Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang

de Sarah J. Maas (2020)

18.0

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City.

Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.

Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

Titre original : Crescent City, book 1: House of Earth and Blood (2020)

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 955 pages | Sortie : 12 Mai 2021 | ISBN : 9782378761219

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 955 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Mai 2021 | ISBN : B092CGQB2R

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | 955 pages | Sortie : 12 Mai 2021 | ISBN : 9782378761226

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 803 pages | ISBN : 9781526634429

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 3 Mars 2020 | ISBN : 9781635574043

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 803 pages | Sortie : 3 Mars 2020 | ISBN : 9781408884416

2020 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Mars 2020 | ISBN : B07QBC8QTP

• les_aventures_livresques Le 05 Mai 2020 à 11:10
    Mon premier avis sur ce livre. Je le met en pause, l'abandonnant pour le moment. Il y a pas mal de points négatifs à mon goût. Je trouve d'abord que ce roman est bien long, on reçoit une masse informe d'informations en tout genre, etc. Je trouve également que ce roman est, de loin, le roman le plus vulgaire que je n'ai jamais lu. Écriture assez drôle au démarrage, mais qui m'a freiné par la suite.
  • Idees-A-Lire Le 29 Mai 2020 à 23:00
    Un premier tome dense et plus mature que les autres romans de l'histoire, qui malgré sa lenteur à certains passages est vraiment addictif. J'ai beaucoup aimé les personnages, sarcastiques et badass à leur façon, et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! [17]
  • laptitclacla Le 03 Juin 2020 à 22:05
    Incroyable, comme d'habitude avec Sarah J Maas !
  • Lilie H Le 04 Juillet 2020 à 16:13
    Un mélange de ACOTAR et TOG dans un univers plus complexe et mature. On retrouve les mêmes codes et les mêmes intrigues. Le tout est intéressant, palpitant, enivrant mais c'est aussi plus long à se mettre en place. Je garde une impression de déjà-vu de ses autres séries qui m'a un peu déçu.
  • Baboushka Le 04 Juillet 2020 à 17:50
    On peut trouver plein de défauts à ce roman (clichés, manque de représentations, un nombre incalculable de "fucking" qui m'ont fait lever les yeux au ciel..) MAIS j'ai tout de même adoré lire cette histoire, je me suis attachée aux personnages et je n'arrivais plus à lâcher le livre. Et rien que pour ça, c'était génial.
  • hazelreadings Le 02 Mars 2021 à 21:39
    Malgré des clichés décidément adoptés par l’autrice j’ai énormément apprécié ma lecture, prenante, attachante et rythmée, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai adoré les personnages, dont je me réjouis de lire les prochaines aventures (18.5)
  • June Fox Le 18 Mai 2021 à 08:01
    Si la littérature était de la nourriture, les livres de Sarah J Maas seraient du fast food. Ce n’est pas très subtil, ni très bien écrit, mais ça se lit vite, c’est hautement addictif et réconfortant.
  • VirgileD Le 19 Mai 2021 à 11:39
    Sarah J. Maas, c'est un peu "Dieu" pour moi. Ses personnages me touchent toujours, ses univers foisonnent... CC ne fait pas exception à la règle. Un univers plus mature, dur et cruel, mais des héros très attachants, encore une fois emplis de contractions. 940 pages de bonheur... encore !
  • Lisons ensemble Le 21 Mai 2021 à 07:44
    Waouh! Un énorme coup de cœur pour ce roman très approfondis et remplis d'action et de retournements de situation... Une nouvelle pépite de l'auteure qui détrône à mes yeux ACOTAR
  • RomyRead Le 22 Mai 2021 à 09:14
    Que dire ? Un coup de coeur. C'était incroyable. Mon coeur a été brisé, reconstruit, rebrisé, piétiné, recollé. Mon âme a été aspiré par ce roman. J'ai tout aimé, du début à la fin. Malgré la belle taille de livre, je l'ai dévoré. Je ne peux que le conseiller si vous aimez les univers bien construits, les personnages touchants, une histoire bien ficelée
  • JulieJade Le 23 Mai 2021 à 21:03
    Un énorme coup de cœur ! J'ai tout aimé dans ce livre! Hâte de voir ce que la suite réserve !
  • thechroniclesofjude Le 26 Mai 2021 à 09:19
    En bref c'est un coup de coeur. Malgré le pavé que représente ce livre, les pages défilent avec délectation grâce à l'intrigue façon thriller, l'univers tellement bien construit, les personnages touchants qui se développent de façon parfaite. Le livre est bien plus mature que les autres sagas de l'autrice et on sent une véritable évolution dans son écriture. Sûrement LE livre de 2021.
  • LaurenaLJ Le 26 Mai 2021 à 10:05
    Contrairement à ce que j'ai pu penser à la lecture des 200 premières pages qui m'ont semblé un peu longues, ce roman est un vrai coup de coeur. L'univers est riche et complexe, les personnages, qu'on les aime ou qu'on les détestes, bien construits, et les intrigues développées m'ont captivée! Le récit est sombre et mature, mais incroyablement prenant, ce qui gomme les quelques défauts du texte.
  • ElBaathory Le 27 Mai 2021 à 18:01
    Crescent City avait tout pour me plaire, un univers travaillé et construit avec force, des personnages attachants et un style d’une maturité a tout épreuve. Malheureusement, Sarah J. Maas n’a pas su maintenir sa barque et tout est allé à vau-l’eau. Ainsi, cette dernière n’a pas su me captiver une fois les cents premières pages passées ce qui reste regrettable quant on voit la taille de ce pavé.
  • Ulcia Le 27 Mai 2021 à 22:22
    Un univers riche et complexe, des personnages intéressants et attachants. J’ai passé un excellent moment de lecture.
  • Nororm Le 29 Mai 2021 à 01:44
    Ce livre est une merveille, son histoire et ses personnages sont fabuleux, le seul reproche que je ferai est que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au milieu. Mais j’ai adoré quand même, la lecture est addictive, les pages se tournent toutes seules, et la dernière partie du roman est sublime.
  • MarionLit Le 30 Mai 2021 à 19:33
    Premier roman de l'autrice et de la ME que je lis et ce fut une très belle découverte. Je me suis totalement plongée dans l'univers. J'ai été happée par le rythme de l'histoire. SJM ne nous ménage pas du début à la fin, nous surprenant toujours plus. Jai adoré ce duo de folie. À la moitié du livre, j'avais déjà envie de le relire. La fin relance bien l'intrigue. Un joli coup de cœur pour moi !
  • Alice Neverland Le 30 Mai 2021 à 23:02
    Cet univers est juste fantastique ! Comme à son habitude, Sarah J. Maas nous livre un imaginaire fantasy très bien construit et pensé, très surprenant. Et il y a en a des choses, car il y a beaucoup à découvrir sur Lunathion. Forcément, cet imaginaire m’a enchantée, et j’ai vraiment adoré tout ce que j’y ai découvert, la richesse qu’y met Sarah J. Maas.. Un enchantement pur et simple !
  • Bookiwistiti Le 31 Mai 2021 à 16:41
    Coup de coeur intersidéral pour ma part. LEs personnages sont parfaitement construits, l'univers aussi même s'il faut le temps de rentrer dedans. Bref, une fantasy adulte juste comme il faut !
  • Gorgeousmali Le 04 Juin 2021 à 15:12
    Grand grand coup de coeur! Comme d'habitude, l'univers de SJM est juste parfaitement inventif et que dire des personnages , à la fois principaux que secondaires. Bryce est comparable à Feyre ( la queen à mes yeux ) Je suis tombée follement amoureuse du duo qu'elle forme avec Hunt et de la place qu'elle incarne tout le long du livre! Une véritable pépite!
  • Tachan Le 08 Juin 2021 à 07:21
    Il y avait vraiment de belles idées dans ce roman, autour d'une héroïne métissée, cabossée par la vie. Je regrette juste la lourdeur du style, les nombreuses répétitions, le manque d'originalité, les dialogues bas de gamme à la fin, les failles dans le scénario pour créer de la surprise et l'utilisation un peu cheap et tardive de la magie. Un petit effet de pétard mouillé.
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:50
    Enorme coup de coeur pour ma part! Je découvre SJM et ses univers depuis quelques semaines mais clairement c’est mon livre préféré de l’autrice tout comme le couple. Les personnages sont tous attachants et l’intrigue rebondit toujours. La beauté de l’histoire est pour moi les relations d’amour : amicale, sentimentale et familiale. Wow! Seul bémol, le langage est trop poussé vulgaire parfois