Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang

de Sarah J. Maas (2020)

17.9

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City.

Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.

Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

Titre original : Crescent City, book 1: House of Earth and Blood (2020)

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 955 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782378761219

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 955 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B092CGQB2R

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | 955 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782378761226

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 955 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378760328

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 803 pages | ISBN : 9781526634429

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781635574043

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 803 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781408884416

2020 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : B07QBC8QTP

• les_aventures_livresques Le 05 Mai 2020 à 11:10
    Mon premier avis sur ce livre. Je le met en pause, l'abandonnant pour le moment. Il y a pas mal de points négatifs à mon goût. Je trouve d'abord que ce roman est bien long, on reçoit une masse informe d'informations en tout genre, etc. Je trouve également que ce roman est, de loin, le roman le plus vulgaire que je n'ai jamais lu. Écriture assez drôle au démarrage, mais qui m'a freiné par la suite.
  • Idees-A-Lire Le 29 Mai 2020 à 23:00
    Un premier tome dense et plus mature que les autres romans de l'histoire, qui malgré sa lenteur à certains passages est vraiment addictif. J'ai beaucoup aimé les personnages, sarcastiques et badass à leur façon, et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! [17]
  • laptitclacla Le 03 Juin 2020 à 22:05
    Incroyable, comme d'habitude avec Sarah J Maas !
  • Lilie H Le 04 Juillet 2020 à 16:13
    Un mélange de ACOTAR et TOG dans un univers plus complexe et mature. On retrouve les mêmes codes et les mêmes intrigues. Le tout est intéressant, palpitant, enivrant mais c'est aussi plus long à se mettre en place. Je garde une impression de déjà-vu de ses autres séries qui m'a un peu déçu.
  • Baboushka Le 04 Juillet 2020 à 17:50
    On peut trouver plein de défauts à ce roman (clichés, manque de représentations, un nombre incalculable de "fucking" qui m'ont fait lever les yeux au ciel..) MAIS j'ai tout de même adoré lire cette histoire, je me suis attachée aux personnages et je n'arrivais plus à lâcher le livre. Et rien que pour ça, c'était génial.
  • hazelreadings Le 02 Mars 2021 à 21:39
    Malgré des clichés décidément adoptés par l’autrice j’ai énormément apprécié ma lecture, prenante, attachante et rythmée, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai adoré les personnages, dont je me réjouis de lire les prochaines aventures (18.5)
  • June Fox Le 18 Mai 2021 à 08:01
    Si la littérature était de la nourriture, les livres de Sarah J Maas seraient du fast food. Ce n’est pas très subtil, ni très bien écrit, mais ça se lit vite, c’est hautement addictif et réconfortant.
  • VirgileD Le 19 Mai 2021 à 11:39
    Sarah J. Maas, c'est un peu "Dieu" pour moi. Ses personnages me touchent toujours, ses univers foisonnent... CC ne fait pas exception à la règle. Un univers plus mature, dur et cruel, mais des héros très attachants, encore une fois emplis de contractions. 940 pages de bonheur... encore !
  • Lisons ensemble Le 21 Mai 2021 à 07:44
    Waouh! Un énorme coup de cœur pour ce roman très approfondis et remplis d'action et de retournements de situation... Une nouvelle pépite de l'auteure qui détrône à mes yeux ACOTAR
  • RomyRead Le 22 Mai 2021 à 09:14
    Que dire ? Un coup de coeur. C'était incroyable. Mon coeur a été brisé, reconstruit, rebrisé, piétiné, recollé. Mon âme a été aspiré par ce roman. J'ai tout aimé, du début à la fin. Malgré la belle taille de livre, je l'ai dévoré. Je ne peux que le conseiller si vous aimez les univers bien construits, les personnages touchants, une histoire bien ficelée
  • JulieJade Le 23 Mai 2021 à 21:03
    Un énorme coup de cœur ! J'ai tout aimé dans ce livre! Hâte de voir ce que la suite réserve !
  • thechroniclesofjude Le 26 Mai 2021 à 09:19
    En bref c'est un coup de coeur. Malgré le pavé que représente ce livre, les pages défilent avec délectation grâce à l'intrigue façon thriller, l'univers tellement bien construit, les personnages touchants qui se développent de façon parfaite. Le livre est bien plus mature que les autres sagas de l'autrice et on sent une véritable évolution dans son écriture. Sûrement LE livre de 2021.
  • LaurenaLJ Le 26 Mai 2021 à 10:05
    Contrairement à ce que j'ai pu penser à la lecture des 200 premières pages qui m'ont semblé un peu longues, ce roman est un vrai coup de coeur. L'univers est riche et complexe, les personnages, qu'on les aime ou qu'on les détestes, bien construits, et les intrigues développées m'ont captivée! Le récit est sombre et mature, mais incroyablement prenant, ce qui gomme les quelques défauts du texte.
  • ElBaathory Le 27 Mai 2021 à 18:01
    Crescent City avait tout pour me plaire, un univers travaillé et construit avec force, des personnages attachants et un style d’une maturité a tout épreuve. Malheureusement, Sarah J. Maas n’a pas su maintenir sa barque et tout est allé à vau-l’eau. Ainsi, cette dernière n’a pas su me captiver une fois les cents premières pages passées ce qui reste regrettable quant on voit la taille de ce pavé.
  • Ulcia Le 27 Mai 2021 à 22:22
    Un univers riche et complexe, des personnages intéressants et attachants. J’ai passé un excellent moment de lecture.
  • Nororm Le 29 Mai 2021 à 01:44
    Ce livre est une merveille, son histoire et ses personnages sont fabuleux, le seul reproche que je ferai est que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au milieu. Mais j’ai adoré quand même, la lecture est addictive, les pages se tournent toutes seules, et la dernière partie du roman est sublime.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 30 Mai 2021 à 19:33
    Premier roman de l'autrice et de la ME que je lis et ce fut une très belle découverte. Je me suis totalement plongée dans l'univers. J'ai été happée par le rythme de l'histoire. SJM ne nous ménage pas du début à la fin, nous surprenant toujours plus. Jai adoré ce duo de folie. À la moitié du livre, j'avais déjà envie de le relire. La fin relance bien l'intrigue. Un joli coup de cœur pour moi !
  • Alice Neverland Le 30 Mai 2021 à 23:02
    Cet univers est juste fantastique ! Comme à son habitude, Sarah J. Maas nous livre un imaginaire fantasy très bien construit et pensé, très surprenant. Et il y a en a des choses, car il y a beaucoup à découvrir sur Lunathion. Forcément, cet imaginaire m’a enchantée, et j’ai vraiment adoré tout ce que j’y ai découvert, la richesse qu’y met Sarah J. Maas.. Un enchantement pur et simple !
  • Bookiwistiti Le 31 Mai 2021 à 16:41
    Coup de coeur intersidéral pour ma part. LEs personnages sont parfaitement construits, l'univers aussi même s'il faut le temps de rentrer dedans. Bref, une fantasy adulte juste comme il faut !
  • Gorgeousmali Le 04 Juin 2021 à 15:12
    Grand grand coup de coeur! Comme d'habitude, l'univers de SJM est juste parfaitement inventif et que dire des personnages , à la fois principaux que secondaires. Bryce est comparable à Feyre ( la queen à mes yeux ) Je suis tombée follement amoureuse du duo qu'elle forme avec Hunt et de la place qu'elle incarne tout le long du livre! Une véritable pépite!
  • Tachan Le 08 Juin 2021 à 07:21
    Il y avait vraiment de belles idées dans ce roman, autour d'une héroïne métissée, cabossée par la vie. Je regrette juste la lourdeur du style, les nombreuses répétitions, le manque d'originalité, les dialogues bas de gamme à la fin, les failles dans le scénario pour créer de la surprise et l'utilisation un peu cheap et tardive de la magie. Un petit effet de pétard mouillé.
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:50
    Enorme coup de coeur pour ma part! Je découvre SJM et ses univers depuis quelques semaines mais clairement c’est mon livre préféré de l’autrice tout comme le couple. Les personnages sont tous attachants et l’intrigue rebondit toujours. La beauté de l’histoire est pour moi les relations d’amour : amicale, sentimentale et familiale. Wow! Seul bémol, le langage est trop poussé vulgaire parfois
  • QuinnLuna Le 23 Juin 2021 à 21:15
    J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers de fantasy moderne, tellement riche que ça en devenait parfois indigeste. Je n'ai pas été particulièrement touché par les personnages, en grande partie a cause de cette vulgarité gratuite et constante qui rend leurs échanges graveleux. J'ai pris plaisir a dévorer les 200 dernières pages mais 200 sur 950... c'est peu.
  • Oceaneca Le 26 Juin 2021 à 12:17
    Pour un univers d’urban fantasy, celui-ci n’a rien de très novateur par rapport à d’autres dans le même genre et ce premier tome aurait pu s’épargner 200 à 300 pages de répétitions et de détails inutiles. Les descriptions autour du monde fantasy et des personnages sont jetés à n’importe quel moment, ce qui rend la lecture très lourde.Les personnages principaux sont tellement immatures et vulgaires
  • Ecla'Temps Le 29 Juin 2021 à 08:21
    J’ai finalement beaucoup apprécié ce tome : c’est vraiment grâce au début et la fin parce que le milieu était assez lent et agaçant. Mais il n’empêche qu’en refermant ce livre, j’ai envie de savoir ce qu’il se passera après. J’ai juste un peu peur de devoir encore lire autant de page pour avoir les réponses à mes questions.
  • MiaJack Le 02 Juillet 2021 à 13:45
    J'ai laissé tombé. Je ne comprends pas le succès qu'on lui trouve. Il est terriblement mal écrit ( ou traduit ), c'est lourd, fastidieux, vulgaire. L'histoire met trop de temps à démarrer et la encore ce n'est pas clair. Franchement il y'a beaucoup trop de bons livres pour s'attarder sur celui la qui est une cruelle déception.
  • LuxAki Le 05 Juillet 2021 à 22:33
    Une lecture que j'ai adoré ! L'histoire est intéressante, les personnages attachants. Le seul hic a mes yeux c'est la fin, je l'ai trouvé trop rapide, pas assez approfondit, trop... simple ? Dommage on a frôlé le coup de cœur, mais je suis impatiente de lire la suite !
  • Cassiopea Le 17 Juillet 2021 à 16:02
    Un avis mitigé. Je n'ai pas accroché à l'écriture qui est trop vulgaire, ni aux personnages. L'intrigue est intéressante mais il y a trop de description inutile où de répétitions qui alourdissent le récit. Dommage car l'histoire est intéressante.
  • cocolili70 Le 20 Juillet 2021 à 11:10
    Une pépite avec ce genre de roman ça passe ou ça casse. C'est une de mes meilleures lectures de l'année ! Un roman addictif pendant 900 pages, on rentre rapidement dans l'histoire. L'univers est clair, bien construit tout s'assimile très bien. L'écriture est fluide, un peu vulgaire par moment mais ça donne un charme en plus au roman. Je le recommande à 100%
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:53
    Crescent City est un feu d’artifice mêlant action, rebondissements, surprises et révélations. L’autrice a réussi à me scotcher tant c’était ingénieux et il y a des choses que je n’ai pas vues venir. Vraiment, c'est une pépite de fantasy adulte et les amateurs du genre vont, à coup sûr, l’apprécier. Ne passez pas à côté.
  • Lilyblup Le 26 Juillet 2021 à 07:37
    Un coup de coeur comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. J'ai eu peur les premiers chapitres par le volume d'information mais une fois lancée c'est une lecture que j'ai eu du mal à lâcher ! Une nouvelle pépite de la talentueuse Sarah J.Maas [20]
  • Melora Le 04 Août 2021 à 15:13
    On va commencer par le positif : l'histoire est prometteuse, l'univers très bien construit avec énormément de détails. Les personnages ont une évolution intéressante, j'ai dévoré les 250 dernières pages... Passons aux points négatifs et ce n'est que mon avis ! Le début est indigeste avec trop de détails et personnages, beaucoup de digressions et trop de vulgarité gratuite qui n'apporte pour moi.
  • MrCabrik Le 06 Août 2021 à 11:04
    Un très bon urban fantasy. Un livre qui nous amene dans un univers complexes où les personnages ont une évolution intéressante. Par contre comment on peut avoir des mots "bites, meilleurs coup de ma vie" à "Mechant, vilains" ... Problème de traduction ou SJ Maas se fout de nous ?
  • Carolivre Le 07 Août 2021 à 14:25
    Un très bon premier tome exigeant et complexe!
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Août 2021 à 10:29
    Sarah J. Maas nous embarque dans un récit beaucoup plus mature dans cette nouvelle saga. La plume est magnifiquement travaillée, l'univers est quand à lui complexe. J'en ai pris plein les yeux. J'ai adoré la mise en place de l'univers, les relations entre les personnages et le bouquet final plein d'actions et révélations. Gros coup de cœur.
  • Lesaffairesdelouise Le 23 Août 2021 à 16:50
    Un univers d'Urban fantasy, pas le genre que je préfère : celui qui m'accroche le moins. Sur fond d'une grosse enquête qui tient en haleine (mais encore qui ne me provoque pas le coup de coeur). J'attendais beaucoup final je ressors simplement avec : c'était une très bonne lecture ! J'ai hâte de lire la suite, les personnages sont attachants. Mais.. Sans déclarer mon amour à la saga !
  • alencredetesmots Le 29 Août 2021 à 17:02
    J'ai adoré SJM avec Acotar mais je crois que c'est avec CC qu'elle grimpe dans mon top autrices préférées. L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais j'ai adoré chaque instant qui m'ont complètement immergées dans l'univers. Les 150 dernières pages ont été très difficile pour mon petit coeur mais je ressors de cette lecture avec un nouveau coup de coeur et l'impatience de lire la suite
  • arm.ophelie Le 01 Septembre 2021 à 14:17
    Les 200 premières sont longues mais une fois complétement dans l'histoire c'est vraiment incroyable, un gros coup de cœur. Je me précipiterai sur le tome 2 !!!!!
  • Nessa Wilou Le 16 Septembre 2021 à 16:00
    Et voilà, c'est fini et il faut quitter l'univers et les personnages fabuleux que l'autrice a su encore une fois créé... Sarah J.Maas est décidément mon autrice de fantasy préféré et va sur le podium de mes auteurs chouchous ! Cette lecture restera gravée longtemps, comme pour ACOTAR ?
  • Madnessofbooks Le 18 Septembre 2021 à 11:35
    Coup de Coeur ! Crescent City s’élève comme référence dans le registre de la Fantasy. Unique en son genre l’univers est magistral, chaque page est une construction ficelée avec intelligence et minutie. Des personnages complexes et détaillés donnent à ce premier opus une profondeur vertigineuse.
  • Courtney Ackles Le 18 Septembre 2021 à 17:20
    A la base j'avais dis que j'irais jusqu'à 300 pages mais à 205 pages j'abandonne . Je pense que j'ai réellement un problème avec la plume. Je trouve que auteur a voulu faire un univers tellement fourni qu'on se perds dans les détails et le personnages de Bryce m'a exaspéré. Demain je le mettrai en vente ou la semaine prochaine