août 2021 15:01:41

      Laine Rouge a écrit

      Par curiosité, tu l'as acheté où en anglais ? Parce qu'où que je cherche, c'est toujours hors de prix... Surtout dans les librairies physiques, j'aimerais bien les soutenir, mais ça fait mal quoi.


      Personnellement je l'ai commandé en occasion sur worldofbooks (de mémoire je l'ai payé dans les 8€), après pour les livres en VO je les achète tous sur internet parce que les librairies physiques se font une marge de fou dessus

    • Genesis

      Bookworm

      Hors ligne

      #8 19 Août 2021 15:04:23

      Laine Rouge a écrit

      Par curiosité, tu l'as acheté où en anglais ? Parce qu'où que je cherche, c'est toujours hors de prix... Surtout dans les librairies physiques, j'aimerais bien les soutenir, mais ça fait mal quoi.


      Coucou je l'ai acheté sur Vinted et aimerais m'en débarrasser si jamais je peux t'envoyer le lien comme ça on s'arrange si tu as l'App  ! J'ai pas aimé comme ceux plus haut ;-;

      Dernière modification par Genesis (19 Août 2021 15:05:16)

    • Laine Rouge

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 19 Août 2021 16:45:30

      greatcoffeetragedy a écrit

      Laine Rouge a écrit

      Par curiosité, tu l'as acheté où en anglais ? Parce qu'où que je cherche, c'est toujours hors de prix... Surtout dans les librairies physiques, j'aimerais bien les soutenir, mais ça fait mal quoi.


      Personnellement je l'ai commandé en occasion sur worldofbooks (de mémoire je l'ai payé dans les 8€), après pour les livres en VO je les achète tous sur internet parce que les librairies physiques se font une marge de fou dessus


      Merciii ç'a l'air d'être une super compagnie et j'ai rien contre l'occasion au contraire !


      Et désolée Genesis je l'ai déjà du coup ToT

    • greatcoffeetragedy

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #10 19 Août 2021 17:13:50

      Laine Rouge a écrit

      Merciii ç'a l'air d'être une super compagnie et j'ai rien contre l'occasion au contraire !


      Pour le coup je trouve que niveau état du livre ils ne se trompent pas (sauf une fois, mais après contact avec le service client ils m'ont remboursé de la moitié du prix), ils ont pas mal de choix, et encore plus en livres en anglais !